Adieu ma vieille copine, bonjour...

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Bonne années à tous! :cheers:

Quelques nouvelles de ma belle qui a maintenant 4 ans et 10 mois bientôt et totalise 164 000 km:

J’ai du changer le pare-brise suite à un impact “juste entre les deux yeux » :D

J’ai fai faire la réparation chez BMW, m’a voiture étant toujours couverte par l’extension de garantie et compte tenu de la complexité des équipements situés derrière le rétroviseur: caméra de lecture des panneaux, de guidage des phares adaptatifs plus les capteurs de pluie et luminosité.

Le travail a été parfaitement fait, par contre la facture est salée : 1638€ :shock: :shock:

Reste à voir ce que va dire l’assurance bien que je sois en tous risques et à 50% de bonus depuis plus de 15 ans...

Par ailleurs elle fonctionne toujours aussi bien sans aucun soucis. :D
J’en suis super content. :cheers:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par callaway0409 »

La couverture bris de glace devrait tout prendre en charge pour le pare brise
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Quelques nouvelles de ma F11 de 165 000 km.

La semaine dernière je remarque que le côté gauche était affaissé, après 2’ Au ralenti, le compresseur regonfle le boudin et la voiture à la même assiette que d’habitude. :cheers:
Malheureusement un matin, deux, trois jours après, je retrouve ma 5 avec « le cul parterre » :Rouge:

La voiture étant sous garantie (extension à 5 ans et 200 000 km) encore pendant 2 mois, j’appelle mon CC BMW qui m’interdit de rouler avec la voiture et me conseille d’appeller l’ssistance BMW.

Je suis pris en charge tout de suite, on m’annonce qu’un plateau viendra chercher ma voiture dans moins d’une heure (45’ après mon appel exactement) que l’on me met une voiture de location à disposition chez le loueur le plus proche et que l’on peut me commander un taxi pour aller chercher la voiture de location. :cheers:

Bref un service top.

J’ai récupéré ma voiture hier soir, les deux boudins arrières ont été changés sous garantie (1080€) la voiture lavée et aspirée. Bref nickel. :Top:

Elle est repartie pour un tour. :Top:

Super service de BMW. :Alcooliques:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

C'était les deux pneus ou la suspension qui posaient problème?

Super service en effet, cela vaut la peine de le remarquer aussi quand cela se passe bien
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par chelloisangles »

:Top:
Je n'ai pas une cette chance avec mon exE61 les 2 boudins ainsi que le compresseur ont été pour ma "pomme" :(
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Lexington a écrit : 01 févr. 2019, 11:46
C'était les deux pneus ou la suspension qui posaient problème?

Super service en effet, cela vaut la peine de le remarquer aussi quand cela se passe bien
C’était les boudins de suspension arrière qui ont rendu l’âme.
A priori une maladie chronique des 5 Touring... :Rouge:

Désolé pour toi chelloisangles. :Nul:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Ma belle arrive à cinq ans et va quitter la garantie dans quelques jours avec 171 000 km au compteur.

J’avais rendez-vois pour lui faire changer le liquide de frein pour la deuxième fois; comme par ailleurs j’avais du lui remettre 1 litre de liquide de refroidissement une semaine avant, je l’ai signalé à mon concessionnaire. :shock:

Il m’a confirmé que ma voiture faisait l’objet d’une action de rappel au niveau du “radiateur de vanne EGR” et que la perte de liquide de refroidissement était certainement liée! :)

Après inspection, le radiateur en question était bien en cause, et il a fallu attendre la pièce pendant 4 jours ce qui m’ a permis d’essayer un X2 pendant 600 km. :cheers:

Voilà mon bolide est réparé et est reparti pour de nouvelles aventures. :Top:
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par marcou »

Eric :coucou:
Voilà une bonne chose de faite, ton CC est sérieux :Top:
C'est agréable de récupérer une voiture en parfait état ... surtout peu de temps avant la fin de la garantie.
Bonne route.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Salut Marcou, :coucou:
Merci pour ton message, je suis toujours avec plaisir tes aventures avec ta magnifique G60. :Top:
Au plaisir de te lire. :Merci:
Eric.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

:coucou: Eric

Envisages-tu de la remplacer maintenant qu'elle arrive au terme de sa garantie?

Pour l'action de rappel, cela concerne tous les véhicules, qu'ils soient sous garantie ou non?
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Salut Lexintgton,

L’opération de rappel est totalement prise en charge par BMW au titre de la garantie légale qui couvre toute la vie de la voiture. :D

Pour ma part, je compte la garder encore longtemps, c’est une habitude (mon A6 avait fait 357 000 km en 12 ans). :evil:
J’ai acheté ma F11 neuve avec beaucoup d’options et je suis toujours aussi heureux de la prendre.
Je pense qu’avec un entretien régulier, je peux lui faire faire autant qu’un 4 cylindres Audi... :cheers:

J’ai eu la chance de prendre un taxi à Pau qui avait une F10 530D 2RM berline de 386 000 km, nous avons un peu parlé “chiffons”... : Mouhah: il était super content :cheers: , hors mis l’entretien courant, vidanges ( moteur, boîte), pneus, freins, il a eu un cardan à 300 000 km et et changement de vanne EGR à cause d’un niveau de pollution trop élevé vers 320 000 km.
Mais il pense que ce problème est spécifique aux taxis qui attendent longtemps en démarrant la voiture régulièrement pour avancer dans la file et aussi se chauffer en hiver. :sunny:

Je lui ai demandé quand il avait changé les amortisseurs, il m’a répondu qu’ils étaient d’origines et toujours bons car vérifiés tous les ans au contrôle téchnique (fréquence spécifique aux taxis) :shock:

J’ai aussi posé la question à mon concessionnaire concernant les amortisseurs, il m’a répondu qu’ils en changeaient rarement. Certainement arrivé à ce kilométrage les voitures ne vont plus en concession mais en centre auto. :NonNon: :NonNon:

Bref je ne pense pas la changer dans l’immediat, par contre j’aimerai bien un jouet comme une 991 dans quelques temps pour lui tenir compagnie.... :vroum:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Petite mésaventure! :Rouge:

Alors que je venais de rechausser ma 5 en pneus été (Michelin primacy 3) depuis 1000 km j’ai roulé sur une visse à 5 h du matin en montant au boulot.
Évidemment quelques instants après: alarme pneu dégonflé roulez prudemment.

J’ai continué 50 km à 80 km/n jusqu’au boulot (même pas en retard :cheers: )

Merci les runflats. :Top:

Le soir j’ai fait encore 100 km à 80 km/h, mon runflat étant de toute façon mort.

Repassage en roues hiver en attendant la réparation.

Comme il n’avait que 1000 km, j’ai commandé un pneu neuf pour le faire remonter sur la jante qui m’avait déjà été signalée comme voilée... :Nul:

Au remontage de ce nouveau pneu, le garagiste m’a fait constater que ma jante était maintenant complètement voilée: le bord intérieur montait et descendait d’un bon centimètre à chaque tour. :Rouge:

J’ai commandé une nouvelle jante chez BMW Legrand, avec 10% de réduction grâce à ma-BMW.com, et fait remonter le pneu neuf dessus et tout est rentré dans l’ordre. :Top:

D’un côté merci les runflats pour la journée sauvée, d’un autre je ne sais pas si ces 150 km dégonflés n’ont pas fini de détruire une jante déjà bien mal en point. :?:

Bientôt la grande révision à l’approche des 180 000 km. :coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

cela me fait penser que j'ai vu récemment une 206 rouler sur la jante sur autoroute.... elle n'avait pas de run flat elle et vu le bruit de roulement je pense que la jante avait mal :lol:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Arrêt aux stands à 177 700 km pour la révision des 180 000 qu’elle me réclamait.

RAS tout va bien elle est reparti pour un tour. :vroum:

J’en ai profiter pour souscrire un contrat d’entretien pour 36 mois ou 60 000 Km. C’est à dire que cette grande révision, celle dans 30 000 km et l’autre grande révision dans 59 999 km :D ainsi qu’un changement de liquide de frein sont couverts.
Cela fait une économie de plus de 600€ calculé aux tarifs de 2019. :cheers:

Prochain passage dans 20 000 km pour les disques et plaquettes arrières...
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Image

Quelques nouvelles de ma belles, qui pour fêter la nouvelle année, a terminé son « rodage » :cheers: .

Elle fonctionne toujours aussi bien, ne consomme pas d’huile ni trop de gasoil, enfin quand je suis sage... :D

Je commence à sentir à nouveau un petit choc à l’enclenchement de la marche arrière à froid et à ressentir le passage des premiers rapports toujours à froid. Bref elle demande une nouvelle vidange de boîte.

Les disques arrières sont toujours d’origine et demandent à être changés dans 5000 km.

Bref une merveilleuse machine à avaler les km. :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

:coucou:

Content d'avoir des nouvelles de cette auto qui roule beaucoup!

La mienne a 56 000kms et va devoir bientot passer par la case plaquettes avant/arrière.

Je sens aussi le passage des rapports à froid sur les premier kms quand la voiture dort dehors, mais pas d'à-coup au passage de la marche arrière.

Tu avais déja fait vidanger ta BVA?
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Alexis77 »

Idem content d'avoir des nouvelles de ta 5 :coucou: . Les années et les kilomètres défilent vites :old: !

@Lexington : Eric avait déjà fait une vidange de la BVA (Cf. page 8 )

Pour le léger à-coup en D à froid, je conseille d'attendre qq secondes avant de l'enclencher pour que la pression d'huile monte. En faisant cela, je ne l'ai pas.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

Merci Alexis pour le tuyau.

En repartant du ski après une semaine sans rouler, la voiture m'a aussi affiché un voyant préchauffage comme un vieux diesel de 25 ans :lol:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

@Lexington.
Oui quand il fait particulièrement froid, il est bon mettre le contact sans avoir le pied sur le frein afin de laisser les bougies de préchauffage finir leur action avant de lancer le démarreur. :Top:

@Alexis:
Merci pour le conseil: à froid laisser monter la pression d’huile dans la boîte avant de passer en D ou R me semble une excellente pratique! :welcom:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma F11 qui approche les 207 000 km.

J’aurai du passer le ContrôleTechnique la semaine dernière mais confinement oblige: impossible. :NonNon:

Je comptais aussi en profiter pour lui faire faire l’entretien des 210 000 km qu’elle me réclame d’ici 1000 km. :accord:

Les freins arrières m’annoncent une intervention dans 5000 km depuis au moins 15 000 km, les disques sont d’origine. :cheers:

Par ailleurs, je comptais aussi lui faire une deuxième vidange de la boîte de vitesse (première vidange à 120 000 km). :Top:

Bon comme la concession est fermée et que nous sommes tous confinés, tout cela n’est que différé. :NonNon:

En attendant, et pour occuper les longues journées, je l’ai déjà repassée en roues été et aspiré l’intérieur de plus je compte lui faire l’entretien du cuir et un nettoyage carrosserie en profondeur avec dégoudronnage. :flower:

Bref la faire belle comme au premier jour avant de la faire réviser à la fin du confinement... :pictures:

Restez à la maison. :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter