Bonjour à tous,
Voilà la suite de cette histoire si cela pourra aider certaines personnes et ainsi eviter de fréquenter un concessionnaire peu scrupuleux qui cherchera à escroquer ses clients de plusieurs milliers d'euros (merci bmw le havre d'être des charlots!)
Résultat de cette panne :
Un des deux fils en amont de la connectique était coupé, ce n'était pas facile à trouver à cause du Scotch isolant! Je précise que c'était bien sur le faisceau et pas sur le fil du capteur. Dans le montage du faisceau, c'est une "faiblesse" de fabrication donc à surveiller lorsque vous changerez vos plaquettes et ce capteur.
J'ai souder les brins à l'étain, et l acquittement du défaut c'est fait tout seul.
Maintenant, pour l'histoire de la facture, Et bien je suis retourné voir bmw le havre. A défaut de rencontrer le directeur, j'ai eu le droit au chef d'atelier, et pour lui tout est normal, il m'a dit que son mécano avait bien travailler 1h30 sur ma voiture, mais je lui ai répondu que ça m'étonnerait pour une reprogrammation, il était plutôt à côté sur une vidange (en même temps, ils ne savent faire que ça, et encore les font-ils par gravité ou par aspiration? Enfin je m'en fous, je les fais moi même)
On s'est échangé quelques phrases/réflexions, mais monsieur était sûr de la qualité du travail et que cela méritait salaire.
Sans résultat, bmw encaisse quand même ! C est dire la considération que ce concessionnaire a pour ses clients ...... des pigeons!
Enfin, je conclurai par un remerciement pour kelkiff, il a été très réactif et de bons conseils. Quelqu'un qui s'intéresse au problème des autres devient rare de nos jours et cela rassure de découvrir des personnes plus qualifiées que les guignols des concessions.
P.S.: sur nos chers diesels, j'effectue le nettoyage des collecteurs d'admission. Ca en a vraiment besoin, merci la vanne egr. Ca se fait bien, n'hésitez pas à le faire. La différence de conduite est plus douce, souple. J'ai des photos si ça intéresse n47 et n57