Carplay sur F34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Carplay sur F34

Message par stezzo »

Bonjour,

Petit retour sur l'installation de mon Carplay dans ma GT.
Je suis super déçu du système.
J'avais lu quelques échanges sur le sujet, mais je me disais que ça comblerait quand même des manques de mon système idrive.

Ne me sentant pas capable de l'installer par moi-même, j'ai fait appel à un installateur conseillé par Carplay. Il a eu quelques "soucis" et à dû revenir pour terminer l'installation.

A la fin, voici ce que j'ai remarqué, est-ce normal?

1- La qualité téléphonique est TRÈS médiocre, comme s'il y avait un faux contact et je dois couper les appels systématiquement car moi comme mon interlocuteur n'entendent rien. Du coup, je ne m'en sers jamais, et je dois repasser sur le BT du véhicule. Génial!

2- est-il normal que je doive choisir entre écouter la radio sur mon véhicule ou utiliser le système et écouter Qobuz ou autre uniquement via mon tél si je veux passer des appels? Je dois systématiquement switcher via MEDIA afin de passer entre Carplay ou radio.

3- Pourquoi l'écran d'accueil Carplay avec les cercles rouges apparaît-il quand je coupe un appel BT voiture puisque je ne peux pas appeler autrement?

4- dans le menu settings, il y a 4 sous-menus dont un avec un code, à quoi sert-il? Mon installateur ne le sait pas.

5- idem dans le sous-menu 3 , a quoi sert-il?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay sur F34

Message par music2105 »

:coucou:
peux-tu mettre des photos pour comprendre ?
un lien de ce que tu as acheté?

c'est un boitier mmi , c'est cela?

question 1: as-tu supprimé ta connexion bluetooth avec l'iDrive? donc le lien "bmw"?
je me suis aperçu que de temps en temps , ca faisait un bug entre les 2 connexions...

question 2: si boitier mmi, oui tu n'as pas le choix....en gros, ce boitier 'courtcircuite' juste l'image entre ton écran et ton hu....donc il faut bien renvoyer le son quelque part , donc tu es connecté sur la prise jack audio média.....
donc pour être méchant, c'est soit la partie bmw, avec tout ce qu'elle contient[radio, gps,infos,....], soit le boitier mmi, et si tu veux de la musique, ben c'est ta playlist de ton tel, ou des webradios via ta connexion internet de ton tel...

petite astuce:
mise en mémoire de l'entrée de la prise jack[ de mémoire média>source externe -à vérifier- ] sur une des touches de programmation 1 à 8
en l'occurrence , j'ai choisi la 1 pour facilité d'accès !
[ de ce coté-là , bmw a très bien fait les choses car tu peux programmer n'importe quel raccourci sur ces touches! ]
les miennes:1=mmi;2/3/4/=radios;5=tel de mon fils;6=tel de ma femme;7=trajet vers domicile;8=profil de ma femme ( et inversement dans son profil 8=raccourci vers mon profil; comme ça pour switcher, c'est très facile, vu qu'on écoute par forcément les mêmes choses)


pour questions 3/4/5: je veux bien des photos....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

Image
Image
Image

Voici les photos demandées.
Merci pour tes réponses en tout cas.
Du coup ce n'est très confortable à utiliser.

Par contre les raccourcis ne fonctionnent pas, désolé.

Concernant le type de boîtier, désolé mais je ne sais pas te répondre. J'ai un système NBT si ça peut t'aider.

Enfin concernant le BT, oui je coupe le BT BMW. Malgré cela, il bascule automatiquement. Ça m'arrive même quand j'ai supprimé le carplay sur mon mobile, et n'utiliser que le BT de la voiture. Je tombe qd même sur la page accueil carplay a chaque fois que je terminé un appel BT.....
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay sur F34

Message par music2105 »

tu as changé ton écran?
on dirait un écran android....

ta 1ere photo: la version logicielle et la version de la 'puce' de ton écran pour une mise à jour éventuelle complète ...

ta 2eme photo: c'est la demande d'un code pour accéder à certains paramètres dans " l'électronique " [ en général , le code d'accès est inscrit sur la boite qui contient le kit]

ta 3eme photo: je dirai que c'est le choix sélectionné....

pour le bluetooth , il ne faut pas simplement le désactiver mais le supprimer complètement....

pour ta connexion avec le carplay, tu dois avoir une demande sur ton iphone pour connecter le système carplay ,non?
normalement , le carplay se lance comme ceci: le boitier voit la connexion/se connecte en bluetooth de ton tel , et lance la connexion en wifi entre le boitier et ton tel...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay sur F34

Message par music2105 »

tu peux me mettre le lien de ton achat?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

Bon, ben j'ai tout fait supprimer!
J'ai tenté de contacter le service client Carplay, ils ne m'ont jamais répondu malgré mes relances!
à éviter, et franchement, je ne suis pas du tout convaincu de l'intérêt du système sous Android en tout cas.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Carplay sur F34

Message par davcbr »

Ah ben voilà CarPlay c’est Apple, me disait bien ton Écran est pas CarPlay
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

si, Carplay pour Android ;-)
Mais je suis d'accord avec toi, il y a un monde entre les 2 en terme d'interface !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Carplay sur F34

Message par davcbr »

Non CarPlay est synonyme de Apple l’autre c’est androïd play, a des années Lumiere, du moins à mes yeux
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

Sur le boitier que j'ai installé, il y a les 2 options. Carplay (pour Apple) ou Android Auto ;)
Regarde les photos.
Et je te confirme qu'il vient bien de chez Carplay.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay sur F34

Message par music2105 »

:coucou:
Alors pour répondre .....

Vous avez tous les deux raison , en ce sens, que, tout le monde a tendance à mélanger les deux ....

Tout le monde parle de Carplay pour le système du boîtier mmi....

« Carplay » correspond bien à la version 

Pour les tels android, c’est « AndroidAuto »

Et toute la différence est là justement !!!

Autant cette électronique marche très bien avec  , et autant avec Android, c’est une vraie catastrophe...

Avec , l’appairage , ainsi que la connexion est fluide , même en wireless...

Avec AndroidAuto , c’est loin d’être le cas....
En dessous d’une certaine version d’androïd, ça ne marche pas; un peu plus haut, il n’y a qu’une connexion filaire qui marche; dans les dernières versions , ça dépend de la marque et du modèle de tél....donc wireless ou pas .......

Et par là-dessus, vous ajoutez la surcouche du fournisseur du boîtier qui n’aide pas non plus
[ en gros, il y a 2/3 fabricants de carte électronique, et les revendeurs qui mettent leur sauce pour l’affichage et la gestion des modules ....
-des américains se sont amusés à ouvrir différents boîtiers de différentes marques ...c’était leur conclusion -

Comme pour les tels sous android ; ils ont tous la même base Google ,et chaque fabricant ajoute sa surcouche pour la présentation et l’affichage des icônes par ex....... donc ça devient une véritable usine à gaz ! ]

Je ne sais pas si  a mieux géré ce type d’inter-connectivité dès le départ , ou s’ils sont ´ plus stables ´ dans leur raisonnement, mais c’est clair que là, android s’est planté complètement sur ce sujet .....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9279
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carplay sur F34

Message par music2105 »

:arrow: tu peux mettre le lien internet du site où tu as fait l’achat?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

@music2105 Merci pour tes explications.

Je ne vais pas te donner le nom de l'installateur afin de ne pas lui faire de mauvaise publicité. Il ne connaissait pas son produit, m'a installé une très ancienne version logiciel du boitier semble-t-il, et a dû revenir un certain nombre de fois afin de tenter de le faire fonctionner.
Disons que j'ai simplement contacté xxxxxxxx.fr qui m'a "conseillé" cet installateur !

J'ai bien entendu cherché à contacter xxxxxxxx.fr pour du SAV, et comprendre les soucis que j'avais, éventuellement chercher une solution, mais je n'ai absolument jamais eu quelque réponse que ce soit de leur part ! Hallucinant !

Bref! Histoire oubliée.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Carplay sur F34

Message par davcbr »

Désolée mais Carplay point fr ne vends que des chinoiserie dispo sur aliexpress à 100€, par contre en tant que pro l'installateur aurais dû te le dire, et si pas capable de le faire fonctionnée, permet moi de douter sur le terme pro
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

je vois....
c'est pour ça que le "pro" a tout repris et m'a totalement remboursé !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Carplay sur F34

Message par davcbr »

Et? un pro est pas censée vendre et rembourser un article, mais vendre et installer le bon article

Ceci dis si pour toi cela te convient et que ton temps perdus n'as pas d'importance, alors tant mieux, c'est le principal.

Je suis sans doute plus difficile car je sais d'où vienne ces produits, leur faiblesse et comment les installer pour l'avoir fait, et que du coup j'en attend plus d'un pro

Mais il est vrais tout le monde sais que pas au point avec Android , il y a une possibilité via une update disponible, cependant il faut savoir le vendeur d'origine en chine, et souvent contient des fichier détectée comme virus, à tord ou raison aucune idée.

Je pense que les ventes avec installation par des "pro", sont tellement rare que il ne connaisse pas le produits, d'ailleurs souvent les forum sont bien plus utiles, vus le canal de distribution de ce style de produits souvent vendue par dropshipping
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

Je suis d'accord avec toi.

Mais justement, j'estime avoir perdu assez de temps avec cette personne.
A un moment, je préfère tout arrêter plutôt que de continuer avec une personne qui ne maitrise pas son sujet ! Si je fais appel à un installateur, recommandé qui plus est, c'est justement pour ses présumés compétences (que je ne pense pas avoir), chacun son métier.
Mais là, je préfère arrêter une collaboration stérile, et passer à autre chose.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Carplay sur F34

Message par davcbr »

Il peut être super compètent avec ses produits habituel, c'est comme un pro BMW ne seras pas spécialement réparé une panne connue d'un autre constructeur

sinon tu as mis un boitier externe ou changer l'écran ?
Avatar du membre
iVan7
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 avr. 2019, 21:03
Voiture : Bmw 420da M

Re: Carplay sur F34

Message par iVan7 »

Perso j’ai acheté un émulateur CarPlay sur Ali express 220€ et tout est vraiment bien intégré et fonctionnel
Avatar du membre
stezzo
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 30 déc. 2020, 22:52
Voiture : BMW 3GT F34

Re: Carplay sur F34

Message par stezzo »

iVan7 a écrit : 30 mars 2021, 23:14
Perso j’ai acheté un émulateur CarPlay sur Ali express 220€ et tout est vraiment bien intégré et fonctionnel
Honnêtement, je ne me sens pas capable de tout démonter pour installer le boitier... c'est bien mon problème. Sinon, je l'aurais fait depuis longtemps également.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter