Problème écran ordinateur centrale figé

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
D
Deekay
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2021, 16:29
Voiture : Série 3 F31 TOURING

Problème écran ordinateur centrale figé

Message par Deekay »

Bonjour

Depuis 3 jours, l'écran centrale de l'ordinateur de bord est figé sur ''BMW'' sur ma Série 3 F31 de fin 2013.

D'habitude, il disparait au bout de quelques secondes pour laisser apparaitre le menu de l'ordinateur de bord mais la, il reste figé puis au bout de 30 à 1 minutes, il s'éteint 10 secondes puis se rallume à nouveau pour afficher ''BMW''. On entend à ce moment le lecteur CD qui travaille. (Comme s'il faisait un reboot???)

A savoir que si je branche un périphérique sur le un câble audio Jack à la voiture, le son sort des Haut parleur et si j'ai un appel téléphonique, le bluetooth fonctionne (le temps que l'écran est allumé).

Je me suis arrêté dans un garage du coin qui m'a directement qu'il ne pouvait rien faire. Je ne suis pas encore allé chez BMW car je sens arriver le devis à 150 Euros juste pour me dire ''on va regarder'' :lol!:

J'ai essayé des pressions longues sur quelques boutons en espérant faire un reset mais j'ai pas dû trouver le bon bouton :lol!: :lol!:

Merci pour vos réponses.
To ''Bmw'' or not to ''Bmw''?? That's not the question
D
Deekay
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2021, 16:29
Voiture : Série 3 F31 TOURING

Re: Problème écran ordinateur centrale figé

Message par Deekay »

BONjour

NOn pas de clé USB branchée ^^
To ''Bmw'' or not to ''Bmw''?? That's not the question
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Problème écran ordinateur centrale figé

Message par ROUTINETTE »

Je ne suis pas certain que cela réinitialise ton écran, mais je te propose de tenter de débrancher la batterie pendant une minute et de la rebrancher. ;)
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Problème écran ordinateur centrale figé

Message par Phuc91 »

As-tu un GPS avec le lecteur DVD dans le coffre ?
Si oui, essai de sortir le DVD
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Problème écran ordinateur centrale figé

Message par Sylvlau »

Et si....deekay avait la politesse de donner le fin mot de l'histoire ?
D
Deekay
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2021, 16:29
Voiture : Série 3 F31 TOURING

Re: Problème écran ordinateur centrale figé

Message par Deekay »

Que vient faire la politesse la dedans? Il serait judicieux de choisir ses mots avant de répondre pour ne pas être mal interpréter.

J'ai essayé de débrancher la batterie mais cela n'a rien amélioré.

J’avais rendez vous chez BMW le 05 janvier pour une campagne de rappel et j'ai profité de cela pour leur demander de regarder le problème. En la déposant, j'ai émis l'idée qu'un essai de mise à jour ou reprogrammation pourrait peut-être aider.

Au final, il a suffit de faire une mise à jour du système pour qu'il redémarre. Cela m'a couté une centaine d'euros et tout fonctionne à nouveau normalement.

Cela fonctionne tellement bien et le service de ce concessionnaire a été si bon qu'ils m'ont fait une offre de reprise pour passer une 320 touring G21 pack M :lol!: Affaire à suivre...
To ''Bmw'' or not to ''Bmw''?? That's not the question
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter