Ma 530d xdrive Touring (F11)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

Il y a qq semaines j'ai acheté des jantes style 312 pour l'été mais les pneus arrières sont bien usés. Ceux à l'avant le sont moins car elles étaient montées sur une 530 en 2RM à mon avis.

J'hésite à les monter en raison du différentiel d'usure entre les 2 trains puisque ma 5 est en Xdrive.

Si je dois changer les 4 pneus, que me conseillez-vous ? Je regarde également les pneus non runflat en raison de leur prix et le confort qu'ils apportent.
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Alexis77 a écrit :
Il y a qq semaines j'ai acheté des jantes style 312 pour l'été mais les pneus arrières sont bien usés. Ceux à l'avant le sont moins car elles étaient montées sur une 530 en 2RM à mon avis.

J'hésite à les monter en raison du différentiel d'usure entre les 2 trains puisque ma 5 est en Xdrive.

Si je dois changer les 4 pneus, que me conseillez-vous ? Je regarde également les pneus non runflat en raison de leur prix et le confort qu'ils apportent.
Sur une X drive c'est meme obligatoire d'avoir le meme niveau d'usure (ou quasi le meme), d'ailleurs aucun garage "fiable" et pro n'acceptera de te changer seulement 2 pneus. Donc finalement 1600 euros juste pour 4 jantes.....pas une si bonne affaire...les aléas du net!
Quand aux RFT ou non RFT, c'est le choix de chacun, mais le mien est vite vu : si la voiture etait en RFT, elle restera en RFT, les réglages du véhicule sont fait pour du RFT.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

Oui c'est sur que j'aurais dû les prendre sans les pneus mais je ne savais pas que l'usure des pneus différente entre le train avant et arrière pouvait endommager la boîte de transfert. D'ailleurs je me renseigne pour prendre une extension de garantie d'un an.

Si j'avais acheter les jantes neuves, j'en aurais eu pour 2300-2400€ il me semble donc c'est toujours ça de pris même si une jante porte les traces d'un mauvais stockage (80€ pour la repeindre).

Pour les pneus, je partirais sur des bridgestone RE050 en RF vu que les Michelins, marque que j'affectionne, ne sont pas dispo en RF...
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

je ne prends que du Brigestone aussi.
Bon rapport qualité prix, bon rapport "tenue de route" et gomme pas trop tendre (exit Pirelli pour moi par exemple).
En prix Norauto est compétitif, Oxyo est un site qui propose encore moins cher (et moins cher aussi qu'123 pneus etc...). Je n'ai pas testé donc je ne peux pas t'en parler.
Sur le X6, quand j'avais changé les 4 pneus, j'avais fait ça chez Norauto (en sachant que c'etait moins cher sur Oxyo) et n'avait pas manqué d'utiliser leur "on vous rembourse la difference si vous trouvez moins cher ailleurs" évidemment offre valable pour exactement les memes modeles de pneus.
Il y avait 60 euros d'ecart par pneu pour mes AR et 30 euros pour les AV : bilan 180 euros de remboursés par Norauto.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

J'ai eu la même idée en allant chez Norauto cet après-midi. Comme tu le dis, ils s'alignent sur les prix internet hors promotion. De plus le prix du montage / équilibrage est correcte : 19,40€ par pneu.

Sinon je suis également passé chez BMW pour souscrire 1 an de garantie supplémentaire (205€). Ma fin de garantie est repoussée au 31/10/15.
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 50i f15 Exclusive
Localisation : 59- Lille

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par rom330ci »

Je ne savais pas que l'on pouvait souscrire un an de garantie supplémentaire? Je vais me renseigner de mon côté. Y a t'il des conditions particulières?

Concernant les pneus je pense monter du bridgestone pour la monte été, j'avais des re050 sur la 335 et ils m'apportaient totale satisfaction. Je les trouvaient seulement un peu faiblard sur sol froid et humide c'est tout.
Modifié en dernier par rom330ci le 08 mars 2014, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Pas de condition particuliere pour la prolong, à part évidemment avoir effectué un entretien exclusivement chez BMW en temps et en heure.
Il faut souscrire à cette prolongation avant les 2 ans du véhicule, et elle peut etre de 1, 2 ou 3 annees supplementaires, à des prix tres attractifs surtout si on les compare à Audi par exemple.
Pour mon X6 40D, les tarifs de mémoire etaient à 700 euros pour 2 années supplémentaires.
A titre de comparaison, m'etais renseigné pour une A6 Bi TDI = 1000 euros pour une seule année supplémentaire.
Attention par contre, une fois que tu as souscrit pour une année supplémentaire seulement par exmple, tu ne peux pas de nouveau prendre une ou 2 année en plus par la suite.
Ma 550D est garantie jusqu'à Juin 2015 (3 ans), impossible pour moi de prolonger.
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 50i f15 Exclusive
Localisation : 59- Lille

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par rom330ci »

:coucou:

Merci de ton retour.

J'y vais la semaine prochaine pour cette histoire de vibration, je vais certainement jouer les prolongations aussi!
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

Voilà je viens de faire monter mes jantes été avec de nouveaux pneus même si les précédents n'étaient pas finis (50% à l'avant et 70% à l'arrière). Apparemment, la boîte de transfert n'apprécierait pas les différences d'usure. Donc mieux vaut prévenir que guérir.
Bon à savoir : Norauto s'aligne sur les prix internet avec un justificatif (impression de la page).

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Alexis77 le 15 mars 2014, 13:12, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

Ce n'était pas mes pneus car ce sont des jantes achetées sur leboncoin. Mais peut être effectivement que j'aurai le même pb par la suite à moins qu'en xdrive l'usure est un peu moins irrégulière.
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Je pense en effet que l'usure sera quasi reguliere sur du Xdrive.
Merci pour les photos, comme j'ai la meme teinte, ça me donne une idée. J'accroche pas trop, jantes trop "pleines", trop de rayons, affaire de gout c'est sur.
Comme mes jantes 19'' sont vendues et expédiées sous peu (merci rom330ci), mon choix est à 99% fait pour les 20'' 464M Performance en ferric grey, avec du Bridgestone Run Flat en pneumatiques.
Commande chez BMW ce lundi, pour je l'espere un montage en fin de semaine.
Photos à venir évidemment.
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

J'ai hâte de voir les 464M sur ta voiture. C'est un très bon choix. Il faudra juste faire attention à ne pas les abîmer car elles sont difficilement réparables.
Je n'ai pas le pack M donc je trouve que les 312 lui vont bien. Elle font classe. Les jantes ajourées font plus sportives et iront très bien avec la tienne.
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Oui j'ai aussi hésité avec les tiennes mais oui je trouvais que "trop" de rayons tuaient les rayons :D
J'ai aussi hésité avec du "liquid black" en couleur....mais trop de "risques" pour la revente, et puis autant du noir en jantes passe sur un SUV(j'avais sur le X6), autant sur une berline, ça fait "racaille" "rapeur" de base. :pale:
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Alexis77 a écrit :
J'ai hâte de voir les 464M sur ta voiture. C'est un très bon choix. Il faudra juste faire attention à ne pas les abîmer car elles sont difficilement réparables.
Je n'ai pas le pack M donc je trouve que les 312 lui vont bien. Elle font classe. Les jantes ajourées font plus sportives et iront très bien avec la tienne.
J'ai un super carrossier en cas de "touche touche" avec le trottoir, mais je vais avant tout essayer de faire gaffe. Avec le retro droit qui se baisse en marche arriere + les caméras surround view....ça le fait généralement, mais bon on est jamais à l'abri d'etre à la bourre à un RDV, de se presser et puis là....c'est le drame :affraid:
D'ailleurs question, le pack M, il donne quoi en plus?
Tu n'as pas les meme pare choc AV et AR que les miens????
Parce que autrement en dehors de mon volant "M" et de mon repose pied M, de mes jantes M....quelle difference?
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

J'ai les pare chocs classiques. J'aurais préféré une sport design qui a les PC "M" mais elles étaient plus rares et souvent moins bien optionnées au global. Je verrai par la suite si je les rajoute.
Sur la tienne tu as également le pavillon anthracite dans ton pack M qui est sympa. Je l'avais sur mon ex TT et ma femme l'a sur sa Mini.

Pour les jantes, je trouve que les liquid black ne rendent pas terribles. De mon côté j'avais également repéré les 356 mais je les ai écartées à cause des bords polis.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

N'oublie pas de mettre qq photos sur le forum une fois que tu auras tes 464 ... :pictures:
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Sur quelle marque de pneus es tu parti, et quel prix au total (montage compris)?
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

J'ai pris les Bridgestone RE050 RFT.

Pour le prix, j'ai payé 1261,82€ TTC avec la pose remise comprise :
- 2 pneus avants : 546,64€ TTC (245/35/20 95Y)
- 2 pneus arrières : 637,58€ TTC (275/30/20 97Y)
- montage et équilibrage des 4 pneus : 77,60€ TTC

J'ai eu 112,58€ de remise grâce aux tarifs internet.
Avatar du membre
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Messages : 373
Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Endurance44 »

Merci Alexis, ça me donne un ordre d'idees quand BMW me sortira le devis global.
Sur quel site internet avais tu trouvé les meilleurs tarifs?
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xdrive Touring (F11)

Message par Alexis77 »

Les prix sur internet bougent d'un jour sur l'autre. Il faut que tu utilises le moteur de recherche "Google shopping" en y mettant les dimensions des pneus recherchés (ex : " 245 35 20 runflat").
Tu auras ensuite tous les prix dispo sur internet tous sites confondus.

https://www.google.fr/shopping/product/ ... wAA#online

Pour les avants je viens de trouver encore moins cher sur Allopneus 269,90€ : http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-PO ... &utm_term=

Tu fais de même pour les arrières et le tour est joué.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter