F31 Xdrive : boite transfert H S
Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Bonjour Lycan
Je ne sais pas ce qui a cassé car ma B T , car elle a été renvoyée tel quel pour l'échange standard et BMW ne m'a rien dit...
et je dois t'avouer que je n'ai pas eu la présence de demander ce détail.
Merci pour tes conseils sur les points à vérifier. je vais m'en occuper dès que j'aurais récupéré l'auto car pour l'instant elle est chez un "pneumatologue" (Euromaster) pour la géométrie des trains et le "cheking" des pneus. Comme ca j'aurais leur avis de spécialiste.
Je pense que cela va me couter le remplacement de 2 pneus ... De toute facon j'aurais fini par y passer.
Je ne sais pas ce qui a cassé car ma B T , car elle a été renvoyée tel quel pour l'échange standard et BMW ne m'a rien dit...
et je dois t'avouer que je n'ai pas eu la présence de demander ce détail.
Merci pour tes conseils sur les points à vérifier. je vais m'en occuper dès que j'aurais récupéré l'auto car pour l'instant elle est chez un "pneumatologue" (Euromaster) pour la géométrie des trains et le "cheking" des pneus. Comme ca j'aurais leur avis de spécialiste.
Je pense que cela va me couter le remplacement de 2 pneus ... De toute facon j'aurais fini par y passer.
- lycan
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Alors s'en est ou tes problèmes ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Salut à toi Lycan ,
Je n’ai pas encore trouvé la solution à mes problèmes : la géométrie des trains a été contrôlée et réglée. Le «pneumatologue » n’a rien vu...
De mon côté je poursuis mon diagnostic: cette semaine j’ai mis des disques de freins neufs à l ´avant. La semaine prochaine je fais mettre 4 pneus neufs. Et j’espère ainsi éliminer cause après cause.
Je t’en dirais davantage la semaine prochaine.
Je n’ai pas encore trouvé la solution à mes problèmes : la géométrie des trains a été contrôlée et réglée. Le «pneumatologue » n’a rien vu...
De mon côté je poursuis mon diagnostic: cette semaine j’ai mis des disques de freins neufs à l ´avant. La semaine prochaine je fais mettre 4 pneus neufs. Et j’espère ainsi éliminer cause après cause.
Je t’en dirais davantage la semaine prochaine.
Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
C’est exactement ce genre d’histoire qui me fais hésiter à prendre du X-drive
- P@t
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
@Bob405 tu fais bien d'hésiter, sauf à habiter en région le nécessitant mais cette BT fait étrangement parler d'elle sur F3* et beaucoup moins sur les autres modèles...
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Arrêtez de parler de ça. Vous allez me foutre les jetons !
- CORRADOFRANZ
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Et des propriétaires du forum allemand qui en sont déjà à plus de 200Mkm sans pneus étoilés et d'autres chez qui ça a cassé bien avant 50000 avec pneus règlementaires .
En voyant l'entrain de BMW France à vouloir nous imposer ce Xdrive à toutes les sauces comme si la géographie physique de notre pays l'imposait , j'espère que les G2x..........
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
C'est clair, mais si les propulsion sont toujours dispo en Allemagne, les concessions frontalières se feront un plaisir de nous les vendre
Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Re salut à toi LYCAN !Amar a écrit : ↑25 janv. 2021, 10:41Salut à toi Lycan ,
Je n’ai pas encore trouvé la solution à mes problèmes : la géométrie des trains a été contrôlée et réglée. Le «pneumatologue » n’a rien vu...
De mon côté je poursuis mon diagnostic: cette semaine j’ai mis des disques de freins neufs à l ´avant. La semaine prochaine je fais mettre 4 pneus neufs. Et j’espère ainsi éliminer cause après cause.
Je t’en dirais davantage la semaine prochaine.
Me revoilou après ... avoir un peu trainé à répondre ! mais aussi après avoir résolu les problèmes qui me collaient aux chaussettes (pneus) sur ma F31 184cv BVA8.
Donc, en résumé
Remember : après le changement de ma BT chez les espagnols de BMW Premium Barcelone (merci pour la note salée! ) , une pluie de vibrations s'est abattue sur mon auto : en quelques centaines de km, ca vibrait de partout : volant, freins, caisse !
J'ai donc procédé progressivement et finalement tout est rentré dans l'ordre depuis 8 jours !
Ce qui a été fait :
1- permutations des roues avant -arrières = aucun effet
2- réglage de la géométrie des trains = un petit mieux surtout en comportement routier
3- remplacement des 4 pneus (encore des Pirelli P7 Ceinturato Run flat) = grosse amélioration ! les deux pneus arrières avaient une petite déformation et l'un des deux avait une usure anormale. La cause , selon le mécano serait une mauvaise pression des pneus Alors là c'est un scoop, car je contrôle souvent les pressions et toujours mis les pressions préconisées (2.0/2.2) voir mieux + 100 gr . Eh bien mes cadets, il parait que c'est pas assez ! Maintenant je mets 2.5 au carré
3- remplacement des disques de freins avant contre des Brembo. Les disques avaient fait 20.000 km changé été 2019 en marque Bosch. = nouvelle amélioration
4- remplacement des disques et plaquettes arrières (ils avaient été changés en sept. 2020 soit 1 mois avant la casse de la BT... c'était des Bosch aussi, ils ont donc fait 10.000km ! ils ont l'air nickel , mais ...). Cette fois j'ai remis les vieux que j'avais gardés (héhé...) donc d'origine , en état d'usure avancé mais pas H.S avec les vieilles plaquettes de freins. Autant dire que je me suis fait violence car en temps normal je ne mégote pas sur les pièces de rechange : quand faut changer je change !
et résultat = problème résolu! plus aucune vibrations !! Nickel, comme avant !! Je viens de faire 700 km d'affilé, dont autoroute ...et bien, rien , plus aucune vibrations !
Je suis donc content de mon acharnement à trouver la cause du problème.
Conclusion :
J'avais donc 3 problèmes en un ! (quelle chance !) : les pneus , les disques avant et les disques arrières
- des disques neuf de bonne marque (BOSCH) se voilent en 20.000km à l'avant et en 10.000 km à l'arrière (bon, d'accord j'ai un freinage un peu incisif, mais quand même! des disques de cette taille (312mm à l'avant) et de cette qualité là , ca m'en bouche un coin !)
- des pneus de bonne qualité (Pirelli en 225/50/17 - 94W) qui se déforment en 38.000km, en respectant les pressions du constructeur (Je précise que mon mode de conduite n'est pas le mode "papy", mais pas le mode "bourrin" non plus ! )
enfin,
- je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y a pas une relation entre la casse de la BT et l'usure anormal d'un pneu ...
A vous lire...
- CORRADOFRANZ
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Les disques de freins, voila bien une des pièces que BMW fabrique en interne, et non sans raison, dans son usine de Berlin-Spandau qui approvisionne toutes les usines du monde.
Cette raison primaire est la tolérance dans la cote de voile des disques, beaucoup plus faible que chez tous les fabricants tiers.
Ce voile latéral est une prescription spécifique du constructeur. Il est de 0.02mm chez BMW alors qu'en seconde-monte il peut monter au max à 0.07mm (valeurs vite-fait glanées sur le net).
J'ai vécu la même mésaventure il y a plus de 10 ans avec également du Bosch sur ma E46, entrainant de fortes vibrations uniquement lors du freinage chez moi.
C'est le magasinier de ma concession allemande qui m'a donné ces explications, sur ses recommandations j'ai pris le risque de sacrifier mes disques qui n'avaient que 1500km, et il a vu juste.
Depuis, les disques de frein, je les achète toujours chez BMW.
Cette raison primaire est la tolérance dans la cote de voile des disques, beaucoup plus faible que chez tous les fabricants tiers.
Ce voile latéral est une prescription spécifique du constructeur. Il est de 0.02mm chez BMW alors qu'en seconde-monte il peut monter au max à 0.07mm (valeurs vite-fait glanées sur le net).
J'ai vécu la même mésaventure il y a plus de 10 ans avec également du Bosch sur ma E46, entrainant de fortes vibrations uniquement lors du freinage chez moi.
C'est le magasinier de ma concession allemande qui m'a donné ces explications, sur ses recommandations j'ai pris le risque de sacrifier mes disques qui n'avaient que 1500km, et il a vu juste.
Depuis, les disques de frein, je les achète toujours chez BMW.
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
@CORRADOFRANZ merci pour cette précision qui a son importance.
Il me semblait que BMW montait des disques ATE.
Il me semblait que BMW montait des disques ATE.
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
@Amar content que ce phénomène ce soit réglé,par tes recherches
As tu des photos,ou mieux des références BREMBO et BOSCH qui ont été utilisés
C'est toujours toi qui a fait le remplacement (disques/plaquettes) ou garage/BMW
- CORRADOFRANZ
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
@CORRADOFRANZ je n'ai pas écrit que je ne te croyais pas mais simplement que j'ai lu plusieurs fois que les disques étaient des ATE, d'où l'importance et la pertinence de ton post
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Oh mais ma réponse était à but d'illustration et non lié à de quelconques croyances
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Que BMW fabrique ces disques est un chose, que l'on mette tout les fabricants de disques de seconde monte dans le même panier en est une autre. Ils ont tous des spec, procédés de fabrication différents sans parler des différentes gammes de produits qu'ils proposent. Perso j'ai souvent monté du ATE et plus récemment du Zimmermann et jamais eu aucun souci. Brembo n'est pas réputé pour ces disques mais plus pour ses étriers de frein. Pour Bosch je ne connais pas, mais ce n'est clairement pas un spécialiste du freinage.CORRADOFRANZ a écrit : ↑07 mars 2021, 05:58Les disques de freins, voila bien une des pièces que BMW fabrique en interne, et non sans raison, dans son usine de Berlin-Spandau qui approvisionne toutes les usines du monde.
Cette raison primaire est la tolérance dans la cote de voile des disques, beaucoup plus faible que chez tous les fabricants tiers.
Ce voile latéral est une prescription spécifique du constructeur. Il est de 0.02mm chez BMW alors qu'en seconde-monte il peut monter au max à 0.07mm (valeurs vite-fait glanées sur le net).
J'ai vécu la même mésaventure il y a plus de 10 ans avec également du Bosch sur ma E46, entrainant de fortes vibrations uniquement lors du freinage chez moi.
C'est le magasinier de ma concession allemande qui m'a donné ces explications, sur ses recommandations j'ai pris le risque de sacrifier mes disques qui n'avaient que 1500km, et il a vu juste.
Depuis, les disques de frein, je les achète toujours chez BMW.
Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Outlander 68 a écrit : ↑07 mars 2021, 08:18
@Amar content que ce phénomène ce soit réglé, par tes recherches
As tu des photos,ou mieux des références BREMBO et BOSCH qui ont été utilisés
C'est toujours toi qui a fait le remplacement (disques/plaquettes) ou garage/BMW
Voici les références des disques que j'aurais mieux fait de ne pas acheter... :
- disques arrières Bosch Ref. 0 986 479 045
https://www.auto-doc.fr/bosch/7309333
- disques avant Bosch Ref 0 986 479 381
https://www.auto-doc.fr/bosch/1166176
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
j'avais pensé a une erreur,mais les ref. semble coller parfaitement
Dommage que BMW ne communique pas plus,pourrait certainement être paré lors d'entretien,à moindre cout...avant le radical remplacement de la BT
Re: F31 Xdrive : boite transfert H S - BIS REPETITA !
3 ans après cet incident de B T , je reviens vous donner des nouvelles :
Comme je ne veux pas faire de suspens inutile et que l'esprit n'est pas à cela, j'annonce tout de suite la mauvaise nouvelle :
BIS REPETITA !!!
Il y a un mois (le 18/12) je suis (re) tombe en panne (sur l'autoroute A10 cette fois...) motif : RUPTURE DE BOITE TRANSFERT
l'auto est transporté chez BMW AMPLITUDE à BLOIS. Après de multiples péripéties (que je vous passe sous silence) je viens de la récupérer après réparation. Le devis initial de 4600€ a été transformé en facture finale de 3400€ après prise en charge par BMW Service Client de 30% soit 1200€, résultat de quelques négociations menées par moi et la concession BMW Blois (que je remercie) .
RESUME :
- Nov 2018 j'achète cette magnifique 320d Xdrive Luxury avec 80.000km au compteur chez un pro avec garantie 12 mois... nickel!
- Sept 2020 : à 117000 km la B T me lâche a Barcelone; facture de BMW Barcelona pour remplacement en échange standard = 4600€ ! Je ne fais aucune démarche auprès de BMW pour prise en charge, considérant que le phénomène est connu, entretien usuel est fait par moi même et non chez le constructeur je n'avais aucun espoir d'obtenir quelque chose,(les pneus toujours changé par4 - ils avait 40000 km au moment de la casse)
et
- Dec 2023 : à 169000 km (soit 3 ans et 52000km) après le remplacement de la BT (NB : la réparation est garantie 2 ans ! )Grrr... - Bis Répétita ! la B T me lâche à nouveau ! Cette fois, sur le conseil du Concessionnaires BMW de Blois, chez qui l'auto a été déposée par le dépanneur, je monte un dossier de réclamation, je contacte le Service Client, et en 8j ils me recontactent et me propose une prise de 30% de la facture de réparation.
CONCLUSION :
1 - Cette B T sur le système Xdrive des BMW est vraiment (une m... !)... pas fiable : la B T remplacée en échange standard fait en concession BMW aura eu une "durée de vie" moins longtemps qu'un jeu de plaquettes ou qu'un train de pneus !
Elle m'aura couté 8000€ de réparation en 5 ans d'usage ce qui représente un "gouffre" dans le coût d'entretien.
Il y a vraiment de quoi se poser des questions...
2- Selon le concessionnaire de Blois, cela relève du "manque de chance" (un chat noir! ). Il voulait sans doute me rassurer sur la marque, ce qui est louable de sa part.
3- Pour ma part, ma confiance dans la marque est sérieusement entamée... et celle dans le système Xdrive totalement perdue.
4- Mes projets dans les prochains mois, seront de vendre cette 'belle) auto (bourrée d'options et de qualités au demeurant!) et me rabattre vers une autre teutonne (la marque à l'Etoile?) ou une japonaise mais sans cette cochonnerie de Xdrive ! !
A vos commentaires pour me faire changer d'avis !!
Comme je ne veux pas faire de suspens inutile et que l'esprit n'est pas à cela, j'annonce tout de suite la mauvaise nouvelle :
BIS REPETITA !!!
Il y a un mois (le 18/12) je suis (re) tombe en panne (sur l'autoroute A10 cette fois...) motif : RUPTURE DE BOITE TRANSFERT
l'auto est transporté chez BMW AMPLITUDE à BLOIS. Après de multiples péripéties (que je vous passe sous silence) je viens de la récupérer après réparation. Le devis initial de 4600€ a été transformé en facture finale de 3400€ après prise en charge par BMW Service Client de 30% soit 1200€, résultat de quelques négociations menées par moi et la concession BMW Blois (que je remercie) .
RESUME :
- Nov 2018 j'achète cette magnifique 320d Xdrive Luxury avec 80.000km au compteur chez un pro avec garantie 12 mois... nickel!
- Sept 2020 : à 117000 km la B T me lâche a Barcelone; facture de BMW Barcelona pour remplacement en échange standard = 4600€ ! Je ne fais aucune démarche auprès de BMW pour prise en charge, considérant que le phénomène est connu, entretien usuel est fait par moi même et non chez le constructeur je n'avais aucun espoir d'obtenir quelque chose,(les pneus toujours changé par4 - ils avait 40000 km au moment de la casse)
et
- Dec 2023 : à 169000 km (soit 3 ans et 52000km) après le remplacement de la BT (NB : la réparation est garantie 2 ans ! )Grrr... - Bis Répétita ! la B T me lâche à nouveau ! Cette fois, sur le conseil du Concessionnaires BMW de Blois, chez qui l'auto a été déposée par le dépanneur, je monte un dossier de réclamation, je contacte le Service Client, et en 8j ils me recontactent et me propose une prise de 30% de la facture de réparation.
CONCLUSION :
1 - Cette B T sur le système Xdrive des BMW est vraiment (une m... !)... pas fiable : la B T remplacée en échange standard fait en concession BMW aura eu une "durée de vie" moins longtemps qu'un jeu de plaquettes ou qu'un train de pneus !
Elle m'aura couté 8000€ de réparation en 5 ans d'usage ce qui représente un "gouffre" dans le coût d'entretien.
Il y a vraiment de quoi se poser des questions...
2- Selon le concessionnaire de Blois, cela relève du "manque de chance" (un chat noir! ). Il voulait sans doute me rassurer sur la marque, ce qui est louable de sa part.
3- Pour ma part, ma confiance dans la marque est sérieusement entamée... et celle dans le système Xdrive totalement perdue.
4- Mes projets dans les prochains mois, seront de vendre cette 'belle) auto (bourrée d'options et de qualités au demeurant!) et me rabattre vers une autre teutonne (la marque à l'Etoile?) ou une japonaise mais sans cette cochonnerie de Xdrive ! !
A vos commentaires pour me faire changer d'avis !!
- hello
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Re: F31 Xdrive : boite transfert H S
Bonsoir ...je viens de lire tes mésaventures et j'en suis désolé pour toi . En effet , tu as une sacrée poisse
Tu es surement tombé sur un chat noir . Perso , je roule en Xdrive depuis plus de 14 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec ce système . Je fais faire les vidanges de BT , ca me rassure et peut être que cela évite les soucis .
Bonne chance pour la suite et tiens nous informé ?
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