Adieu ma vieille copine, bonjour...
- Dylan
- Membre actif
- Messages : 455
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
- Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
- Localisation : Martinique
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
:stock: la barre est haute
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bon et bien cela fait déjà 5 mois que la lune de miel a commencé.
Déjà 17 000 km (je suis sur un rythme de 40 000 km / an) et que du bonheur.
Je viens de faire 1000km avec mon porte vélo sur l'attelage.
Quand l'attelage est sorti, elle coupe le détecteur d'angle mort et change la régulation moteur en poussant plus les rapports et même le fonctionnement des modes. En effet pour ce parcourt en famille j'étais gentiment en EcoPro et bien dans ce cas il n'y a plus de mode roue libre à la deccélération.
Encore de nouvelles fonctions que je découvre.
Décidément les ingénieurs de BMW ont vraiment poussé les raffinements très loin. Je suis impressionné par cette débauche de technologie au service du plaisir de conduire. De toutes les conduites dans toutes les conditions.
Déjà 17 000 km (je suis sur un rythme de 40 000 km / an) et que du bonheur.
Je viens de faire 1000km avec mon porte vélo sur l'attelage.
Quand l'attelage est sorti, elle coupe le détecteur d'angle mort et change la régulation moteur en poussant plus les rapports et même le fonctionnement des modes. En effet pour ce parcourt en famille j'étais gentiment en EcoPro et bien dans ce cas il n'y a plus de mode roue libre à la deccélération.
Encore de nouvelles fonctions que je découvre.
Décidément les ingénieurs de BMW ont vraiment poussé les raffinements très loin. Je suis impressionné par cette débauche de technologie au service du plaisir de conduire. De toutes les conduites dans toutes les conditions.
En ligne
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2600
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Eric, c'est vraiment une très bonne auto qui procure un plaisir de conduire au quotidien.
Chapeau pour la consommation
As-tu déjà acheté des roues hiver?
Chapeau pour la consommation
As-tu déjà acheté des roues hiver?
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui Marcou.
Comme ma voiture est équipée des transmetteurs de pression, il faut des jantes prévues pour les transmetteurs.
La concession m'a fait une proposition et une remise de 10% sur des 236 donc en 17´ équipées de Dunlop Winter Sport (modèle dont j'étais très content sur l'Audi). Alors j'ai accepté.
Je suis donc prêt pour cet hiver.
Comme ma voiture est équipée des transmetteurs de pression, il faut des jantes prévues pour les transmetteurs.
La concession m'a fait une proposition et une remise de 10% sur des 236 donc en 17´ équipées de Dunlop Winter Sport (modèle dont j'étais très content sur l'Audi). Alors j'ai accepté.
Je suis donc prêt pour cet hiver.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
ce n'est pas un système de contrôle de la pression par mesure de la circonférence des pneus sur la série 5? (donc sans capteurs sur la roue)?
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Non toute la production BMW à partir de mars 2014 est équipée de série du système de contrôle de pression des pneus.
La mienne a été fabriquée le 10 mars 2014, elle est donc équipée du système qui donne et la pression et la température via l'Idrive.
La mienne a été fabriquée le 10 mars 2014, elle est donc équipée du système qui donne et la pression et la température via l'Idrive.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Dernières nouvelles: 20 300 km remplissage du réservoir d'AD Blue (13 litres d'appoint) chez mon CC...
55€ pour 10 litres de produit à 20€. Alors que j'avais demandé le plein!!!
C'est donc la dernière fois que je fais ce genre d'opération en concession.
Ce matin, après une petite recherche internet, je me suis arrêté dans une station Total qui en vendait.
A peine entré dans la station, en tête de gondole, je tombe nez à nez avec des bidons de 10 litres d'AD Blue à 17,40€.
J'en ai pris un d'avance pour le prochain plein.
Autrement toujours aussi content de mon jouet.
55€ pour 10 litres de produit à 20€. Alors que j'avais demandé le plein!!!
C'est donc la dernière fois que je fais ce genre d'opération en concession.
Ce matin, après une petite recherche internet, je me suis arrêté dans une station Total qui en vendait.
A peine entré dans la station, en tête de gondole, je tombe nez à nez avec des bidons de 10 litres d'AD Blue à 17,40€.
J'en ai pris un d'avance pour le prochain plein.
Autrement toujours aussi content de mon jouet.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je suis bien content de ne pas avoir une version avec AD blue. Encore une dépense en moins.
20300km ! Tu roules... A ce rythme tu m'auras bientôt rattraper avec mes 8000km en 1 an !
20300km ! Tu roules... A ce rythme tu m'auras bientôt rattraper avec mes 8000km en 1 an !
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8601
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
12 fois moins cher qu'en CC :face:
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui Alexis77 je fais 35 à 40 000 km par an. Et comme elle roule super bien je suis sur un rythme de 40 000 KM.
Merci DB82, effectivement le plein à la pompe est encore meilleur marché.
J'ai vu à la station où j'ai acheté le bidon qu'à la pompe "poids lourds" il y avait aussi une pompe AD Blue...
A essayer car le plein pour moins de 5€, cela me va beaucoup mieux que le coup de massue du CC 12 fois plus cher.
Merci DB82, effectivement le plein à la pompe est encore meilleur marché.
J'ai vu à la station où j'ai acheté le bidon qu'à la pompe "poids lourds" il y avait aussi une pompe AD Blue...
A essayer car le plein pour moins de 5€, cela me va beaucoup mieux que le coup de massue du CC 12 fois plus cher.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Ce matin mon jouet a eu 25 000 km, pour fêter cela je lui ai monté ses jantes hiver.
J'ai profité de l'occasion pour faire une beauté aux jantes été avant de les ranger.
Deux remarques:
-je trouve le changement de jantes plus facile que sur mon ancienne A6 (pas cette saloperie de petit cache en plastique sur les goujons à enlever et à remettre).
-Je trouve que mes plaquettes de freins sont en bien meilleur état que ce que laisse supposer l'ordinateur de bord (changement dans 29 000 km) pour moi elles sont au 1/3.
A suivre lors de la première visite chez le CC pour la révision des 30 000 km.
J'allais oublier: un conducteur indélicat m'a abimé le pare choc arrière alors que ma belle était stationnée sur un parking.
Heureusement un témoin au sens civic particulièrement aiguisé a relevé la plaque et m'a attendu pour me donner toutes ses informations de témoin.
J'ai déposé plainte et fait une déclaration à l'assurance: tout devrait être pris en charge.
J'attends juste un RDV chez le carrossier pour la remise en état.
Décidément je n'ai pas de chance au niveau des petits accrochages.
J'ai profité de l'occasion pour faire une beauté aux jantes été avant de les ranger.
Deux remarques:
-je trouve le changement de jantes plus facile que sur mon ancienne A6 (pas cette saloperie de petit cache en plastique sur les goujons à enlever et à remettre).
-Je trouve que mes plaquettes de freins sont en bien meilleur état que ce que laisse supposer l'ordinateur de bord (changement dans 29 000 km) pour moi elles sont au 1/3.
A suivre lors de la première visite chez le CC pour la révision des 30 000 km.
J'allais oublier: un conducteur indélicat m'a abimé le pare choc arrière alors que ma belle était stationnée sur un parking.
Heureusement un témoin au sens civic particulièrement aiguisé a relevé la plaque et m'a attendu pour me donner toutes ses informations de témoin.
J'ai déposé plainte et fait une déclaration à l'assurance: tout devrait être pris en charge.
J'attends juste un RDV chez le carrossier pour la remise en état.
Décidément je n'ai pas de chance au niveau des petits accrochages.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Aujourd'hui après 8 mois et 26500 km, j'ai constaté que j'avais de la buée dans mes phares FullLed...
J'attends un peu voir si le phénomène est redondant...et je ferai fonctionner la garantie.
Pas très Prémium..
J'attends un peu voir si le phénomène est redondant...et je ferai fonctionner la garantie.
Pas très Prémium..
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1188
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
J'ai eu le problème récemment avec mes bi-xénons. Il faut que tu prennes une photos de tes phares embués avec ta plaque d'immatriculation visible pour le dossier de garantie.
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci pour l'information Alexis. :welcom:
Evidemment après une nuit au garage tout est rentré dans l'ordre.
Evidemment après une nuit au garage tout est rentré dans l'ordre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1164
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui moi aussi sur ma Série 4, lorsque je viens de rouler et que je lave la voiture uniquement (compartiment moteur très chaud et qu'il fait très froid dehors)....je pense que c'est normal vu que le phare n'est pas super étanche, j'ai fait un test ou j'ai mouillé le phare de longue minute mais la voiture était froide et rien !!! (ca vient donc du chaud/froid) ...j'ai regardé et tu as un couvercle dessus en plastique donc pas étanche comme une centrale nucléaire...moi au bout de quelques minutes tout rentre dans l'ordre....je pense que beaucoup de voitures ont cela mais la plupart des gens ne regardent jamais leurs phares...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1164
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui oui je pensai à cela aussi c'est simplement l'écart de température qui fait la condensation avec l'humidité de l'air qui se trouve dans les optiques...ça on n'y peut rien...sinon oui pas d'eau heureusement...;pas une seule goutte...
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci à tous les trois pour ces retours.
Pour le moment je temporise et surveille si le phénomène se reproduit...
Je vous tiens au courant.
A suivre donc.....................
Pour le moment je temporise et surveille si le phénomène se reproduit...
Je vous tiens au courant.
A suivre donc.....................
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 887
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Après une semaine bien humide le phénomène ne s'est pas reproduit...
Il semble donc que votre analyse soit la bonne. :welcom:
Je reste attentif et j'attends que les températures redescendent pour voir si les conditions météorologiques ont une influence sur la présence du phénomène. :suspect:
Il semble donc que votre analyse soit la bonne. :welcom:
Je reste attentif et j'attends que les températures redescendent pour voir si les conditions météorologiques ont une influence sur la présence du phénomène. :suspect:
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Moi aussi j'ai ce prob ! Surtout sur le coté des phares, la où se trouve les petites ampoules oranges !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute