Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Epicure »

alb a écrit :
@ City, cela reste en dessous de tout.

Je sais bien que tu n'as pas que cela à faire mais, sinon sur ce forum, je me fendrais bien d'un courrier à BMW France avec copie à la CC et à des associations de consommateurs, sur le thème "vous venez de perdre un client de longue date, voilà pourquoi, en tant que contructeur et importateur en France de ces bien beaux véhicules vous n'y êtes pour rien, mais il est sans doute utile que vous sachiez que votre concessionnaire y est, lui, pour beaucoup".

Il ne s'agit pas de faire changer ton CC d'avis mais fâché pour fâché, je ne me gênerais pas pour lui faire savoir qu'il a beaucoup à perdre d'une mauvaise presse auprès du groupe (en ces temps difficiles - quand même - les aides constructeur leur sont assez stratégiques).

:coucou:
+1.
Attitude anti-commerciale inadmissible :Nul: !
Il faut faire remonter l'information, si possible même jusqu'au siège à Munich.
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par TFA »

Je pense que la seule action valable c'est de ne plus repasser la porte de ce CC avec un bon de commande de chez eux.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par marcou »

Je pense que City doit tout de même faire savoir son "mécontentement" au responsable des ventes.
Le comportement de ce CC est malheureusement à l'image de ce que nous pouvons tous vivre : beaucoup cherchent le profit à court terme sans vision du long terme. Profit au lieu d'investissement.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par doc_cupra »

+2 :(

quelle bande d'enfoirés ...
Avatar du membre
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par sandokan »

et le responsable du garage ,il fait quoi ? :(
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

A priori, rien du tout puisque malgré mes dernières demandes, et la "menace" de ne plus rien acheter chez eux si un effort n'était pas fait, c'est silence radio depuis mardi soir :roll: :Nul: :Nul: Vraiment désolant
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Corpas »

À mon avis ils savent que la reprise de ce véhicule va être problématique pour eux et ils ne veulent pas perdre plus d'argent en te le reprenant avant le terme du contrat.
Ils se disent que c'est tant pis pour toi tu as signé pour telle durée donc voilà. Je suis sur que si c,était une 530d ils n'auraient eu aucun problème pour la reprendre.

Un raisonnement purement comptable sur du court terme et pas du tout humain, malheureusement c'est le cas dans beaucoup d'entreprises.

Mauvais calcul dans le temps ils seront clairement perdants, c'est pathétique.

Se permettre de perdre un très bon client en ces temps difficiles c'est n'importe quoi, je ne serai pas étonné qu'ils changent d'avis et fassent machine arrière.

Ce je je te souhaite...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Vector »

Je compatis pleinement à ton désarroi. Figure-toi que la reprise de ma série 3 essence 6 cylindres était un véritable massacre. En fait, j'ai l'impression que tout véhicule essence un peu puissant n'intéresse pas le réseau bmw. Le discours est toujours le même et tourne autour de l'argumentation que l'acheteur potentiel voudra du diesel. Je me demande même si dans le cadre des efforts demandés par la commission européenne vis-à-vis du co2, il n' y a pas une politique interne en Europe visant à décourager le chaland de prendre une essence. Durant les journées connected drive, en discutant avec les instructeurs BMW, tous m'ont unanimement déconseillé de prendre un touring essence.
Quand il s'agit d'encaisser le chèque le bras est tendu, par contre à la reprise on t'assène le coup de grâce ! :|
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Epicure »

Pourtant, je reste persuadé que l'hybride est LA solution d'avenir immédiat.
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

Je suis assez d'accord. Mais je ne suis pas certain que BMW est choisi la bonne piste, car ma 5AH - hormis en ville et sur quelques kilomètres seulement - consomme autant, voire plus qu'une 535i classique...

Mais quand on a goutté au plaisir de rouler ou de manoeuvrer en tout électrique, je pense que cela me manquera ensuite :Rouge:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9167
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par hello »

Je compatis City :(

Tant que tu acceptes et peux payer , tu es le bienvenu sinon . . . passe ton chemin !
C'est hélas partout pareil et c'est pour cela qu'il faut rester lucide . Le jour ou tu as besoin . . . y a plus personne :affraid: :affraid:

Je serai ton CC je ferai quand même mes comptes car pas sur qu'il fasse une bonne affaire
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par toby64 »

cityzen60 a écrit :
Je suis assez d'accord. Mais je ne suis pas certain que BMW est choisi la bonne piste, car ma 5AH - hormis en ville et sur quelques kilomètres seulement - consomme autant, voire plus qu'une 535i
Rien que pour ca, je ne crois pas trop a l'hynride .
A part comme sur la 3008, pour passer de 160 a 200 cv sur le papier, car comme plus lourde, cela ne se sent franchement pas ( mon x3 184 cv semble accelerer plus ! , a verifier quand meme )

quand on roule electrique, le moteur thermique a forcement tourné avant pour charger la batterie, donc on peut considerer qu'on roule thermique tout le temps ! :) a la recharge de la batterie au freinage ou dans les descente pres, mais quel est le % de ce systeme ?

On roulerait electrique tout le temps, avec un petit moteur thermique qui ne ferait que charger la batterie et serait dimentionné pour, et tournerait a son couple le plus interessant pour ce besoin uniquement, peut etre le bilan serait plus interessant ? ( mais les amoureux du bruit du l6 serait quelque peu decu ! :) )
Avatar du membre
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Dudley33 »

[quote="cityzen60"

En gros, ils se sont débarrassés du boulet ActiveHybrid que chaque CC a reçu[/quote]

Je pense comme toi, effectivement :Nul:
Mais si j'ai bien tout compris : tu voulais faire reprendre la AH , pour en commander une avec moins de problèmes plus petite ?
Donc, ils ratent aussi une vente-com-bonus-reloa etc . :scratch:
Ils sont pas fut-fut sur ce coup et surtout , merci pour la confiance depuis des années ! :Nul:

Après , pas sûr que l'herbe est plus verte ailleurs ...
Mais pour marquer le coup, oui, tu as raison d'aller voir ailleurs .
:coucou:
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

tu as raison, ce n'est pas mieux ailleurs, j'avais quitté une CC Audi après 6 voitures achetées chez eux et une reprise minable aussi :Nul:

et comme je me fais pas aux Mercedes et surtout à leurs commandes de bord, il ne me reste plus grand chose en premium :lol!: : Mouhah:
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Infectomilo »

La fidélité à une marque ne se fait maintenant uniquement parce que le consommateur le désire et non pas parce que la dite marque cherche à fidéliser son client.

J'ai arrêté de me prendre la tête, maintenant, c'est devis et faire jouer la concurrence: celui qui veut vendre fera toujours un effort sur le tarif ou sur la remise.

Encore désolé pour toi City pour cette malheureuse expérience :Nul:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par klawal »

toby64 a écrit :
C'est justement le principe des hybrides Toyota, un petit moteur thermique qui tourne toujours, grâce à leur système de boite ingénieuse (et unique), au même régime de couple favorable. Et ça marche, avec un gain moyen de 25-30%.

Tant que les autres constructeurs n'auront pas compris qu'il ne suffit pas d'atteler un moteur électrique à une voiture thermique, mais qu'il faut l'ensemble du système, ça ne marchera pas ;) :coucou:

NB : Quand tu utilise une hybride Toyota ou Lexus, en phase d'accélération, le moteur est toujours au même régime (favorable), c'est le rapport de boite qui se modifie, de façon continue, et qui fait progresser la vitesse, ainsi que l'assistance, si besoin du moteur électrique. Si ce couple favorable délivre trop de puissance, par rapport à l'accélération demandée, l'exces de puissance est utilisé pour charger la batterie.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par Epicure »

+1avec Klawal.

C'est d'ailleurs pour cela que les RX hybrides sont à la fois plus performants ET plus sobres que les "non" hybrides.
Cela en est même flagrant :accord: !
Carpe Diem
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par marcou »

City, as-tu finalement réussi à trouver un accord avec ton CC :?:
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par cityzen60 »

non, aucun :Nul:

après mon dernier mail, où j'expliquais mon mécontentement face à l'absence d'effort après 9 véhicules neufs achetés chez eux, ils n'ont même pas eu la courtoisie de me répondre :roll:

je vais donc la garder pour les 21 mois restants de LOA (je ne roule plus qu'une fois par semaine avec, pour faire des économies sur le carburant), puis je la rends et irais voir la concurrence ou une autre CC si je reste BMW (j'en doute).... ;)
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

Message par sandra.m »

Bien désolant :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter