J'ai besoin de avis éclairés pour prendre une décision
Ma voiture est une Série 3 320D Touring (F31) de 2016. Achetée d'occasion en concession BMW et entretenue dans le réseau. Elle a 100K km au compteur.
Le problème est la boîte de vitesses (manuelle) depuis un certain temps la 3ème craquait parfois et des fois aussi la 4ème. Profitant que la révision était proche j'ai attendu pour faire tout au même temps. Verdict : Boîte à changer !
Je m'attendais à devoir changer les synchroniseurs mais (d'après les dires de l’atelier) Bmw préconise uniquement le remplacement complet.
J'ai demandé une prise en charge au service client et ils me font l'énorme cadeau de prendre 20% de la pièce, donc presque 5000€ à ma charge
Comme c'est hors de question de débourser une telle somme
Merci et bonne journée !




