Adieu ma vieille copine, bonjour...
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Ok merci pour le document. qui contre dit clairement ce que j’avais lu par ailleurs.
Je vais donc démonter mes disques pour nettoyer les flasques et les disques et tout remonter à sec.
Maintenant que j’ai l’entraînement cela ne devrait pas me prendre trop longtemps.
Encore merci à tous les deux pour vous remarques et conseils.
Je vais donc démonter mes disques pour nettoyer les flasques et les disques et tout remonter à sec.
Maintenant que j’ai l’entraînement cela ne devrait pas me prendre trop longtemps.
Encore merci à tous les deux pour vous remarques et conseils.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Aussitôt dit, aussitôt fait!
J’ai re-démonté mes freins arrière pour nettoyer le surplus de graisse et tout remonté en 1h30.
Voilà quelques photos
AVANT:
Disque arrière droit:
Flasque arrière droit:
Disque arrière gauche:
Flasque arrière gauche:
APRÈS:
Disque nettoyé.
Flasque nettoyée et juste le bord du moyeux légèrement graissé:
Voilà tout est en ordre.
Encore merci ferry37 pour les remarques et la documentation.
Et c’est reparti pour un moment.
J’ai re-démonté mes freins arrière pour nettoyer le surplus de graisse et tout remonté en 1h30.
Voilà quelques photos
AVANT:
Disque arrière droit:
Flasque arrière droit:
Disque arrière gauche:
Flasque arrière gauche:
APRÈS:
Disque nettoyé.
Flasque nettoyée et juste le bord du moyeux légèrement graissé:
Voilà tout est en ordre.
Encore merci ferry37 pour les remarques et la documentation.
Et c’est reparti pour un moment.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Sutor, ne supra crepidam
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
- Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Moi pour démonter facilement les disques j’ai chauffé les disques au chalumeau et c’est sorti presque tout seul !
Sinon c’est la galère.
Sinon c’est la galère.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Aujourd’hui passage en concession pour ma série 5 pour le changement du liquide de freins pour ses 7 ans et 232 000 km.
RAS, aucune remarque de la part de la réception atelier qui a interrogé ma clé, ni de la mécanique qui a purgé les freins concernant le fait que mes freins sont neufs sans être passés en concession.
Elle est repartie avec du liquide de freins pour deux ans.
La suite un grand entretien dans 6000 km qui est déjà payé dans le petit contract d’entretien qui arrivera à son terme alors...
RAS, aucune remarque de la part de la réception atelier qui a interrogé ma clé, ni de la mécanique qui a purgé les freins concernant le fait que mes freins sont neufs sans être passés en concession.
Elle est repartie avec du liquide de freins pour deux ans.
La suite un grand entretien dans 6000 km qui est déjà payé dans le petit contract d’entretien qui arrivera à son terme alors...
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 30 mars 2021, 20:38, modifié 1 fois.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut Eric,
As-tu déjà changé le liquide de refroidissement ?
As-tu déjà changé le liquide de refroidissement ?
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Salut Alexis,
Non je n’ai jamais changé le liquide de refroidissement.
Par contre, j’ai eu l’alarme bas niveau qui s’est affichée il y quelques temps, j’ai complété le niveau et en ai parlé à la concession.
Ma voiture faisait l’objet du rappel concernant la vanne EGR qui pouvait générer une surconsommation de liquide.
Depuis je surveille le niveau régulièrement et j’ai constaté une toute petite consommation (1/2 verre tous les 3 à 4000 km).
J’en ai parlé ce matin à la concession, ils m’ont dit qu’ils regarderaient en détails lors de la prochaine révision approfondie dans 6000 km...
A suivre.
Non je n’ai jamais changé le liquide de refroidissement.
Par contre, j’ai eu l’alarme bas niveau qui s’est affichée il y quelques temps, j’ai complété le niveau et en ai parlé à la concession.
Ma voiture faisait l’objet du rappel concernant la vanne EGR qui pouvait générer une surconsommation de liquide.
Depuis je surveille le niveau régulièrement et j’ai constaté une toute petite consommation (1/2 verre tous les 3 à 4000 km).
J’en ai parlé ce matin à la concession, ils m’ont dit qu’ils regarderaient en détails lors de la prochaine révision approfondie dans 6000 km...
A suivre.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Eric Xdrive
J'avais aussi entendu parler de la conso de LDr en lien avec la vanne EGR. Ta voiture a eu le rappel?
Sinon pour les freins vu les tarifs pratiqués en concession, prix des pièces (x4 !!) et MO, ils ne doivent pas s'étonner que les clients ne viennent pas chez eux pour cela.
J'avais aussi entendu parler de la conso de LDr en lien avec la vanne EGR. Ta voiture a eu le rappel?
Sinon pour les freins vu les tarifs pratiqués en concession, prix des pièces (x4 !!) et MO, ils ne doivent pas s'étonner que les clients ne viennent pas chez eux pour cela.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Lexington
Oui ma voiture a fait l’objet du rappel concernant la vanne EGR, mais le concessionnaire n’a pas été surpris quand je lui ai fait part de ma petite consommation. Peut être une toute petite fuite au niveau d’un joint ou autres. A suivre dans quelques temps...
Tout à fait d’accord avec toi concernant le prix des freins chez BMW.
D’après un tarif de 2013 le montant de l’opération aurait été de 1018€ alors que cela m’a coûté 432€ de pièces.
Au tarifs de 2021 je pense que j’ai fait une économie d’au moins 800€.
Oui ma voiture a fait l’objet du rappel concernant la vanne EGR, mais le concessionnaire n’a pas été surpris quand je lui ai fait part de ma petite consommation. Peut être une toute petite fuite au niveau d’un joint ou autres. A suivre dans quelques temps...
Tout à fait d’accord avec toi concernant le prix des freins chez BMW.
D’après un tarif de 2013 le montant de l’opération aurait été de 1018€ alors que cela m’a coûté 432€ de pièces.
Au tarifs de 2021 je pense que j’ai fait une économie d’au moins 800€.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Surveille tes durites dans le compartiment moteur et regarde si tu as des taches blanches ou jaunatres, notamment près de la baie de pare-brise.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Eric Xdrive : Pour info
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Lexington je surveille mais rien d’anormal pour le moment.
@Alexis77 merci beaucoup, c’est bien ce que j’estimais.
Merci à vous deux.
@Alexis77 merci beaucoup, c’est bien ce que j’estimais.
Merci à vous deux.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Eric
C'est toujours sympa de suivre cette discussion.
Tu la bichonnes ta 5
C'est toujours sympa de suivre cette discussion.
Tu la bichonnes ta 5
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
marcou
Oui je la soigne bien et compte la soigner encore longtemps.
Pas de nouveauté sur ton sujet concernant la tienne?
Au plaisir.
Oui je la soigne bien et compte la soigner encore longtemps.
Pas de nouveauté sur ton sujet concernant la tienne?
Au plaisir.
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je conserve ma 5 encore 1 an. Elle a 234.000 km et révision à la du mois.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Quelques nouvelles de ma « vieille » auto.
Aujourd’hui c’était la grande révision à 237 000 km, et la fin du petit contrat d’entretien que j’avais pris il y a un peu moins de 60 000km.
Et bien RAS, elle est comme neuve ils n’ont trouvé aucune anomalie.
Elle est repartie pour 30 000 km comme au premier jour.
Je réfléchis à faire l’entretien moi même maintenant qu’elle a un âge avancé avec des vidanges et filtres tous les 20 000 km et les interventions plus lourdes chez un spécialiste BMW indépendant pas très loin de chez moi...
Bon j’ai encore un peu de temps pour réfléchir.
Aujourd’hui c’était la grande révision à 237 000 km, et la fin du petit contrat d’entretien que j’avais pris il y a un peu moins de 60 000km.
Et bien RAS, elle est comme neuve ils n’ont trouvé aucune anomalie.
Elle est repartie pour 30 000 km comme au premier jour.
Je réfléchis à faire l’entretien moi même maintenant qu’elle a un âge avancé avec des vidanges et filtres tous les 20 000 km et les interventions plus lourdes chez un spécialiste BMW indépendant pas très loin de chez moi...
Bon j’ai encore un peu de temps pour réfléchir.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9175
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bon , c'est bien d'avoir terminer le rodage tu vas donc pouvoir désormais en profiter pleinement
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 901
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Tu as raison, il faut en profiter pleinement et régulièrement pour ne pas laisser le 6 cylindres s’encrasser.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10850
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Toujours très intéressant ton retour sur cette motorisation et surtout l'influence positive du soin apporté par l'entretien sur le vieillissement de la mécanique.
Merci
Merci
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute