318I M SPORT ULTIMATE ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
ricardo92500
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 17:08
Voiture : pas de bmw encore....

318I M SPORT ULTIMATE ?

Message par ricardo92500 »

Hello à tous,

Avez vous un retour sur le petit 3 cylindres essence en 318i? Je souhaiterais revenir à la serie 3, essence obligatoirement et rester raisonnable sur l'assurance et la conso...
J'ai pu essayé une 320i que j'ai trouvé assez nerveuse limite trop pour mon usage...et je ne roule plus aussi nerveusement qu'avant, les 40 ans passés surement et les enfants!

J'ai pu constater un modele bien équipé l'ULTIMATE M sport...sur le papier sympa mais je me pose la question du moteur, bon le 3 cylindres est devenu banal désormais chez tous les constructeurs et pour toute gamme (3008,...) et je ne prétend pas attendre de la sportivité de ce bloc mais au quotidien est il suffisant (usage daily urbain + autoroute pour les vacances)?

Pas mal d'annonces sur ce modele aux alentours des 30k est ce suivant vous un bon choix pour pere de famille raisonnable qui fera dans les 5000km par an...

Merci à tous et aux éventuels propriétaires...!

Pour illustrer : (je trouve qu'elle a de l'allure cette "petite" f30...j'ai vu un modele 2018 avec 50km en région parisienne du stock surement ça veut dire que ça se négocie... ;) )

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 99737.html

:coucou:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: 318I M SPORT ULTIMATE ?

Message par LeMax »

:think: le lien est HS.
Avez vous un retour sur le petit 3 cylindres essence en 318i?
[ ...]
J'ai pu constater un modele bien équipé l'ULTIMATE M sport...sur le papier sympa mais je me pose la question du moteur, bon le 3 cylindres est devenu banal désormais chez tous les constructeurs et pour toute gamme (3008,...) et je ne prétend pas attendre de la sportivité de ce bloc mais au quotidien est il suffisant (usage daily urbain + autoroute pour les vacances)?
Les constructeurs semblent vouloir faire machine arrière de ce que je sais sur le downsizing.
En fait, les petits moteurs turbo-chargés fonctionnent souvent en sur-régime pour être dans des gammes d'utilisation similaires aux plus grosses cylindrées ce qui réduit leur fiabilité.
Si vous voulez un véhicule pour 3-5 ans, ce n'est pas un problème ; mais si vous voulez un véhicule au long court, ce n'est pas une bonne idée.
Le downsizing n'est vraiment bien que pour les tests d'émission ... :lol!:

Je prendrais plutôt une hybride ou un V6. L'hybride : élec en daily urbain + autoroute sur moteur classique semble le meilleur compromis.
Enfin, c'est mon avis ... :old:
ricardo92500
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 17:08
Voiture : pas de bmw encore....

Re: 318I M SPORT ULTIMATE ?

Message par ricardo92500 »

https://www.leboncoin.fr/voitures/1831569245.htm

Voilà! Tu pourras la voir je l'espere...

Merci lemax pour ta réponse je t'avouerai que je n'ai pas songé à un 6 cylindres car niveau cg ou assurance ça doit etre onéreux et finalement à quel moment utilise t on une telle puissance?
:vroum:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: 318I M SPORT ULTIMATE ?

Message par LeMax »

ricardo92500 a écrit : 26 sept. 2020, 16:08
finalement à quel moment utilise t on une telle puissance?
Le moteur, tout le temps ...
Avoir des muscles, ce n'est pas que pour soulever des poids records, cela rend tout plus facile. et pour un moteur, c'est exactement pareil.

Il y a des hybrides dans les mêmes prix / kilométrages, pas énormément, mais on en trouve :
https://www.autoscout24.fr/lst/bmw/s%C ... c=1&qry=&

Et puis pour un peu plus, il y a même de la série 5. :Alcooliques:
ricardo92500
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 17:08
Voiture : pas de bmw encore....

Re: 318I M SPORT ULTIMATE ?

Message par ricardo92500 »

Je vois ton point de vue et je ne te dis pas le contraire concernant la puissance "en réserve" mais au vue de mon utilisation aurais je vraiment l'occasion et l'utilité?
En effet comparé à une 330e la 318 parait chere...apres je crois que le coffre est plus petit sur l'hybride....ça ne m'arrange pas...

Pour la 5 pourquoi pas mais c'est un autre gabarit et en essence il n'y pas tellement de choix....
ricardo92500
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2017, 17:08
Voiture : pas de bmw encore....

Re: 318I M SPORT ULTIMATE ?

Message par ricardo92500 »

Dommage qu'il n'y ait pas plus de possesseurs de cette 318...

Pas évident de se faire un avis je vais aller l'essayer des demain... Voir si ça suffit pour le quotidien urbain...mais je pense que oui !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter