sonde de temperature intérieur HS

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
n
naish
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2019, 18:51
Voiture : bmw serie 3 320d touring luxury

sonde de temperature intérieur HS

Message par naish »

Bonjour,
ma clim déconne ... :shock:
qq sait ou se trouve cette sonde de clim interieure ?
schéma ?
video ?
pour changer cette sonde
faut il demonter tableau de bord ?????? :roll:

merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je dirais position B151 pour coté gauche et B152 pour droit (capteur température ventilation)
Image
Pas plus simple de faire un passage au diag et consulter le calculateur en question (IHKA) si erreur apparente :think:
n
naish
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2019, 18:51
Voiture : bmw serie 3 320d touring luxury

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par naish »

merci !
j ai fais un diag mais ca ne precise pas laquelle . seulement interieur ,
donc pas de démontage sauf grille de façade du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...oui dans un premier temps,du moins pour capteur température ventilation
Comme pas précisé (diag) quel capteur

Diag fait sous quel calculateur est notifié l'erreur :?:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par music2105 »

:coucou:
Quelle est le no de l’erreur ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
n
naish
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2019, 18:51
Voiture : bmw serie 3 320d touring luxury

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par naish »

je ne l ai pas le numero.
mais mon petit garagiste m a commandé les 2 capteurs.
si ils se trouvent juste derrière la grille y en a pas pour longtemps.
je vous tiens au jus
merci à tous! :Top:
n
naish
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2019, 18:51
Voiture : bmw serie 3 320d touring luxury

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par naish »

bonjour,
j ai changé la sonde de température ext. et celle d à coté ( évaporateur je crois )
mais toujours le meme probleme :pale:
*en mode auto à 17 ° c est de l air super chaud ! (type 30 ° )
à 16 ° il me fait bien du froid ( type 10 ° )
c est tout l un ou tout l autre .

en mode manuelle ca fonctionne mieux mais je triche avec la molette manuelle chaud froid de la ventil

bref j ai lu que ca pouvait venir de l électrovanne ou de la résistance ( qui à plusieurs fonctions) ou simplement du gaz qu il faut recharger ( il a 6 ans )
pour info je n ai aucun code erreur donc je suis perdu : :think: :roll: :scratch: :scratch: :scratch:
merci d avance pour l aide !! :accord:
n
naish
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2019, 18:51
Voiture : bmw serie 3 320d touring luxury

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par naish »

on m a parlé aussi de la soupape d eau de la clim ???
quelqu un connait ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par ROUTINETTE »

La recharge de gaz de 6 ans, c'est trop ancien... Je ne sais pas si ce sera suffisant pour régler le problème, mais il faut faire une recharge de gaz.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par music2105 »

A défaut d’une recharge, au moins un contrôle du volume de gaz, donc frigoriste …
Ce qui m’étonne, c’est qu’en général , soit ça fait du froid, soit pas du tout en cas de fuite …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1090
Inscription : 30 oct. 2021, 01:14
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: sonde de temperature intérieur HS

Message par trebila »

Si ca fait du froid, inutile de recharger en gaz.
Les recharges en gaz simples sont une arnaque.
Soit il n’y a pas de fuite, et un système avec le gaz d’origine de même 15 ans fera le boulot normalement, soit il y a une fuite, et il faut corriger la fuite avant de recharger le système.
Faire des recharges régulièrement est une hérésie. Il fait corriger la fuite avant tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter