bluetooth

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

bluetooth

Message par marc66 »

bonjour , aquereur depuis peu de cette f30 de 05 / 2012 , je ne trouve pas sur mon ecran le bluetooth qui me permettrais d ecouter la musique de mon tel etc ... mon telephone fonctionne tres bien en bluetooth pour les appels alors pourquoi pas pour la musique , il y a une manip a faire ou alors mon vehicule n a pas cette option ?
je me sers de spotify et j ai le regret de ne pas pourvoir sur ma voiture ...j ai un autre vehicule equipé d un poste achete a feu vert que j ai payé 100 eur et il y a spotify...c est fou si ma voiture ne l a pas en blue tooth................. help !!!


Image
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: bluetooth

Message par TORMO »

Hello

Ma f30 est du même mois que toi et j'ai du mettre à jour l'ordinateur de bord pour avoir plus de fonctions. C'est la piste à explorer.
Le soft se télécharge sur le site bmw en fonction de ta voiture puis il faut faire la maj avec la cle usb. Pas trop compliqué. A ta place je commencerais par ça
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

Re: bluetooth

Message par marc66 »

ah bon comment as tu fais car quand je vais sur cette page : https://www.bmw.com/update et que je suis la procedure voila la reponse :

Your vehicle does not support updates.
BMW 320D, 2012, .....................
Unfortunately the vehicle is not compatible with the BMW Software Update.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: bluetooth

Message par TORMO »

Ah oui, même message pour moi aujourd'hui. ils ont du le retirer...
Je peux te donner le code de version actuelle que j'ai :
Multimedia: MX-003.005.004
Téléphone: TX-003.005.008

tu as accès à ça en allant dans reglages -> mises à jour du logiciel (tout en bas) ->afficher la version actuelle (cela prend du temps).

En faisant une recherche google avec ces codes, tu vas peut être trouver des infos...
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

Re: bluetooth

Message par marc66 »

malheureusement je ne l ai trouvé nulle part , seul bmw et sa plate forme de telechargement propose les software ... sauf celui la ;-( ...si kk1 saurait les mettre en ligne pour les telecharger ce serait l ideal ;-) ... je te remercie tout de meme pour ta reponse
Ji97
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2020, 05:29
Voiture : BMW x3 f25 sdrive 18d fin 2013

Re: bluetooth

Message par Ji97 »

Hello

Meme problème sur X3 f25 de fin 2013, le menu est visiblement le même si quelqu'un à une solution :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: bluetooth

Message par TORMO »

Du coup tu es en quelle version actuellement ?

J'en ai profité pour mettre à jour ma série 1 F20 (une MAJ était proposé) mais je n'ai pas vu la différence...
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

Re: bluetooth

Message par marc66 »

voila la version de mon firmware :

F020-14-03-503

mais ce n est pas le soft du multi media je pense ou alors j ai pas tout compris si je fais comme tu dis : <<< ( tu as accès à ça en allant dans reglages -> mises à jour du logiciel (tout en bas) ->afficher la version actuelle (cela prend du temps). ) >>>>

dans reglages j ai rien de tout ca , j ai juste des reglages a la con ... audio , allumage etc ..... et le profil pour telecharger le firmware
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

Re: bluetooth

Message par marc66 »

bon suite de mes recherche voila ce que je trouve : https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... faces.html

je site : Pour pouvoir effectuer cette mise à jour, vous devez disposer de l’interface audio USB (faisant partie des options 6FL, 6NK et 6NL) ainsi que de l’écran de contrôle et du système de commande iDrive. La mise à jour du logiciel embarqué est possible si la fonction « mise à jour du logiciel » est disponible sous la rubrique « Paramètres » à partir du menu principal.

vu que j ai pas < mise a jour du logiciel > dans le menu en fait je peux rien faire si je comprend bien ....a oui changer de voiture je crois !
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

Re: bluetooth

Message par marc66 »

pour cloturer le sujet j ai une reponse de bmw .... mon idrive n a pas l option de mise a jour alors on ne peut rien faire .... ni meme flasher le software .... condamné a cette peine.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: bluetooth

Message par TORMO »

Merci pour ton retour !

Effectivement : 6NK Préparation et interface Bluetooth pour telephone portable avec port audio USB : 360€

La cle USB avec les MP3, c'est très pratique ;) mais du coup, tu ne l'as pas ?
marc66
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:59
Voiture : 320 d f30

Re: bluetooth

Message par marc66 »

j ai le port usb dans l accoudoir , je m en sers pour lire mes fichiers audio , le bluetooth pour mes appels tel fonctionne ... mais il est limité a ca

je reprend la phrase du concessionnaire bmw ... si vous n avez pas cette option de mise a jour elle ne peux pas etre rajoutée , c est cloturé a la sortie usine vehicule


mais quand je vois des annonces du genre je me demande si il m a pas prit pour un lapin de 6 semaines

avec de bonnes recherches voila ce que j ai trouvé... et meme un installateur vers chez moi qui me l a proposé :

https://www.mediacarcenter.com/autoradi ... 017-32934/

comment savoir si le systeme est NBT ou CIC , c est simple :
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter