Ma 530d xdrive Touring (F11)
Posté : 10 déc. 2013, 12:27
Bonjour,
Après 4.5 ans et 33Mkm passés en Audi TT, j'ai changé radicalement de voiture car je vais bientôt avoir besoin de place. J'ai donc décidé de prendre une papa mobile et quitte à changer de modèle, j'ai changé de marque après 10 ans chez AUDI.
Mon choix :
Modèle : 530xd touring
Moteur : N57T (258cv)
Couleur : Spacegrau
Ci-dessous la liste des options :
S248A Volant chauffant
S255A Volant sport en cuir
S258A Pneus à capacité de roulage à plat
S2VAA Réglage du châssis "Adaptive Drive"
S316A Commande automatique de hayon AR
S322A Accès confort
S323A Portes Soft-Close-Automatic
S358A Pare-brise antithermique de confort
S3AGA Caméra de recul
S3ATA Barre de toit aluminium satiné
S3MBA Individual Exterieur Line alu satiné
S402A Toit ouvrant en verre panoramique
S417A Pare-soleil porte arrière
S418A Pack compartiment à bagages
S423A Tapis de sol Velours
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A Kit fumeur
S456A Siege confort avec memorisation
S488A Soutien lombaire conducteur et passager
S494A Chauffage de siège conducteur/passager
S496A Chauffage de siège arrière
S4CEA Placage bois Fineline anthracite
S4URA Eclairage intérieur d'ambiance
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S522A Phare xénon
S524A Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A Climatiseur automatique
S536A Chauffage auxiliaire
S575A Prises 12 V supplémentaires
S5ACA Assistant feux de route
S5AGA Alerte de changement de voie
S5ALA Active Protection
S5DFA Régul. vitesse actif+fonction Stop&Go
S609A Système de navigation Professional
S610A Affichage tête-haute (HUD)
S612A BMW Assist
S614A Pré-équipement Internet
S615A Information BMW Online étendue
S616A BMW Online
S676A Système de haut-parleurs HiFi
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Commande système "TeleService"
S6NFA Interface musicale pour smartphone
S6NLA Prise Bluetooth + appareils USB inclus
S6NRA Apps
S6WAA Combiné instruments à fonctions étendues
S761A Vitrage athermique Individual
P7A2A Paquet Innovation II
P7RSA Pack confort
S7SPA Navi Professional/prééquip. Bluetooth
P7VGA Pack confort climatique
S8TFA Protection piétons active
S8THA SPEED LIMIT INFO
S205A Boîte de vitesses automatique
J'ai déjà prévu:
- de changer les inserts décoratifs par ceux en alu de la sport design --> fait
- un jeu de jantes été --> fait (BMW style 312 + Bridgestone RE050)
- de remplacer les ampoules par des leds --> fait
- un tapis de coffre + filet --> fait
- teinter les vitres avant--> fait
- mettre un repose pied alu sport design --> pas trouvé comment l'installer
Pour mes impressions de conduite, difficile de comparer avec le TT, on n'est pas sur le même registre. La voiture est bien plus lourde et ça se sent dans les descentes et les courbes mais elle est très bien équilibrée et n'a pas le comportement sous-vireur du TT. La suspension pilotée rend la voiture très confortable et les barres anti-roulis adaptatives la font virer à plat ce qui est pas mal vu le gabarit et le poids de l'engin (1.9t). La voiture possède plusieurs lois de gestion moteur/boîte de vitesse/suspension : Sport +, Sport, Confort, Confort + et Eco pro dont les effets sont bien marqués lorsque l'on passe d'un mode à l'autre.
Le moteur est souple et bien rempli. Il est assez linéaire et ne refuse pas de monter dans les tours sans être l'égal d'un essence. Il est silencieux à vitesse stabilisée et consomme relativement peu (7.3l sur 650km).
La finition a fait un bon par rapport à la version précédente (E60) mais Audi reste meilleur sur les ajustements.
Je complèterai par la suite mais je suis satisfait de mon choix même si j'aurais préféré un pack M (qui peut se rajouter sauf le pavillon anthracite).
Après 4.5 ans et 33Mkm passés en Audi TT, j'ai changé radicalement de voiture car je vais bientôt avoir besoin de place. J'ai donc décidé de prendre une papa mobile et quitte à changer de modèle, j'ai changé de marque après 10 ans chez AUDI.
Mon choix :
Modèle : 530xd touring
Moteur : N57T (258cv)
Couleur : Spacegrau
Ci-dessous la liste des options :
S248A Volant chauffant
S255A Volant sport en cuir
S258A Pneus à capacité de roulage à plat
S2VAA Réglage du châssis "Adaptive Drive"
S316A Commande automatique de hayon AR
S322A Accès confort
S323A Portes Soft-Close-Automatic
S358A Pare-brise antithermique de confort
S3AGA Caméra de recul
S3ATA Barre de toit aluminium satiné
S3MBA Individual Exterieur Line alu satiné
S402A Toit ouvrant en verre panoramique
S417A Pare-soleil porte arrière
S418A Pack compartiment à bagages
S423A Tapis de sol Velours
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A Kit fumeur
S456A Siege confort avec memorisation
S488A Soutien lombaire conducteur et passager
S494A Chauffage de siège conducteur/passager
S496A Chauffage de siège arrière
S4CEA Placage bois Fineline anthracite
S4URA Eclairage intérieur d'ambiance
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S522A Phare xénon
S524A Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A Climatiseur automatique
S536A Chauffage auxiliaire
S575A Prises 12 V supplémentaires
S5ACA Assistant feux de route
S5AGA Alerte de changement de voie
S5ALA Active Protection
S5DFA Régul. vitesse actif+fonction Stop&Go
S609A Système de navigation Professional
S610A Affichage tête-haute (HUD)
S612A BMW Assist
S614A Pré-équipement Internet
S615A Information BMW Online étendue
S616A BMW Online
S676A Système de haut-parleurs HiFi
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Commande système "TeleService"
S6NFA Interface musicale pour smartphone
S6NLA Prise Bluetooth + appareils USB inclus
S6NRA Apps
S6WAA Combiné instruments à fonctions étendues
S761A Vitrage athermique Individual
P7A2A Paquet Innovation II
P7RSA Pack confort
S7SPA Navi Professional/prééquip. Bluetooth
P7VGA Pack confort climatique
S8TFA Protection piétons active
S8THA SPEED LIMIT INFO
S205A Boîte de vitesses automatique
J'ai déjà prévu:
- de changer les inserts décoratifs par ceux en alu de la sport design --> fait
- un jeu de jantes été --> fait (BMW style 312 + Bridgestone RE050)
- de remplacer les ampoules par des leds --> fait
- un tapis de coffre + filet --> fait
- teinter les vitres avant--> fait
- mettre un repose pied alu sport design --> pas trouvé comment l'installer
Pour mes impressions de conduite, difficile de comparer avec le TT, on n'est pas sur le même registre. La voiture est bien plus lourde et ça se sent dans les descentes et les courbes mais elle est très bien équilibrée et n'a pas le comportement sous-vireur du TT. La suspension pilotée rend la voiture très confortable et les barres anti-roulis adaptatives la font virer à plat ce qui est pas mal vu le gabarit et le poids de l'engin (1.9t). La voiture possède plusieurs lois de gestion moteur/boîte de vitesse/suspension : Sport +, Sport, Confort, Confort + et Eco pro dont les effets sont bien marqués lorsque l'on passe d'un mode à l'autre.
Le moteur est souple et bien rempli. Il est assez linéaire et ne refuse pas de monter dans les tours sans être l'égal d'un essence. Il est silencieux à vitesse stabilisée et consomme relativement peu (7.3l sur 650km).
La finition a fait un bon par rapport à la version précédente (E60) mais Audi reste meilleur sur les ajustements.
Je complèterai par la suite mais je suis satisfait de mon choix même si j'aurais préféré un pack M (qui peut se rajouter sauf le pavillon anthracite).