Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de connaître précisément le modèle et finition d'une AH3 via son VIN ?

Je n'arrive pas à déterminer visuellement et grâce aux options qu'elle a si c'est une lounge, luxury ou autre... :interroge:

D'autre part, elle vient de passer le CT ce matin et elle aurait 4 cardans. Le garagiste me confirme que c'est une X-drive. Je n'ai pas connaissance que les AH3 étaient sorties en version X. Est-ce peut être une propulsion mais les 4 cardans sont spécifiques aux hybrides ?

VIN : WBA3F910X0F299019

Merci de vos éclaircissements
Dernière modification par music2105 le 07 mai 2024, 20:53, modifié 1 fois.
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Finition Série 3 via VIN

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN

Message par Ceejay »

Yep !

C'est bien par là que j'ai commencé à regarder mais n'avais rien trouvé de précis quant à la finition ou pack.

Il s'avère, après renseignement auprès du service client que ces packs et finitions sont exclusives et propres au marché français et qu'il n'y a pas d'équivalent pour mon modèle.

Ce que je ne sais toujours pas c'est est ce qu'il s'est bien fabriqué des 335iAAH en version X-drive...?

Merci quand même @music2105 :top:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Finition Série 3 via VIN ->335ia en xdrive?

Message par music2105 »

j'ai modifié le titre de ton post pour interpeler les forumeurs...
je sais qu'il y en a eu quelqu'uns à avoir eu une, mais qui?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN ->335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

Ah oui merci ! Mais, je me demande...ne va t'il pas y avoir confusion avec la 335iA "tout court", la mienne est la 335iA ActivHybrid3...?
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Finition Série 3 via VIN ->335ia en xdrive?

Message par music2105 »

vu que tu viens de préciser , on verra les réponses...
sinon , tu modifieras...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par stef29 »

Sur l'ETk y, a pas de cardan https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... d+3/ECE/31

tu as une photo de ton train avant roue tournée?
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

C'est ce à quoi j'ai aussi pensé @Driver car moi non plus je n'ai trouvé nulle part de trace d'existence de version Xdrive en ActivHybrid

@stef29 Je vais la récupérer vendredi dans le 77 pas très loin de Disneyland (je suis dans le 33) et je compte bien faire une photo pour éclaircir ce mystère. Vraiment je sèche là.

Et oui aussi je ferais ensuite une présentation car il y en a si peu !...
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

Bonne nouvelle, le garagiste revient de la contre visite ce matin et il a re-confirmé avec l'appui du contrôleur technique qu'elle avait bien des cardans à l'avant aussi. Il va me faire une photo d'ici la fin de matinée normalement!

En plus d'être une licorne, ce serait du coup un modèle rare de licorne, c'est dire.. :interroge:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

Voici donc le verdict :

Image
Image
Image
Image

vous en pensez quoi ??!? :peur: :peur: :peur:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par CORRADOFRANZ »

Moi perso, je ne vois que deux rotules de direction. :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

C'est possible, je ne sais moi même pas identifier cardans/rotules ou autre d'où le besoin de demander à "ceux qui savent" !

Merci pour ton avis @CORRADOFRANZ :top:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par stef29 »

y a pas de cardan sur la photo, il doit bien picoler ton garagiste :marrant:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par CORRADOFRANZ »

Bonjour le contrôleur technique 🥳🍻
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par cityzen60 »

Aaaaah, l'époque des 3 et 5 AH. J'ai bien connu :langue:
Pas de xDrive sur les AH, et pas de cardans visibles sur ces photos. :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

Ok, soit, bien que je ne sois pas convaincu par la pertinence de paraitre un poil condescendant avec l'un ou l'autre, ce ne sont pas des cardans mais des rotules.

Du coup comment expliquer cette histoire de "mode traction" ? là aussi lié au système hybride maybe ?

Merci déjà néanmoins pour vos réponses à tous
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

aaah cool @citizen80 , un possesseur (ou ancien) d'AH3 !

Te souviens tu d'un tel mode (traction) sur l'affichage ODB ?
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par cityzen60 »

C'est une 5AH que j'ai possédée, les toutes premières. Je dois avoir un sujet quelque part sur le forum.

Le mode traction existe sur toutes les BMW, quand on appuie une fois sur le bouton DSC, on passe en mode traction/DTC. Il permet d'autoriser un peu de patinage pour sortir plus facilement d'un terrain glissant.
Un appui long sur le bouton DSC désactive l'ESP.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ceejay
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 19 févr. 2023, 21:35
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par Ceejay »

Excellente réponse précise et claire !

Excuse le néophyte que je suis mais comment avoir un mode traction, sans cardans, sur une propulsion native ??

Edit : j'ai trouvé la réponse, dans un de tes posts du 21 Oct. 2016

:top: :top: :top:
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Finition Série 3 via VIN -> 335ia en xdrive?

Message par cityzen60 »

Arf, 2016 ça me rajeunit pas :marrant: :marrant: :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter