Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
RaphP
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2013, 10:24
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par RaphP »

Je n'avais pas vu, ni suivi ce sujet... et je le découvre le jour même de la livraison.

Elle a l'air magnifique, et j'apprécie le soin des modifications des options au fur et à mesure... impatient de voir le résultat en photos!

J'essaie toujours de ne pas comprendre les impondérables liés aux enfants... mais je finirai bien par y passer.
Je suis sur que tu as bien raison de tant de prudence ^^

Pour l'effet peau d'orange, et la qualité de la peinture, j'étais déçu de la peinture de la série 1 de 2010, mais bon, à la rigueur... mais sur un série 5 neuve?!
C'est un peu limite...
Personnellement je pense lui faire un petit nettoyage / lustrage en suivant les techniques citées ici même, mais bon sur du neuf!!!

Ils feraient mieux de ne pas livrer 4 semaines en avance et de fignoler la peinture!

Quoiqu'il en soit, félicitations!

Et bonne route pour le boulot demain ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par marcou »

Vector, c'est toujours un moment très sympa quand on prend possession de sa nouvelle voiture (moi, c'était jeudi dernier).
Les 1ers kilomètres sont magiques.
Encore bravo pour l'équipement :Top:
Vivement les photos :cheers:
Avatar du membre
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par Vector »

Encore une journée de fou ! Je n'ai pas eu le temps de prendre mon réflex canon pour immortaliser ma nouvelle auto. Cela sera fait dès que je serais plus disponible en début de semaine prochaine. En attendant, mon smartphone donne des résultats pas trop mauvais, histoire de ne pas vous laisser sur votre faim (et de pavaner fier comme un coq sur le forum). Décidément, je suis un vrai gosse avec son nouveau joujou :tongue:

Allez hop deux photos !

Image

Image
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par cityzen60 »

:heart: :heart: :heart: Le CarbonSchwarz :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par marcou »

Très belle couleur.
Vector, on veut encore des photos ...

On est tous comme des gamins avec nos voitures. Quel plaisir de se faire plaisir :Top:
Avatar du membre
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par Vector »

Je les ai promises et rassurez-vous, elles viendront. Vous m'avez trop aidé à patienter durant la commande avec toutes les photos postées sur le forum (klawal notamment).

Bilan des 50 premiers kilomètres : va falloir que je fasse attention à la maréchaussée car l'impression de vitesse et fortement gommée par rapport à mon ex-E91.

Sinon, j'ai testé la suspension adaptative dans une rue comportant de nombreux "gendarmes couchés" et cela fonctionne plutôt pas mal du tout. Seul le mode confort+ me laisse perplexe car cela sautille drôlement au passage du dos d'âne. Je ne sais pas si beaucoup l'utilise mais je ne vois pas d'intérêt dans ce réglage quand le mode confort est royal sur autoroute.

J'ai découvert aussi que j'avais des commandes vocales (mais qui est cette dame qui me parle ?) mais en mode navigation, les localités alsaciennes ne sont pas franchement bien reconnu (faudrait peut-être passer l'interface en allemand ?). A moins que le code postal énoncé suffise? Faudra que j'essaye.

Les LED adaptatives sont bluffantes. J'ai traversé une forêt au petit matin et la réactivité du faisceau est quasi-instantanée. A l'apparition d'un véhicule en sens inverse, on voit nettement le passage d'une partie du faisceau "en feu de croisement" alors que la partie droite de la chaussée est éclairée en "pleins phares".

Pour tout vous dire, dans les gadgets testés jusqu'à présent chez BMW, la palme revient pour moi au HUD et aux LED adaptatives. Bon, le "surround view" est top aussi car si j'avais omis de le prendre, je ne serais certainement pas aussi serein quand il s'agit de rentrer le véhicule dans le garage.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par alb »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Ca fait envie et ça donne hâte ! (d'en savoir, plus de recevoir ma belle, et d'avoir tout plein de photos -à présent c'est moi qui me régale sur les photos et les CR des autres ;) !!!) :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1471
Enregistré le : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : Vespa 50cc
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par tarendol64 »

Très belle config :accord:
Pour l'adaptative drive, Venez comme vous êtes... chacun son style de conduite, pour ma part, Sport ou Sport +, les autres modes on une fâcheuse tendance à transformer la bétaillère le Touring en Paquebot prêt à s'échouer sur le moindre ralentisseur.... :roll:
Enjoy :Top: :Top: :Top:
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
Avatar du membre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par X Bordeaux »

Bravo elle est vraiment très belle !!!

Décidément le carbonschwartz est vraiment magnifique !!! :heart:
Avatar du membre
Vector
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 août 2013, 17:50
Voiture : BMW F11 530 xd Touring M Sport LCI

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par Vector »

Elle n'est pas très propre étant donné la météo locale mais voilà quelques clichés rapidement faits au reflex ;)
Il me manque encore des tapis (milieu de semaine) : j'avais un peu trop anticipé la mise à disposition des tapis m performance ! Je vais donc prendre des velours standards.
Enjoy ! :tongue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par alb »

:Top:
Avatar du membre
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par S_One83 »

J'adore ta 5 Carbonschwarz ! :D
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par hello »

:Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par marcou »

Encore bravo Vector.
Elle est vraiment belle :Top:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par callaway0409 »

un conseil, ne sors pas de ta voiture avec les clés dedans :Rouge: ;) (cf tes photos)
Avatar du membre
Dpa93
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:28
Voiture : BMW 730d M-Sport G11
Localisation : Paris

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par Dpa93 »

Tu as des continental? Moi j'ai des pirelli sur la mienne alors que ce sont les meme voiture bizarre :roll:
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par flatouinne »

Rien de bizarre, les constructeurs ont des montes en neuf chez plusieurs manufacturiers. Suivant le lot dispo lors de la fabrication, ce sera du Pirelli, du Conti, du Michelin..... C'est d'ailleurs un paramètre dont on a pas la maîtrise lors de la commande.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par klawal »

Image

Une des rares critiques que je pourrais faire à la 5 est l'absence de rangements, avec entre autres ces portes goblets centraux, qui ne servent à rien, sauf à encombrer le peu de rangement disponible. Du coup, le moindre objet qu'on essaye tant bien que mal à y déposer, empêche la fermeture du couvercle ; en fait il est toujours ouvert, ce qui casse un peu la ligne de la console.

Et le coup des lunettes qu'on essaye d'y poser et qui se retrouve sur les tapis de sols au moindre virage.... :evil:

;)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par alb »

+1 Klawal, c'est une réflexion que je me suis déjà faite (alors que je ne possède pas encore de 5, mais parce que c'est un peu pareil sur le E70). A ce titre certains modèles sont un peu mieux que d'autres (sur la 5GT par exemple, tu as des rebords qui entourent toute la partie horizontale de la console et retiennent peut-être mieux les objets légers posés, en cas d'accélération latérale).

C'est sûrement délibéré chez eux (ne pas perturber les vieilles habitudes des clients, oui, bon), mais je trouve que BMW a un ENORME boulot à faire en matière d'ergionomie et de maximisation des espaces de rangement à bord des véhicules de la gamme. En fait, quand nous sommes passés il y a longtemps d'une vieille scenic aux espaces pléthoriques à ma première BMW (E83 quand même, ce n'est pas le plus petit des modèles), c'est le seul point noir que ma femme et moi lui avons trouvé. On peut se dire que s'il n'y a que ça ce n'est pas grave (et c'est vrai), mais on peut se dire que s'il n'y a que ça, ça fait un moment déjà qu'ils auraient pu mettre du monde un peu sérieux dessus pour améliorer les choses...

:coucou:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Nouvelle 530 xd Touring M Sport LCI

Message par alb »

Au fait Vector, je trouve ton intérieur superbe et et cette 5 a vraiment beaucoup de gueule en pack M Sport :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter