J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais j'ai du mal à trouver un avis définitif sur le sujet de la fiabilité du Xdrive sur la génération f30.
Dans l'idéal je n'en voudrai pas, mais je constate que beaucoup de véhicules en sont équipés, surtout en F31.
Du coup, si on fait abstraction de l'entretien supplémentaire, du problème éternel des pneus, de la conso, de la perde de vivacité (rien qu'en écrivant ça ça fait pas envie), quel est vraiment le risque en termes de fiabilité (fameuses boites de transfert) surtout sur des véhicules bien kilométrés ?
J'ai du mal à avoir un avis objectif et je sais pas si parcourir les histoires d'horeur des gens sur les forums c'est si pertinent que ça. A priori c'est surtout sur les E9X et sur les X3 que ca a posé le plus de pbs.
Xdrive sur F3X
Le Net recèle de boîtes de transfert défectueuses sur ces modèles F3X.
Des pneus étoilés n'ont jamais été une garantie totale de fiabilité, certainement d'une prise en charge sous garantie sans accrocs.
Plus lourdes, donc consommant un peu plus, c'est aussi toutes ces contraintes autour des pneumatiques qu'il faudra garder à l'esprit.
Certains cas de figure obligent effictivement à changer 4 pneus quand trois sont encore bons
Les gens qui n'ont pas eu de problème n'en ont pas parlé sur les forums. C'est tout ce que je peux en dire !
Et ayant moi-même changé une F11 propulsion en F11 xDrive, je n'ai pas compris cette critique sur la vivacité ou feeling de conduite. Ça reste très typé propulsion. Et quand on est en virage en appui on peut y aller, ça se comporte plutôt mieux
J'ai effectivement le sentiment que c'est moins cata que sur les E9X.
Si c'était une voiture super récente je le considèrerai davantage. Mais la mon budget ne m'autorise que des véhicules bien kilométrés. Alors va savoir si les mecs ont été sérieux avec le changement de pneus .......
Quand à la vivacité je ne sais pas sur la série 5, mais sur la série 3 je trouve que ça se sent un peu si. Après ca ne transforme pas la voiture en laguna hein, entendons nous bien ^^
Le truc c'est qu'accepter le xdrive ca ouvre nettement plus d'offre en occaz. Surtout en breaks.