PDC avant automatique aléatoire?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW318d F31/2017

PDC avant automatique aléatoire?

Message par 318dF31 »

Bonjour à tous,

il y a quelque temps j'avais posté la question "est-ce que le PDC peut toujours être actif, à basse vitesse?" sous entendu, est-ce que mes capteurs peuvent être tout le temps activés SANS que je doive engager la marche arrière (très pratique quand tu te gares de face près d'un mur, dans un parking public par exemple)? et la réponse était unanime : NON (dans mon ancienne Mercos oui, dans la Mini de ma femme aussi...bref, encore une connerie de BMW, soit).

Mais, depuis 1 mois à peu près, il arrive que, SANS QUE J'ACTIVE LA MARCHE ARRIERE, ce PDC avant s'active tout seul quand je me gare (vitesse réduite donc), genre au parking de Carrefour.

Evidemment, je suis fou de joie! Je me dis qu'une mise à jour a été faite et du coup c'est actif, génial.... mais non...visiblement il s'active quand il veut, même si on est dans la même configuration....je me gare dans un parking public et j'ai toute confiance dans le PDC qui doit s'activer à basse vitesse...et bien non, il s'active pas ce con, résultat : griffe sur parechoc avant....(ok, j'aurais dû freiner en voyant que ni le voyant sur la console s'active, ni le chti dessin dans l'iDrive)

Donc ma question est : avez-vous vu ou eu ce même cas? Il s'active quand il veut et surtout pourquoi?

Il y a rien de pire que d'avoir confiance aveugle dans un système et celui-ci s'active quand bon lui semble...

Merci pour vos retours!
3
318dF31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: PDC avant automatique aléatoire?

Message par 318dF31 »

Je suppose que je suis le seul à avoir ce souci? Je vais aller faire un saut chez BMW lundi pour voir ce qu'il se passe...
Répondre