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BMW 535D ///M Carbonschwarz - De retour avec modification

Posté : 02 avr. 2013, 12:16
par luxate
:coucou:

Petite présentation de ma maitresse qui est une 535D (272ch) ///M CarbonSchwarz de 2005 avec pas mal d'options ! 195 000km pour arrondir :heart:
Avant j'avais le 530D E60 Pack luxe et ça change un peu d'avoir un bi-turbo :vroum:

La liste d'options est longue ...

Xénon directionnel - GPS PRO - Bluetooth - Vocale - MP3 - Hifi pro logic 8 - Toit ouvrant - Pack leds - Direction active - PDC - ...

Quelque modification vont être apporter afin quel soit encore plus belle :Rouge:

* Refaire les phares + AB à neuf. (Ok)
* AB en xénon (Ok)
* Feu de route xénon
* Logo carbone (Ok)
* Jantes 20"

En mécanique :

* Nettoyage vanne EGR (Ok)


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Liste d'option :bounce:

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Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 12:22
par manucos
jolie et beau programme pour ta 535 8)

je regrette juste que ces versions n'existent pas en boite manuelle :roll:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 12:26
par luxate
Merci :Top:

Disons que les boites mécaniques ne sont pas très demander pour ce type de véhicule, même pour les versions les plus classique et donc par conséquent fait perdre beaucoup de sa valeur.

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 13:17
par Run Ô
Jolie :cyclops:
et qu'est ce quelle bois la belle? (au 100km bien entendu!)

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 13:26
par luxate
Environ 10l/100 sachant que je roule bien ... je fait 600km avec un plein

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 13:39
par luxate
Je me suis posé la question mais je vais supprimé pas mal d’éléments qui empêche de la faire respiré et je veut absolument les plus de 300ch, tu crois vraiment que c'est risquez ?

Oui c'est sur ça change et pas besoin de reprog.. pour l'instant ... :lol:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 21:44
par Yusuf
J'aime beaucoup !
Pour les jantes je te conseilles de pas dépasser les 19p, 20 sa risque de faire trop à mon goût.
Pour ce qui est du moteur, tu pourras bien supprimer ce que tu ne veut pas mais Je ne ferai pas non plus de reprog pour un moteur de 190k km

Ah, Je changerai les feux arrières pour des Led du modèle Lci, celle avec les 5 faisceaux.
Je rajouterai aussi le petit Spoiler M à l'arrière

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 02 avr. 2013, 21:51
par cedric85
Totalement d'accord avec Fap!

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 08:48
par manucos
pour une reprog dans ces kilométrages il n'y a pas de raison que ça soit risqué, si le moteur est sain...je fais les miennes souvent dans ces kms et jamais eu de soucis :D le 6 cylindres ne rend pas les armes comme ça ainsi que les périphériques !

il est vrai que le 535d est "poussé" dans ses performances et le biturbo peut créer une fragilité, mais si le reprogrammateur fait du sur mesure, l'essai et inspection d'usage, un passage au banc avant pour vérifier ce que ça dit d'origine déjà, etc... il n'est pas obligé de mettre le maxi possible ;) non plus !

je dis feu vert pour la reprog, tu peux revenir en arrière de toute façon si tu ressens un moteur un peu "à la rue"... :(

ce n'est que mon avis et mon expérience, si ton gars est compétent de toute façon il saura te dire 8)

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 09:41
par toby64
Perso, je ne reprogrammerai pas a 190.000 km !
On peut dire ce qu'on veut, mais l'ensemble de ta voiture a ce km et donc l usure qui va avec .
Apres, ca depend de combiens de temps tu veux la garder , et de km que tu veux faire avec .

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 12:03
par manucos
effectivement c'est un choix, donc à l'initiateur de ce post de décider ;)

il est vrai que la 535d en a déjà pas mal sous le capot :!:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 12:42
par luxate
Yusuf a écrit :
J'aime beaucoup !
Pour les jantes je te conseilles de pas dépasser les 19p, 20 sa risque de faire trop à mon goût.
Pour ce qui est du moteur, tu pourras bien supprimer ce que tu ne veut pas mais Je ne ferai pas non plus de reprog pour un moteur de 190k km

Ah, Je changerai les feux arrières pour des Led du modèle Lci, celle avec les 5 faisceaux.
Je rajouterai aussi le petit Spoiler M à l'arrière
19 sa fera trop petit je pense ...

Les feux sont pas ce qui est important car il se voie uniquement la nuit.

J'aime pas les rajouts comme le spoiler sa gâche la ligne, mon but et de mettre peu de chose pour l'amélioré parce qu'elle est déjà très bien comme ça :Top:
manucos a écrit :
pour une reprog dans ces kilométrages il n'y a pas de raison que ça soit risqué, si le moteur est sain...je fais les miennes souvent dans ces kms et jamais eu de soucis :D le 6 cylindres ne rend pas les armes comme ça ainsi que les périphériques !

il est vrai que le 535d est "poussé" dans ses performances et le biturbo peut créer une fragilité, mais si le reprogrammateur fait du sur mesure, l'essai et inspection d'usage, un passage au banc avant pour vérifier ce que ça dit d'origine déjà, etc... il n'est pas obligé de mettre le maxi possible ;) non plus !

je dis feu vert pour la reprog, tu peux revenir en arrière de toute façon si tu ressens un moteur un peu "à la rue"... :(

ce n'est que mon avis et mon expérience, si ton gars est compétent de toute façon il saura te dire 8)
Ce genre de moteur va très loin a part les turbo qui peuvent lâcher au environ de 200Mkm, mais allant chez un pro http://www.diapason-motorsport.com/repr ... iesel.html il feront le nécessaire afin de provoquer aucun problème, d’où l’intérêt de ne pas ajouté une puce.
toby64 a écrit :
Perso, je ne reprogrammerai pas a 190.000 km !
On peut dire ce qu'on veut, mais l'ensemble de ta voiture a ce km et donc l usure qui va avec .
Apres, ca depend de combiens de temps tu veux la garder , et de km que tu veux faire avec .
Je m'en sert uniquement les week-end donc moins de 8000km par an.

Ce n'est pas le moteur qui rendra l’âme si il y a un problème mais le turbo donc je pense que c'est envisageable.

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 13:26
par toby64
luxate a écrit :
Ce n'est pas le moteur qui rendra l’âme si il y a un problème mais le turbo donc je pense que c'est envisageable.
T'es baleze pour savoir ce qui va peter !
ca peut etre a ce km n importe quelle piece, deja sans reprog, alors avec, tu prends depuis l injecteur jusqu'au roulement de roue en passant par le cardan, la boite, la BT si xdrive, et le moteur !
Maintenant, ce n'est pas forcé non plus, c'est juste que statistiquement, ces ensembles deja bien fatigués a 200.000 souffriront plus.

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 13:35
par luxate
Certain de ces éléments sont comme tu la dit fragile au environ de 200Mkm, donc certain va falloir les changé sans même avoir faits la reprog, donc sa revient plus ou moins au même.

Je ferai la reprogrammation d'ici cet été et je verrai bien. Merci pour vos avis :Top:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 13:39
par manucos
il y a quelques défaillances recensées sur un des 2 turbo, mais si tu ne tires pas dessus à froid, tu laisses tourner avant coupure moteur et l'huile qui va bien en entretien...tu as déjà mis toutes les chances de ton côté ;) ...et également en parcourant les nombreuses infos et expériences de ce forum et dérivés !

il n'y a aucune règle quant à la casse ou la défaillance d'un organe de la voiture...par exemple tu as des moteurs électriques de vitres qui lâchent et le fait de rester d'origine et d'entretenir au mieux n'y changera rien :roll:

tiens nous au courant de ton avancé des modifs bien sûr :D

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 13:45
par toby64
Désole de te contre dire, mais il y a au moins une regle de base de logique : plus tu tires sur un organne, plus t'as des chance qu'il casse au bout d'un moment !
Maintenant, ca veut pas dire que ca va casser systematiquement, mais tu ne peux pas contredire le fait que si tu mets 50cv de plus au moteur, tu augmentes les chances de casse de n'importe quel organne qui a deja ses 200.000 km dans les jambes !

Apres, pas de pb, il suffit de le savoir , c'est tout, chacun fait son choix, ya pas de blemes, mais faut pas dire que cela n'a pas d'impact sur la fiabilité .

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 13:49
par luxate
Pour ce qui est des turbos, je suis de genre à faire très attention, j'attends toujours avant d'appuyé et idem pour coupé le moteur, environs 10sec si ce n'est pas plus parfois.

Je demanderai au professionnel afin d'être rassuré ou non pour la reprog comme ça je serait fixé.
Bien entendu vous aurez les modifications fait sur la bête tout en aillant vos avis :Top:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 16:49
par Yusuf
Tu risque d'avoir l'impression de rouler sur une charrette avec des 20p hein :lol!:
Garre aussi aux coups de trottoirs :Nul:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 16:58
par luxate
Étant donné quel a 270ch et avec la reprog après je serait à plus de 300ch, je pense pas que je sentirai une différence de vitesse, cependant elle sera plus tape cul :lol:

Oui les trottoirs :shock: :Rouge:

Re: 535D ///M CarbonSchwarz

Posté : 03 avr. 2013, 17:47
par Yusuf
Tu pense à quelles jantes ?