








Dans les années 90, on changeait l’huile tous les 5000 kms. Il était donc rare d’atteindre 1 an, et encore moins 2 entre 2 vidanges. Aujourd’hui avec des paliers à 30000 kms, il serait possible de tenir pour certains jusque 3 ans voire plus sauf que l’huile finit par se dégrader quand même avec le temps.GG91 a écrit : 23 mai 2021, 00:13il est quand même étrange que depuis que les voitures sont équipées d'ordis, l'huile se dégrade plus vite qu'avant. Que se passe-t-il si je ne change pas mon huile au bout de 2 ans, se transforme-t-elle en blob ? Avant il était préconisé de la changer tous les 15/20.000 km, maintenant ce n'est plus l'usure due au kilométrage mais le temps qui prime, ce qui tendrait a dire qu'avant, les huiles minérales étaient de meilleure qualité que les huiles de synthèse. Enfin, dire que l'on ne peux pas modifier le temps entre 2 vidanges n'est pas exact car possible chez certain constructeurs.

Je n'ai pas souvenir de vidanges tous les 5000 dans ces années la, c'était plutôt dans les 15.000 et comme il n'y avait pas encore d'ordi, on faisait ça nous même, avec changement des filtres une fois sur deux. En ce qui concerne le liquide de frein, pareil, j'ai pas souvenir de devoir le changer obligatoirement tous les 2 ans, je ne me rappelle même pas qu'il ai été changé sur mes anciennes voitures quand elles passaient au garage. A croire que les voitures étaient plus solides avant.Davidcentrale a écrit : 25 mai 2021, 22:50Dans les années 90, on changeait l’huile tous les 5000 kms. Il était donc rare d’atteindre 1 an, et encore moins 2 entre 2 vidanges. Aujourd’hui avec des paliers à 30000 kms, il serait possible de tenir pour certains jusque 3 ans voire plus sauf que l’huile finit par se dégrader quand même avec le temps.
Par ailleurs BMW est l’un des rares à faire des entretiens tous les 2 ans.





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute