Manuel d'atelier 316 i

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
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ROUTINETTE
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Manuel d'atelier 316 i

Message par ROUTINETTE »

J'ai une 316 i de 2013 et je recherche le manuel d'atelier (ou la revue technique) de cette voiture. Où peut-on l'acheter ?
Si ce document n'existe pas, je voudrais trouver le tableau de maintenance de cette 316 i.
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Outlander 68
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je pense aussi complet que les Tis
:arrow: https://www.revue-technique-auto.fr/RTA ... ant=397149
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ROUTINETTE
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par ROUTINETTE »

Merci Outlander 68 :Merci:
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Service
Dommage cependant que cette revus ne propose pas la partie mécanique
Il faudrait peut être voir avec un autre model qui a le même moteur (pour la partie méca)

...c'est ce que j'avais fait à l'époque,je cherchais une RTA pour le N47 sur F30,la seule trouvé était pour X1 E84 (pour la partie méca c'est identique)
cip b782.5 version papier


Pour le planning BMW communique ceci (pas de spécification,même échéance)
Mais reste encore trop énorme 30.000 km/2 ans pour huile
Image
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ROUTINETTE
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par ROUTINETTE »

Encore merci , Outlander 68 , pour ce tableau de maintenance. Je découvre qu'il faut vite que je remplace mes bougies, car ma voiture a 72500 km et la préconisation est à 60000.
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Outlander 68
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bon entretien effectivement,ne peut être que bénéfique
Pour les bougies,précautions lors du serrage à 23Nm (de plus en plus,surtout sur motorisation modern il faudrait le respecter,afin d'optimiser au plus juste leurs positionnement pour la combustion optimale)
Si occasion profite en pour les bobines également...pas vraiment d'échéance,mais peut être intéressant de les remplacer en préventif
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ROUTINETTE
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par ROUTINETTE »

Pour les bobines, je pense que leur durée de vie est très longue. Un remplacement préventif ne devrait s'envisager qu'après 200000 km.
Toutefois, il est possible que l'une d'entre-elles soit claquée avant... A mon avis, il serait possible d'en avoir une d'avance, qui serait installée le jour où le moteur tournerait sur trois cylindres. Il faudra alors identifier le cylindre défaillant.
Sur les motos BMW K 1600 à six cylindres, il arrive quelquefois que des bobines soient défaillantes. Ces pièces sont coûteuses et très difficiles d'accès. Pour identifier le cylindre qui ne fonctionne pas, je mets de l'eau sur les tubes d'échappement et je fais tourner le moteur. Très vite, l'eau sèche et part en fumée sur cinq tubes, et l'eau reste ruisselante sur le tube du seul cylindre dépourvu d'allumage.
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Re: Manuel d'atelier 316 i

Message par ROUTINETTE »

Pour le remplacement du filtre à carburant, la préconisation est un intervalle de 60000 km. Je ne l'ai pas remplacé et cela m'a provoqué une panne à 73000 km (injecteur encrassé). Notons que ce filtre n'est pas détaillé, et est intégré à la pompe à carburant. :Rouge: Je vais quand-même démonter cela...
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