Re bonjour je vous fait un retour après des nouvelles investigations concernant ce bruit .
-Collecteur d’échappement et vérification du système d’échappement OK
-turbo OK
-Poulie d’ampères saine et sans jeu apparent OK
Une fois la voiture sur le pont,et le démontage des caches moteurs ,j’ai parcourus la casi totalité des organes sous le moteurs avec un stéthoscope pour affiner l’endroit ,ce qui n’est pas évident car le bruit se conduit

Donc au final le bruit est localiser sur boîte de vitesse (BVM) et sur le support boîte .
Mon mécano me parle donc du roulement de palier de vilebrequin (seule pièce en mouvement qui suit le régime moteur ).
Pour info ce bruit persiste embrayer ou débrayer ,à l’arrêt au point mort ou en roulant .
Si vous avez des infos ou idées je suis preneur
Merci
