Adieu ma vieille copine, bonjour...
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
elle est vraiment nickel
Un petit retrofit avec un volant M Sport te tente pas elle le mériterait bien
Perso j'ai du mal avec le volant classique que je trouve moche
Un petit retrofit avec un volant M Sport te tente pas elle le mériterait bien
Perso j'ai du mal avec le volant classique que je trouve moche
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Tu as raison c’est vraiment une modification qui me tente.
Mon père a ce volant sur sa série 2 et il est vraiment top.
Si tu as des infos pour l’achat du volant M avec tous les boutons du régulateur adaptatif et un tuto pour le montage je suis preneur.
Mon père a ce volant sur sa série 2 et il est vraiment top.
Si tu as des infos pour l’achat du volant M avec tous les boutons du régulateur adaptatif et un tuto pour le montage je suis preneur.
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Ce n'est pas mon avis, le volant normal s'intègre bien mieux à la planche de bord que le M-Sport avec son airbag tout rond ! Question de goûts.
En tout cas bravo pour l'état de conservation de cette auto à ce kilométrage ! La mienne n'en a pas encore 40.000 et j'espère pouvoir la conserver dans cet état et pouvoir l'emmener aussi loin !
En tout cas bravo pour l'état de conservation de cette auto à ce kilométrage ! La mienne n'en a pas encore 40.000 et j'espère pouvoir la conserver dans cet état et pouvoir l'emmener aussi loin !
Sutor, ne supra crepidam
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci ferny37.
Effectivement ce volant s’intègre bien avec l’intérieur, mais pour un peu de nouveauté pourquoi le changer vers une version plus sportive comme le volant M Sport....à suivre...
Effectivement ce volant s’intègre bien avec l’intérieur, mais pour un peu de nouveauté pourquoi le changer vers une version plus sportive comme le volant M Sport....à suivre...
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je kiffe la ligne de la F11
Bravo pour le soin apporté, je me reconnais dans ton approche
Bravo pour le soin apporté, je me reconnais dans ton approche
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Super Eric Bravo en particulier pour le cuir du siège, c'est un nappa n'est-ce pas? J'ai l'impression qu'il se plisse moins que le Dakota
Pour redonner un coup de jeune à ton volant et lui rendre son aspect mat d'origine tu pourrais passer un coup de nettoyant cuir dessus. Je le fais régulièrement sur mon volant et suis content de le retrouver comme neuf à chaque fois
J'ai le volant M sport et je trouve son intégration plutôt bonne
Pour redonner un coup de jeune à ton volant et lui rendre son aspect mat d'origine tu pourrais passer un coup de nettoyant cuir dessus. Je le fais régulièrement sur mon volant et suis content de le retrouver comme neuf à chaque fois
J'ai le volant M sport et je trouve son intégration plutôt bonne
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Oui il faut que je fasse une petite beauté à mon volant...
Merci pour la photo de ta F10 avec le volant M Sport, effectivement cela fait aussi un ensemble très sympa.
Je vais étudier la question...
Merci pour la photo de ta F10 avec le volant M Sport, effectivement cela fait aussi un ensemble très sympa.
Je vais étudier la question...
- Alexis77
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Félicitations pour l'état de conservation esthétique et mécanique de cette belle série 5
Je pense ne jamais arriver à ton kilométrage (73Mkm pour ma part) mais c'est un plaisir de lire que ta F11 n'a pas connu d'incidents mécaniques en 220Mkm et roule toujours aussi bien. J'ai hâte de te voir franchir le cap des 300Mkm et plus encore.
Je pense ne jamais arriver à ton kilométrage (73Mkm pour ma part) mais c'est un plaisir de lire que ta F11 n'a pas connu d'incidents mécaniques en 220Mkm et roule toujours aussi bien. J'ai hâte de te voir franchir le cap des 300Mkm et plus encore.
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Lexington va aussi falloir changer tes 2 pédales en caoutchouc tout pourri ça jure avec le reste
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
@Durango je n'ai jamais compris les gens qui changent leurs pédales pour le look parce que moi c'est un truc que je ne regarde pas trop en conduisant - je dirais même que j'évite
La série 5 n'a pas trop l'âme d'une sportive avec qui l'on fait du talon pointe donc cet aspect ne m'a jamais posé question; je ne suis peut-être pas aussi pointilleux dans l'esthétique que d'autres. Le volant M est en revanche pour moi un élément clé d'une BMW par son épaisseur et son diamètre réduit qui participent des sensations de conduite que l'on a en BMW.
J'ai passé les 70 000kms et le premier propriétaire de la voiture avait été loin d'être aussi attentioné qu'@Eric Xdrive, mon auto n'est pas en meilleur état que la sienne; ce n'est pas donc tant les kilomètres qui ont une incidence sur l'état général d'une auto et surtout son intérieur que le soin du propriétaire .
La série 5 n'a pas trop l'âme d'une sportive avec qui l'on fait du talon pointe donc cet aspect ne m'a jamais posé question; je ne suis peut-être pas aussi pointilleux dans l'esthétique que d'autres. Le volant M est en revanche pour moi un élément clé d'une BMW par son épaisseur et son diamètre réduit qui participent des sensations de conduite que l'on a en BMW.
J'ai passé les 70 000kms et le premier propriétaire de la voiture avait été loin d'être aussi attentioné qu'@Eric Xdrive, mon auto n'est pas en meilleur état que la sienne; ce n'est pas donc tant les kilomètres qui ont une incidence sur l'état général d'une auto et surtout son intérieur que le soin du propriétaire .
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
moi aussi,
Mais c'est juste le plaisir de les voir toutes belles quand tu ouvres ta porte en plus ça coûte moins de 20€ et ça prends 2 minutes à changer
Mais c'est juste le plaisir de les voir toutes belles quand tu ouvres ta porte en plus ça coûte moins de 20€ et ça prends 2 minutes à changer
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Pour revenir, au début de la conversation, concernant la consommation, je pense que, comme je le précisais à la page précédente, la vidange récente de la boîte n’est pas étrangère à ce phénomène.
En effet, dès les premiers kilomètres qui ont suivi la vidange, en plus de la douceur retrouvée, j’ai noté une baisse de la conso significative d’environ 0,5l.
Bref cela confirme que prendre soin de nos belles, en leur faisant des vidanges de boîte, est bénéfique sur bien des aspects.
En effet, dès les premiers kilomètres qui ont suivi la vidange, en plus de la douceur retrouvée, j’ai noté une baisse de la conso significative d’environ 0,5l.
Bref cela confirme que prendre soin de nos belles, en leur faisant des vidanges de boîte, est bénéfique sur bien des aspects.
- Alexis77
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
C'est à se demander si je devrais pas le faire également bien qu'elle n'ait que 73Mkm. J'ai une consommation de 7,9l/100 depuis le début en faisant essentiellement de l'autoroute (à limite +10-15) en configuration famille + jantes 20 pouces RF l'été....
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
En effet, je pense que tu peux le prévoir !ZF a écrit :En fonction de la sollicitation, ZF recommande d'effectuer une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans un intervalle compris tous les 100.000km ou après 8 ans.
Sutor, ne supra crepidam
- Alexis77
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
C’est vrai qu’elles vieillissent plutôt bien nos F11.
Ne faites pas attention à l’effet 4x4 sur la photo mais lors de la permutation roues Été/hiver, la fille qui s’en est occupée chez Norauto ne l’a pas mise sur un pont. J’ai récupéré la voiture bancale car la suspension pneumatique a été un peu perturbée .
Ne faites pas attention à l’effet 4x4 sur la photo mais lors de la permutation roues Été/hiver, la fille qui s’en est occupée chez Norauto ne l’a pas mise sur un pont. J’ai récupéré la voiture bancale car la suspension pneumatique a été un peu perturbée .
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
il faut faire quelque chose de spécial avant de lever une auto qui a une suspension pneumatique?
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bonne question !
Ici j'ai déjà eu des surprises avec mon ancienne F11, qui s'est affaissée complètement sur le cric une fois redescendu, j'avais dû la redémarrer pour l'enlever...
Ici j'ai déjà eu des surprises avec mon ancienne F11, qui s'est affaissée complètement sur le cric une fois redescendu, j'avais dû la redémarrer pour l'enlever...
Sutor, ne supra crepidam
- Alexis77
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je comprends mieux pourquoi ils m'ont dit qu'ils avaient eu un souci pour retirer les cales...avec la suspension affaissée d'un côté. Et visiblement ils n'ont dû la redémarrer comme Ferny pour la faire remonter et retirer le cric puisque je l'ai récupérée affaissée d'un côté.
Pas très pro de ce côté, d'autant plus que la mécano m'a fait des coups sur une de mes jantes 20 pouces.
Je vais songer à le faire moi-même...
Pas très pro de ce côté, d'autant plus que la mécano m'a fait des coups sur une de mes jantes 20 pouces.
Je vais songer à le faire moi-même...
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Franchement je ne fais plus confiance à ces Norauto et compagnie, sauf à venir sur recommandation et savoir qui va prendre en charge l'auto...
Sutor, ne supra crepidam
- Eric Xdrive
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- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Magnifique aussi ta F11 Alexis77.
Pour les changements de jantes été/hiver, je le fais moi même, avec un petit cric hydraulique et pourquoi pas un chandelle au cas où.
Cela me prend une bonne heure avec nettoyage complet des jantes à stocker.
Comme cela tu fais attention de ne pas abîmer tes jantes , tu découvres que même si elle est un peu bancale après rien que le fait d’ouvrir la porte lance le compresseur qui la remet droite.
Et tu découvres que les butées caoutchouc sur tes amortisseurs sont à bout de souffle
J’envisage donc de les remplacer ainsi que mes amortisseurs arrières (quitte à démonter autant remettre du neuf surtout après 220 000km).
D’après le conception de nos F11: il y a 3 visses en haut et une en bas, avec un peu de matériel (cric hydraulique, chandelles et outillage) et un peu l’ habitude de bricoler de la mécanique cela me semble tout à fait réalisable...
De plus j’ai trouvé des tutoriels qui confirment la simplicité de la manip...
Je continue à réfléchir, mais pourquoi pas.
Pour les changements de jantes été/hiver, je le fais moi même, avec un petit cric hydraulique et pourquoi pas un chandelle au cas où.
Cela me prend une bonne heure avec nettoyage complet des jantes à stocker.
Comme cela tu fais attention de ne pas abîmer tes jantes , tu découvres que même si elle est un peu bancale après rien que le fait d’ouvrir la porte lance le compresseur qui la remet droite.
Et tu découvres que les butées caoutchouc sur tes amortisseurs sont à bout de souffle
J’envisage donc de les remplacer ainsi que mes amortisseurs arrières (quitte à démonter autant remettre du neuf surtout après 220 000km).
D’après le conception de nos F11: il y a 3 visses en haut et une en bas, avec un peu de matériel (cric hydraulique, chandelles et outillage) et un peu l’ habitude de bricoler de la mécanique cela me semble tout à fait réalisable...
De plus j’ai trouvé des tutoriels qui confirment la simplicité de la manip...
Je continue à réfléchir, mais pourquoi pas.
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