Remplacement de jantes

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
P
Pi3rr3
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2023, 11:17
Voiture : Bmw série 3 f30

Remplacement de jantes

Message par Pi3rr3 »

Bonjour à tous

Je suis actuellement monté en 255/40/R18
Étant à la recherche de jantes bmw noir
Je suis tombé sur 4 roues équipées initialement montées sur une série 5 f10 en 245/35/R19 a l’avant et 275/30/R19 a l’arrière
Les jantes me plaise et sont en parfait était non voilée, avec 4 pneus neufs ….
Bref je suis intéressé mais je me pose 3 questions :
1- quel impact de passe en 245 devant contre 255
2- est-ce sue 275 ça passera à l’arrière
3- je pense que mon modèle est équipé de capteur de pression des pneus au niveau des valves. Dois-je les reprendre de mes jantes actuelles ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Remplacement de jantes

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si monte 19" des F10
Voudrait dire
Jante avant en 8.5 (et ET 33)
Arrière 9" (et un ET de 44)

Alors qu' F30 nécessite en 19"
8" avant et un ET de 36
8.5" arrière et ET 47

Dans le principe BMW pas compatible...surtout si tu conserves cette monte pneumatique
Mécaniquement seule les jantes sont succeptible de passer...mais seul le montage pourrait confirmer
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Remplacement de jantes

Message par Gasttton »

Salut :coucou:

255-40-18 au 4 coins n'est pas homologué sur ta série 3. La dimesion que tu indiques est cele des roues arrières.
Il te faut du 225-45-18 sur les roues avants.

Sur le plan technique, bien que souligné plus haut, ce n'est pas homologué par BM mais le montage semble possible.
P
Pi3rr3
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2023, 11:17
Voiture : Bmw série 3 f30

Re: Remplacement de jantes

Message par Pi3rr3 »

Bon après plusieurs recherches je suis suis tombé sur des jantes identiques aux miennes en 18’
@Gasttton sur celles que j’ai trouvé en 18’ je confirme qu’on est en 225 à l’avant et 255 a l’arrière
Ayant acheté la mienne comme ça j’ai du mal à comprendre pourquoi on a mis du 255 à l’avant …
Pour le 19’ il semblerait que même si c’est hors norme bmw et donc ne passerait pas au CT, le 275/30/R19 passerait sur la F30 sous réserve que la jante ne dépasse pas les 9.5 pouces

Pour ce qui est du déport, n’étant pas expert je sèche
Je vois les jantes en question demain … affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Remplacement de jantes

Message par Gasttton »

Les dimensions plus larges que tu sites sont celles des séries 5.
Pour série 3, 225 aux 4 coins ou 225 avant et 255 arrière pour le 18 et 19 pouces :Top:

Si tu as un doutes pour les jantes, donne nous les donées techniques (Largeur et ET) et on te dira si c'est les bonnes ou pas ;)
P
Pi3rr3
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2023, 11:17
Voiture : Bmw série 3 f30

Re: Remplacement de jantes

Message par Pi3rr3 »

Bonjour à tous
Bon je me suis dirigé vers une paire en 18 pouces d’origine f30 en noir comme les miennes par sécurité.
Partant de la, nouvelle question. Je me suis aperçu que mes roues actuelles étaient équipé de valves électroniques ce qui ne semble pas être le cas des roues que j’ai acheté qui sont encore équipées de pneus usagés
Je vais remplacer les pneus usagés mais dois-je reprendre les valves électroniques de mes roues actuelles en mettre des nouvelles ou est ce que ça fonctionnera avec des valves caoutchouc classiques ? (J’imagine que je perdrai la détection de crevaison, je peux vivre sans mais pas envie d’avoir un voyant ou un code en permanence)
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Remplacement de jantes

Message par Gasttton »

Re,

Si pas de capteurs, tu auras une erreur au tableau de bord car ton combiné d'instrument cherchera en permanence une information qu'il ne recevra pas.
Si tu ne comptes plus te servir de tes jantes actuelles, tu peux demander à ce que les capteurs soit démontés et remontés dans les nouvelles jantes.

Si tu compte garder tes anciennes jantes, il faudra placer des capteurs neufs dans tes nouvelles jantes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter