Présentation de ma F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Bonjour à tous,

Pour l'historique, je suis un assez gros rouleur et j'ai beaucoup roulé en AUDI (A3, A4, A6, etc..), c'est ma première BMW, et j'espère qu'elle va me convertir...
Voici un descriptif plus ample de mon joli carrosse :
C'est une Série 3 F31 de 2019
2.0 D Automatique
Gris clair
Pack M extérieur
Intérieur Business je pense...
78500km à l'achat
C'est un import Allemagne
Elle n'a pas beaucoup d'options, mais ce n'est pas très grave.
Au niveau des besoins, j'aimerais changer le volant, par une version M 3 branches (je cherche sur LBC, mais c'est pas très simple), je me pose la question de modifier le MMI (il est très basic celui d'origine), mais ne sais pas trop quoi mettre ni comment.
J'ai déjà changé les logos M, pour les passer en black (ceux en place avaient un peu trop pris le soleil).
J'ai également acheté un dongle VEEPEAK et BIMMERCODE, mais je n'ai pas réussi à coder les options que je souhaitais, il faut que je gratte un peu plus pour trouver pourquoi.

Et elle a eu droit à 4 pneus neufs, Michelin Alpin 5 la semaine dernière.
Je pense que je vais la garder à peu près 1 an, à la base je cherchais une série 4 Grancoupé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, qui sait, en me laissant un peu plus de temps, je trouverais peut-être la perle rare.

Voilà, quelques photos pour vous donner une idée, ce sont les photos de la concession, j'essayerai de vous en faire de nouvelles prochainement :


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F31

Message par 300&quelques »

Salut et bienvenue
Qu'elle est belle cette F31. Perso je la préfère à la 4 grand coupé, mais les goûts et les couleurs hein...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Merci!
Je trouve un petit charme à la 4 Grancoupé quand même, avec un joli pack M performance + Carbone... ;)
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F31

Message par 300&quelques »

+1, je n'avais pas remarqué que tu as le 'fameux' écran 6,5 pouces d'origine. Ca sera beaucoup mieux avec un écran aftermarket qu'avec un simple boitier MMI !

avant
Image

après
Image
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Est-ce compatible avec Apple ?
Dernière modification par Jay63 le 29 déc. 2022, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

300&quelques a écrit : 29 déc. 2022, 10:52
+1, je n'avais pas remarqué que tu as le 'fameux' écran 6,5 pouces d'origine. Ca sera beaucoup mieux avec un écran aftermarket qu'avec un simple boitier MMI !

avant
Image

après
Image
J’adore l’effet!
Si tu as un site de référence ce serait top.
Et peut-être un tuto montage?
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F31

Message par 300&quelques »

La plupart de ces écrans viennent de Chine et particulièrement d'Ali€xpress. Je sais que ça n'inspire pas forcément confiance, mais au pire, s'il claque tu remets l'ancien et basta. Le mien fonctionne nickel depuis un an et demi.

Mon écran ci-dessus est un écran MMI, ce n'est pas un écran Android, il ne fait qu'afficher CarPlay ou AndroidAuto selon le type de ton tel.
Mais la plupart des gens montent des écrans Android, qui est un device Android à part entière et qui ne nécessite pas de connection avec le téléphone (sauf pour le partage de connection).
- Quelques photos des différents mode de mon écran MMI :
Re: [Tuto] F30: Montage d'un système 3D / 360 view aftermarket
- Un topic sur les écrans Android : Ecran Android
Il doit contenir quelques instruction de montage, mais ça se trouve sinon sur Youtube. C'est pas sorcier, il faut juste déclipser les garnitures du tableau de bord et dévisser quelques Torx ;)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Merci pour tout cela!
C’est top.
Je vais lire et étudier les différentes options…
;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Quelques nouvelles de ma petite nouvelle, et retour après plus de 5000km.

Premier point pas cool :
Bruit de Clong en marche arrière lors de freinage (principalement en manoeuvre).
Un point dur dans la direction, qui bloque le volant sur les premiers degrés de rotation, sur autoroute lors de grande courbe, il faut aider le volant à revenir en position 0 (problème lié?)
et enfin lors de freinage un peu appuyés, une vibration se fait ressentir.
ça me perturbe un peu, car ces 3 défauts combinés peuvent provenir simplement d'un ou plusieurs silent blocs HS, mais pris un par un ça peut signifié plusieurs pannes :
- Silent bloc de Barre stab (pas trop grave :scratch: )
- Cardan (moyen :( )
- Disques voilés (pas glop :Nul: )
- crémaillère (fé ièch :evil: )

Autant vous dire que je ne suis pas ravi! car la note peut vite exploser, surtout si c'est plusieurs des problèmes cités plus haut!!

Sinon côté bonne nouvelles, je devrais recevoir mon nouveau volant, pour changer l'affreux volant plastique du pack business!

Image

Stay tune...
K
Khalil60
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2023, 18:28
Voiture : Bmw 318d f31 pack M

Re: Présentation de ma F31

Message par Khalil60 »

Salut pour ton problème de direction je pense + à un soucis de coupelles d'amortisseurs
À voir...
Belle voiture
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Merci pour ta réponse.
Elle passe au garage Vendredi soir.
Je verrais ce que le mécano me dit.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Et voilà, volant reçu ce midi (à 13h exactement), et fini de monté.
codage des palettes au volant, et vérification de l'ODB.
Tout est ok.
Temps d'intervention : 1h15min.
Le volant d'origine n'avait pas les puits à l'arrière pour le démontage de l'airbag, obligé de percer la mousse pour passer le tournevis!
:evil: :evil:

Une photo avant / après, mais je trouve le look de fou!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Présentation de ma F31

Message par 300&quelques »

Ah oui, c'est transfiguré...


...mais maintenant, ton écran fait vraiment tâche si tu me permets :pirat:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Oui! chaque choses en son temps.
Peut-être le mois prochain....
:lol!:
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

D'ailleurs je cherche à changer mon pédalier par un M Perf.
Je cherche une référence à percer, et pas seulement les pads en caoutchouc à mettre en lieu et place.
Si quelqu'un a une ref ALI ou ailleurs, je suis preneur.

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

pourquoi? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Oui ok il y a un rappel sur les airbags.
Maintenant, c'est lié au numéro de série du véhicule, mon véhicule est un origine Allemagne, qui n'a pas de volant M sur la configuration de base.
Avec le VIN ou l'immatriculation, il n'y a aucun moyen de savoir si l'air bag est concerné par le rappel, à moins de démonter le bousin, de regarder le n° de série de la pièce incriminée, et de valider le fait que l'air-bag est à risque (si toute fois BMW est capable de le voir par ce biais là).
Et dans ce cas, BMW va me facturer :
- La recherche
- L'intervention
- La pièce
Car c'est un volant aftermarket, original oui, mais pas monté d'origine, et qui plus est, monté par mes soins.
Autant te dire que dans ce cas là, ils vont se gaver sur mon dos, un airbag chez BMW c'est 1200€, et pour l'intervention et la recherche ça va me coûter au bas mot 300€, donc 1500€ l'intervention sur un truc qui pour le moment n'est pas en défaut, et qui a quasiment aucune chance de poser problème.
là tout de suite, je vois pas l'intérêt immédiat.
Je vais déjà essayer de régler mon pb de vibration/direction qui me parait plus critique.
Mais merci pour l'info en tt cas.
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Bon, je sors de chez le garagiste, et verdicte pour mon bruit à l'avant :
Silent bloc de triangle avant HS!
C'est moins grave que je ne le pensais...
J'ai RDV le 22 Février pour les faire changer.
:vroum:
Avatar de l’utilisateur
Jay63
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2022, 17:44
Voiture : BMW 430xD packM

Re: Présentation de ma F31

Message par Jay63 »

Salut à tous,

J'ai enfin sauté le pas, et j'ai acheté un écran Android.
J'ai fait le montage cet AM, et là mauvaise surprise :
d'une part, l'écran n'arrive pas à reprendre les menus de la titine, et en bluetooth, j'ai plus de son !
Je viens de contacter le vendeur, on verra ce qu'il me répond.
C'est un achat sur MAMAZONE, donc si c'est la merde, je le renvoie mais c'est pas forcément l'objectif.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BVZK ... UTF8&psc=1

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de désagrément?

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter