Assistance feu de route ne fonctionne pas.

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
yannick747
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:25
Voiture : bmw f30 320i

Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par yannick747 »

Bonjour tout le monde,
J'ai l'option assistance feu de route sur mon véhicule et le bouton pour l'activer sur le commondo du clignotant, mais quand je presse le bouton pour activer l'assistance feu de route il y a pas l'indicateur sur le tableau de bord qui devrait s'allumer pour me dire que l'assistance est activé.
Je précise que j'ai mes feu de croisement allumer quand j'essaie d'activer, de toute façon que je sois en n'importe quel feu cela ne s'active pas.
Es ce que quelqu'un serai pourquoi cela marche pas.
Le véhicule je ne l ais acheté récemment et je n'ai jamais vu fonctionné l'assistance mais le propriétaire d'avant me dit qu'elle fonctionne normalement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Yannick
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Snake_59 »

Salut !

Bienvenue !

Pour ma part, je me demandais aussi comment cela fonctionnait...

Premièrement, il ne faut pas que le la commande des phares soit tournée sur "Auto" à "23h", mais sur "Allumé" à "1h". Ensuite, tu appuies sur le bouton à l'extrémité du commodo et normalement ce sera bon. :Top:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par CORRADOFRANZ »

Cela marche également sur position auto
Mais il faut rouler à plus de 50 km/h, mais je sais pas si sous cette vitesse le voyant est encore présent.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Snake_59 »

@CORRADOFRANZ Ha bah écoute, j'ai essayé la dernière fois à 110 km/h et ça ne fonctionnait pas en position "auto"... En-tout-cas sur mon millésime 2014.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par CORRADOFRANZ »

Depuis que je possède la voiture, le commutateur est en position auto et les phares automatiques fonctionnent sur cette position.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Davidcentrale »

Il faut être en feux auto pour commencer.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par mrj »

Je ne sais pas si ça dépend des modèles, mais sur F36 de 2015 (feux adaptatifs LED), ça fonctionne effectivement avez le sélecteur sur Auto et en appuyant sur le bouton du commodo. Le voyant est toujours allumé, dans ce cas.
Il faut réenclancher à chaque démarrage et si tu interviens pour mettre ou enlever les pleins phares.

Ça fonctionne aussi en dessous de 50km/h. Mais la voiture tiens compte de la luminosité globale, pas uniquement des voitures en face ou que tu suis. Donc en ville par ex., sur routes bien éclairées, il se peut que la voiture reste en feux de croisement.
J'ai remarqué aussi une difficulté du système à s'adapter sur des routes un peu étroites et bordées (voir couvertes) d'épais feuillages. En cas de doute, elle reste en codes.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par CORRADOFRANZ »

La vitesse au-delà et en-deçà les phare s'allument ou se coupent est programmée en fonction de la législation du pays de mise en circulation.
Tout est expliqué ici
Pour les anglophones
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f31- ... t/GxqWnJUH
Pour les germanophones
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f31- ... t/GxqWnJUH
yannick747
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:25
Voiture : bmw f30 320i

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par yannick747 »

bonjour,
merci pour vos réponses, mais comme il est écrit dans le monde d'emplois que quand tu actives cette commande il y a un sur le tableau de bord un indicateur qui s'allume pour te dire que tu l'a bien activé.
il y a pas ça sur mon tableau et cela veut dire qu elle n est pas activé, après que tu roule a plus de 50 ou moins ou que tu sois en mode auto ou en position normale phare allumé ne change pas que tu dois avoir cette indicateur allumé pour te dire que la commande est activé, un peu comme les essuies glace en mode auto ou il y a sur le commodo une petite lumière vert qui te dit qu"elle est activé.
j'ai essayé toutes les options dites dans vos réponses et rien ne change il y a pas d assistance de feu de route qui fonctionne alors que je l'ai dans mon véhicule, j'irai chez BMW pour qu'il m'explique pourquoi cela ne marche pas.
merci encore.

Image
yannick747
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:25
Voiture : bmw f30 320i

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par yannick747 »

Bonjour les Bmistes,
je reviens vers vous suite et pour conclure se post et vous dire ce que j'ai fait pour résoudre mon problème d'assistance de feu de route car cela m'énerve quand je vais sur un forum et que quelqu'un pose un post pour un problème et que au finale le gars il met résolus mais ne dit pas comment il l'a resolus.
moi je suis allé chez BMW et il voulais prendre mon véhicule pour diagnostique a 150 euros de l'heure, j'ai finalement décliné leur offre car 150 euros de l'heure + le diagnostique et surement après autre chose.
j'ai acheté une prise ODB Carly a 62 euros puis j'ai trouvé une version de l'application Carly déverrouillé toutes marques sur le net, parce que l'application Carly est payant et coute environ 59 euros a l'année pour la version BMW sinon vous avez la version gratuit mais limité ou vous pouvez voir les certains codes erreurs mais pas les résoudre et vous ne pouvez pas faire de codage aussi.
voila je post les photos ou l'on vois se fameux indicateur au tableau de bord en vert qui indique l'assistance feu de route est activé.
merci aux personnes qui ont répondu a mon post sur le forum, vous êtes indispensable pour que se forum vive :Merci:
Image
Image
Image
Lechristal45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2020, 12:19
Voiture : BMW série 3 f30 320i M sports ultimate

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Lechristal45 »

Bonjour
En attendant nous ne savons toujours pas comment tu as résolu le problème.
Code erreur ?
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Snake_59 »

Observation faite, cela fonctionne aussi en position Auto.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Lechristal45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2020, 12:19
Voiture : BMW série 3 f30 320i M sports ultimate

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Lechristal45 »

A la boutique bmw drive en ligne l’option est payante pour activer l’éclairage actif alors je me demande si passé mes 3 ans de Connected drive je vais devoir payer pour que cela continue de fonctionner...
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Snake_59 »

Tu n'as aucun souci à te faire à ce niveau-là, ma voiture est de 2014 avec cette option, et je n'ai pas cette option d'activée dans le ConnectedDrive... alors qu'elle fonctionne sur ma voiture. Je pense que c'est plutôt une mise-à-jour pour ceux qui ne l'ont pas d'origine.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Lechristal45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2020, 12:19
Voiture : BMW série 3 f30 320i M sports ultimate

Re: Assistance feu de route ne fonctionne pas.

Message par Lechristal45 »

Merci Snake_59 pour ta réponse 👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter