Je suis actuellement monté en 255/40/R18
Étant à la recherche de jantes bmw noir
Je suis tombé sur 4 roues équipées initialement montées sur une série 5 f10 en 245/35/R19 a l’avant et 275/30/R19 a l’arrière
Les jantes me plaise et sont en parfait était non voilée, avec 4 pneus neufs ….
Bref je suis intéressé mais je me pose 3 questions :
1- quel impact de passe en 245 devant contre 255
2- est-ce sue 275 ça passera à l’arrière
3- je pense que mon modèle est équipé de capteur de pression des pneus au niveau des valves. Dois-je les reprendre de mes jantes actuelles ?
Si monte 19" des F10
Voudrait dire
Jante avant en 8.5 (et ET 33)
Arrière 9" (et un ET de 44)
Alors qu' F30 nécessite en 19"
8" avant et un ET de 36
8.5" arrière et ET 47
Dans le principe BMW pas compatible...surtout si tu conserves cette monte pneumatique
Mécaniquement seule les jantes sont succeptible de passer...mais seul le montage pourrait confirmer
255-40-18 au 4 coins n'est pas homologué sur ta série 3. La dimesion que tu indiques est cele des roues arrières.
Il te faut du 225-45-18 sur les roues avants.
Sur le plan technique, bien que souligné plus haut, ce n'est pas homologué par BM mais le montage semble possible.
Bon après plusieurs recherches je suis suis tombé sur des jantes identiques aux miennes en 18’ @Gasttton sur celles que j’ai trouvé en 18’ je confirme qu’on est en 225 à l’avant et 255 a l’arrière
Ayant acheté la mienne comme ça j’ai du mal à comprendre pourquoi on a mis du 255 à l’avant …
Pour le 19’ il semblerait que même si c’est hors norme bmw et donc ne passerait pas au CT, le 275/30/R19 passerait sur la F30 sous réserve que la jante ne dépasse pas les 9.5 pouces
Pour ce qui est du déport, n’étant pas expert je sèche
Je vois les jantes en question demain … affaire à suivre
Bonjour à tous
Bon je me suis dirigé vers une paire en 18 pouces d’origine f30 en noir comme les miennes par sécurité.
Partant de la, nouvelle question. Je me suis aperçu que mes roues actuelles étaient équipé de valves électroniques ce qui ne semble pas être le cas des roues que j’ai acheté qui sont encore équipées de pneus usagés
Je vais remplacer les pneus usagés mais dois-je reprendre les valves électroniques de mes roues actuelles en mettre des nouvelles ou est ce que ça fonctionnera avec des valves caoutchouc classiques ? (J’imagine que je perdrai la détection de crevaison, je peux vivre sans mais pas envie d’avoir un voyant ou un code en permanence)
Si pas de capteurs, tu auras une erreur au tableau de bord car ton combiné d'instrument cherchera en permanence une information qu'il ne recevra pas.
Si tu ne comptes plus te servir de tes jantes actuelles, tu peux demander à ce que les capteurs soit démontés et remontés dans les nouvelles jantes.
Si tu compte garder tes anciennes jantes, il faudra placer des capteurs neufs dans tes nouvelles jantes.