Accoups à froid bmw 328i f30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
P
Pascalou79
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2021, 10:59
Voiture : BMW 328i F30

Accoups à froid bmw 328i f30

Message par Pascalou79 »

Bonjour à tous,
ma bmw 328i f30 donne des accoups à froid pendant environ 2 minutes lors du 1er démarrage de la journée. Ensuite pratiquement plus rien : parfois un accoup à la réaccélération mais à peine perceptible. Par contre, les accoups à froid sont aléatoires, parfois très faibles et parfois beaucoup plus importants.
Je suis allé voir mon garagiste, qui m'oriente soit sur un problème d'électrovanne, soit sur un problème de calculateur...
Je précise que la voiture démarre très bien et qu'il n'y a pas de fumée au niveau de l'échappement.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu des précédents ?
Merci pour vos retours,
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par Outlander 68 »

:coucou:

N20 ou N26 :?:
P
Pascalou79
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2021, 10:59
Voiture : BMW 328i F30

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par Pascalou79 »

Moteur N20.
Je précise que les bougies ont été changées récemment et que ça n'a rien changé au problème qui dure depuis un moment déjà.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par Outlander 68 »

:Top:

Meister CORRADOFRANZ Bitte Aufstehen... :Alcooliques:
BMW F30 320i Drehzahlschwankungen bei Kaltstart
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par CORRADOFRANZ »

Hello
Combien de kilomètres a ton N20?
Quelle essence utilises-tu?
Ces deux premières questions sont juste à titre d'info mais non liées au désagrément que tu subis.

Tes à-coups ont lieu au moment où le régime moteur dépasse les 1800tr/min.
J'ai les mêmes symptômes depuis que j'ai la voiture.
C'est à ce se régime bien précis qu'a lieu l'à-coup, comme si une valve ou un autre élément (vanos) agissait à ce moment.
Un ingénieur de BMW est venu de Munich dans ma concession en Allemagne (Pirmasens) pour entre-autre ce comportement, sans réponse.
Je fait avec depuis, avec des moments où les symptômes sont plus forts, disparaissent, sans lien avec la température extérieur ou la météo.

Mais pas seulement le 28i est concerné. On trouve dans les forums allemands et US du 320i et du 335i concerné.
Mais également des 320i, 330i, 340i avec le nouveau moteur, également du TFSI.

J'ai surtout remarqué qu'en passant à ce régime précis plusieurs fois d'affilé sur le couple moteur (en accélérant avec une grande vitesse), le symptôme s'estompait un moment.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par Outlander 68 »

Kasalla :lol!:

J'ai l'impression aussi que le rapport peut être en relation avec le phénomène moteur injection direct
...les tfsi ont tendance a s'encrasser calamine sur admission (soupapes)...une maladie

Chez BMW ce phénomène d'encrassage pourrait il également être considéré comme plausible :think:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par CORRADOFRANZ »

Outlander 68 a écrit : 31 juil. 2021, 19:54
:Top:

Meister CORRADOFRANZ Bitte Aufstehen... :Alcooliques:
BMW F30 320i Drehzahlschwankungen bei Kaltstart
Repéré :affraid:
P
Pascalou79
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2021, 10:59
Voiture : BMW 328i F30

Re: Accoups à froid bmw 328i f30

Message par Pascalou79 »

Merci pour vos réponses rapides. Ma voiture a 90000 km mais le problème est apparu vers 60000 km.
Concernant l'essence, je ne suis pas exemplaire car je mets quasi exclusivement du SP95 de grande surface, par contre jamais d'éthanol.
Les accoups à l'accélération ont bien lieu vers 1800 tours/min. Par contre les accoups à froid se font une trentaine de secondes après le démarrage : lorsque j'accélère à peine, la voiture donne de grands accoups et l'aiguille s'affole entre 1000 et 1500 tours. Idem si je décélère ... Puis au bout de 2 minutes, tout rentre dans l'ordre et plus d'accoups hormis ceux beaucoup plus léger à 1800 tours mais qui ne sont pas systématiques.
Du coup, je me demande s'il s'agit de 2 problèmes différents ou d'un seul...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter