J'ai 335i xdrive F31 de 2014 et je reviens du contrôle technique et tout est OK sauf la valeur du lambda trop élevée autour 2 (2.069) alors qu'elle devrait, d'après le contrôleur, se situer autour de 1 (entre 0,97 et 1.03). J'ai jusqu'au 21 aout pour régler le pb....sinon je dois repasser tout le CT...
J'ai trouvé un topic qui parle des moteurs qui fonctionnent en mode stratifié et qui ont donc une dérogation pour la plage du lambda (de 0,97 à 4) mais j'ai pas l'impression que le N55 en fasse partie ? Ca vous est déjà arrivé sur cette motorisation ? Qqun a une idée de ce que je peux faire ?
Sinon j'ai la phobie des garages BMW, vous en auriez un à me recommander sur Paris/Paris Sud pour ce qui est des réparations vite faites bien faites ?
Merci !!
Dernière modification par rtristelune le 23 juin 2022, 10:38, modifié 1 fois.
Vérifie si t as pas une fuite à l’échappement. Car là, avec unz telle valeur, tes sondes auraient dû t’alerter par un témoin au tdb. Tu roulerais très pauvre, et tes sondes l’auraient capté.
Cela doit sonc se passer en aval des sondes lambda.
Non non, un lambda trop élevé démontre un melange pauvre et non roche. Ne pas confondre, la sonde lambda detecte l’oxygène. Plus il y en a , plus cela montre que le mélange est pauvre.
Ule fuite d air dans l’échappement est souvent la cause car le ration s’en trouve évidemment modifié en bout de ligne.
Je ne pense pas à une sonde défaillante. Car cela serait indiqué au tableau de bord. ‘
Pour détecter uke fuite, pas le choix, passer sous l auto et longer la ligne avec sa main. Attention , ça brûle !
Non non, un lambda trop élevé démontre un melange pauvre et non roche. Ne pas confondre, la sonde lambda detecte l’oxygène. Plus il y en a , plus cela montre que le mélange est pauvre.
Ule fuite d air dans l’échappement est souvent la cause car le ration s’en trouve évidemment modifié en bout de ligne.
Je ne pense pas à une sonde défaillante. Car cela serait indiqué au tableau de bord. ‘
Pour détecter uke fuite, pas le choix, passer sous l auto et longer la ligne avec sa main. Attention , ça brûle !
Une valeur > 1, ici 2,069 signifie que le mélange est trop riche.
@Driver
MAis de ce que j'ai compris, la sonde ne le détecte pas, c'est au CT avec la sonde du contrôleur dans l'embout qui a détecté cette valeur incorrecte
'D'ou le fait que je pense réellement à un pb de fuite, sinon justement la sonde aurait fait allumer le témoin au tdb
Bonjour,
je viens de m'inscrire et découvre ton post.
j'ai aussi une 335 I X drive mais en Touring ( F31) Mperformance de 02/2015 ( 340ch - 450 NM à 1500tr/mn)
super bagnole. Moteur N55.
Mon récent contrôle technique me donne en sonde lambda ( normal entre 0.97 et 1.03) la valeur donnée pour mon véhicule
est : 1.004
Si cela peut aider. véhicule ayant 74800 kms.
PHIL01