Adieu ma vieille copine, bonjour...

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par gigiel13 »

Je crois que c'est la manip qui est délicate et qui doit être réalisée par des " connaisseurs "....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Bon résultats des courses....

Ils ont bien fait la vidange de la BVA et ont juste écrit sur la facture que cette action de maintenance était à la demande du client et non préconisée par le constructeur.
BMW a bien le kit dans ses références pour faire l'opération, la fiche de travail et est bien compétent pour le faire. :cheers:

L'explication qui m'a été donnée c'est qu'ils n'ont pas moyen de tester un éventuel défaut interne de BVA avant l'opération, des clients peu scrupuleux, auraient fait payer à BMW des boites neuves cassées, soit disant suite à l'intervention, alors que la défaillance était antérieure.
Suite à plusieurs litiges, BMW aurait arrêté les frais en ne preconisànt plus cette opération.

Par contre ils n'ont pas pu faire la vidange de la boite de transfert par faute de bouchon sur celle-ci??? :shock:
Ils étaient tout surpris et à priori tout l'atelier est venu constater que sur la F11 pas moyen de vidanger la BT??? :shock:

Après 60 km "de test" la boite est douce comme au premier jour et ma belle fonctionne toujours aussi bien. :D :D :D
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par marcou »

Eric, très bonne nouvelle :coucou:
Tu sens donc une différente après cette vidange de BVA.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Oui c'est assez léger.

A froid lorsque j'enclenchais le mode D un leger choc était sensible, idem lorsque j'enclenchais la marche arrière.

Là en reprenant la voiture j'ai été surpris de ne rien sentir en enclenchant le D, j'ai aussitôt essayé le R et rien non plus. :Top: :cheers:

En roulant, tout est doux comme avant, j'ai testé en mode manuel avec les palettes en mode normal et en mode sport: RAS. :Top:

Donc le seul changement est uniquement sensible à froid et à l'arrêt.

Mais ils m'ont avoué que l'on voyait bien que l'huile avait 120 000 km et que quelques résidus métalliques étaient collés sur les aimants et dans le filtre... :D

Je ne regrette pas. :D
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Ma 5 aura déjà 4 ans ce WE, elle est donc passée chez le concessionnaire avant le CT. :old:

Elle a 140 000 km soit 35 000 km/an. :Top:

Les freins arrières affichaient changement dans 5000 km depuis 25 000km et les avants changement dans 5000 km depuis 10 000 km.

Après vérification il a fallu changer disques et plaquettes avant (disques hors côte) premier changement depuis le début et à l'arrière seules les plaquettes ont été changées (les disques étaient encore bons) troisième jeux de plaquettes (un tous les 70 000 km).

De plus la concession faisait une promotion sur les freins -25% ce qui est toujours bon à prendre au passage. :D

Voila ma F11 est repartie pour un tour. :bounce:

Prochaine intervention: vidange dans 9000 km vers 150 000 km...

A suivre.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Quelques nouvelles de ma belle!

Aujoird’hui petite révision des 150 000km, en fait elle a demandé sa vidange à 148 000km, j’ai du jouer un peu plus! :cheers:

Comme j’avais changé le filtre d’habitacle préventivement il y a quinze jours, (7 visses à défaire, 25’ de travail, 60€ chez Oscaro au lieu de 170€ chez BMW :evil: ) il n’y avait qu’une vidange simple à faire. :D

C’est reparti pour 30 000km de bonheur avec ce délicieux L6. :bounce: :bounce:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

:Top:

c'est une affaire qui roule, c'est le cas de le dire
Avatar du membre
Squal
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2016, 11:35
Voiture : X5 E53 4.8iS

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Squal »

Bonjour Eric,

c'est une histoire bien suivie de cette belle voiture que voila.

Comme je fais également plus de 30.000km par an, je m'interroge sur un achat similaire.
Actuellement quel est le budget d'entretien sur ces 4 années? Et la conso moyenne?

J’espère que ce luxueux break n'en est qu'au quart de sa vie routière! :Top:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Bonjour Squal,

Pour ce qui est de la consommation, je fais moins de 7l/100km quand je suis très sage et 8l/100km quand je joue un peu ou avec des accessoires (coffre de toit, porte vélo sur attelage).
Bref 7/8l/100km me semble une bonne moyenne. :D

Pour ce qui est de l’entretien:
Une petite révision tous les 30 000km c’est 500€ (avec les filtres habitacles) et les révisions approfondies à 60 000, 120 000 etc c’est 7/800€.

Tu ajoutes les 4 pneus tous les 60 000 à 65 000km 800€ (achat sur internet et montage chez le petit garage à côté de chez moi). Pour ma part j’ai deux jeux de jantes avec des pneus hiver qui tiennent 40 000km et que je termine sur un printemps en les emmenant à 45/50 000km.
Je terminerai le deuxième jeu de pneu été vers 165 000km et j’ai déjà usé un jeu hiver.

J’ai fait vidanger la boîte de vitesse à 120 000km chez BMW (voiture toujours sous garantie) pour 850€, la prochaine sera chez ZF vers 220 000km pour 6/700€.

Les plaquettes arrières tiennent 70 000km c’est 350€ (deux changements et les disques d’origines sont toujours en place, ils vont faire 200 000) j’ai du changer disques et plaquettes avant chez BMW à 140 000 km pour 700€.

Les amortisseurs sont toujours bons, je pense les emmener à 200 000km...le changement est dans les 1500€ chez BMW! À voir.

Voilà le décompte des dépenses après un peu plus de 4 ans et près de 150 000km.

Bonne réflexion :welcom:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

c'est un cout d'entretien extrêmement modique je trouve avec aussi une fiabilité qui semble à toute épreuve.

Evidemment pour les freins et pneus cela dépend aussi de la façon de conduire l'auto.

Quelles sont les options chassis que tu as Eric?
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Pour le châssis c'est une Luxury Xdrive classique montée en 18' l'été et en 17' l'hiver.

Je n'ai pas la suspension adaptative, juste le régulateur d'assiette sur le Touring qui se traduit par des suspensions pneumatiques à l'arrière. :cheers:

Oui je roule plutôt cool, il faut dire que lorsque tu roules beaucoup tu as tendance à prendre soin de la mécanique. :D

Effectivement je suis moi aussi agréablement surpris par la fiabilité de mon jouet, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans/200 000km, j'ai encore 10 mois de garantie, je ne pense pas m'en servir du moins je l'espère. :Top:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par marcou »

Eric, merci pour toutes ces infos :coucou:
Cette voiture est très fiable et toujours aussi belle :Top:
Avatar du membre
Squal
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2016, 11:35
Voiture : X5 E53 4.8iS

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Squal »

Merci pour ce retour exhaustif.

C'est vrai que la cout d'entretien est relativement correct au regard des kilomètres parcourus, ça fait envie :D
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Fred330D »

Je suis sur les mêmes bases que toi avec mon 330D Touring.

Je fais 45000 kms par an.

Conso moyenne 6L/100.

Vidange tous les 30 000 kms sur les mêmes bases tarifaires que toi (je fais le filtre habitacle 1 fois sur 2) car vidange tous les 9 mois..

Je viens de faire faire la vidange de BA chez un garagiste indépendant spécialiste BMW pour 600€ + changement plaquettes avant 240€, à 116 000 kms (plaquettes d'origine !)

Mon trajet maison boulot est très favorable (70 kms dont 60kms de 4 voies à 110 km/h) cela joue en ma faveur pour les consommables et la conso ;) et je ne me traîne pas (régulateur réglé à 117 / 119) et de bonnes accélérations.

Usure des pneus très correcte (environ 50 000 à 60 000 kms avec un train en propulsion avec permutation). Je change du coup les 4 en même temps. (18 pouces été et 17 pouces pour le jeu hiver)

Je suis rendu à 120 000 kms , pas de bruits parasites, intérieur comme neuf avec entretien du cuir de temps en temps (couleur beige).

Pour rappel véhicule d'occasion 3.5 ans et 24 000 kms acheté chez BMW (garantie 210 000 kms avec financement)
Modifié en dernier par Fred330D le 06 juil. 2018, 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

Salut Fred,

Effectivement on est sur les mêmes valeurs.

Je fais environ 18 000km pour le boulot (deux lieux de travail: 70 km avec 40 km d’autoroute à 130/110 km/h ou 100 km avec 75 km de Francilienne à 110 km/h) heureusement je ne travaille pas tous les jours. :cheers:
Et environ 17 000 km de déplacements en famille (2 fois la montagne l’hiver, la côte d’azur et la Bretagne l’été plus des WE à 1000 km chez la famille) :cheers:

Je viens de passer les 150 000 km en début de semaine, elle est comme neuve. :coucou:

Longue vie à ta 330D Touring, pour ma part je compte la garder encore un bon moment... :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Lexington »

Cela semble être une formlidable machine à avaler les kilomètres, cette 5...
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Fred330D »

Eric Xdrive a écrit : 04 juil. 2018, 20:52
Salut Fred,

Effectivement on est sur les mêmes valeurs.

Longue vie à ta 330D Touring, pour ma part je compte la garder encore un bon moment... :Top:
Longue vie aussi à ta 5, on devrait être tous les 2 vers 260 000 kms dans 3 ans ;) , je pense garder ma 3 aussi longtemps que possible...

On se tiendra au courant de l'évolution :Top:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Eric Xdrive »

:Top: :welcom:
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Gz78 »

Une vidange tous les 30 000kms je trouve ça tard. Perso je fais une vidange tous les 15-20000km, surtout que je roule pas mal en ville.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...

Message par Fred330D »

L'intervalle entre 2 vidange est pas mal fait chez BMW car il change fonction de l'utilisation. Donc effectivement si beaucoup de ville cela doit diminuer vers 20 000 kms.
Mais dans le cas d'une utilisation avec beaucoup de route, l'indicateur reste sur 30 000 kms. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter