Entretien passé 200000 km F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
d
dbsnico
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 318d F31

Entretien passé 200000 km F31

Message par dbsnico »

Hello hello,

J'ai une f31 318d de 2014 qui totalise 220 000 Km, j'effectue l'entretient régulier (filtres, vidanges, pièces d'usures...), je viens de faire une petite vidange de boite auto, et j'ai ma vanne EGR, qui sortait un défaut, que je viens de changer également, sur Carly RAS mise a part une info sur le FAP qui arriverait bientôt a son kilométrage maxi :scratch: . J'aimerai la pousser le plus possible et prévenir des problèmes qui pourraient survenir à ces kilométrages là. Avez-vous des retours d'expérience de ce qui serait bien de faire en prévention ? Courroie d'accessoire ? poulie damper ? recharge de clim ?

Merci d'avance pour vos retours
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Entretien passé 200000 km F31

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Félicitations :Top:
Certains diront temps que pas de panne...pourquoi vouloir remplacer
Perso à ce km et en parallèle à l'EGR neuf,le côté refroidissement (remplacement calorsat et LDR) et coté admission (nettoyage/décalaminage suies) serraient intéressant aussi...+ joints et conduits Durit
Encore plus loin une véritable réfection du FAP et ces différents capteurs associés
Le tout avec remplacement bougies/boitier préchauffage voir éventuellement réfection/remplacement des injecteurs
...après/au delà plus de limite suivant budget

Comme N47 aussi impératif de sortir du programme longlife de BMW (30.000 km ou 2 ans) c'est trop
L'idéal contrôle allongement chaine de distri (idéal contrôle marge butée tendeur chaine)
Répondre