Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Dans maximum 3 mois, je changerai de véhicule. J’ouvre donc ce post pour vous présenter la remplaçante.
Dans la liste des prétendantes, il y a d'abord eu une Porsche, puis la raison a pris le pas et il y a eu une 435d GC, un X4 35d, et la 535d qui fait l’objet de ce sujet.
Désolé Fap, je n’ai volontairement pas confirmé ta réponse sur le post concernant la F07.
Aujourd'hui, en CC, j'avais l'impression que la F10 est minuscule à côté de la F07. Donc, oui, elle sera plus petite, certes de pas beaucoup, mais je devrais être plus à l'aise pour la garer.
Quant au X4, il y en a trop sur le forum. :shock:
Je plaisante. Il m'aurait évidemment bien plu. La marge de manoeuvre de mon CC était moins bonne que sur la 5. Les 2 étaient au même tarif brut.

Donc, comme le sujet du post l’indique, j’ai passé commande d’une 535d XDrive M Sport.

L’opération est faite sous forme d’une commande neuve livrée en VD. C’est donc la raison du délai de 3 mois. En effet, aujourd’hui, elle est en cours de fabrication et devrait être à la concession au plus tard fin février. Mon CC m’appellera pour son arrivée afin que je la vois et fasse un essai. C’est déjà long une fois que j’ai pris ma décision de changer. Ca va être encore plus dur d’attendre les 3 mois sachant qu’elle est à côté, utilisée par une autre personne. Bref, pour gagner un peu plus de remise, il faut bien consentir quelque sacrifices.

La livraison max est fixée au 5 juin. Il me reste donc encore quelques mois pour profiter de ma 5 GT. Avec le peu de kilomètres que je fais par mois et mes déplacements en avion (pro et vacances), je ne devrais pas dépasser les 30000 km.
Et dire que je devais garder la F07. C’est la 1ère fois que je garde une BMW aussi peu de temps et pourtant la F07 est terrible.

Voici quelques images du configurateur.

Image

Image

Image

Image

Image

L’essentiel des options qui m’importent est là. Je n’avais pas le choix car la voiture est en cours de fabrication.
La configuration est la suivante :

BMW 535d xDrive 313ch Berline - Finition M Sport
Boîte de vitesses automatique sport
"Alpinweiss" uni
Cuir Dakota "Schwarz"
Jantes en alliage leger 19" style 351 M à rayons doubles
Image

Pack BMW ConnectedDrive - Services BMW ConnectedDrive
Pack Innovation

Shadow Line brillant

Ciel de pavillon anthracite (une 1ère pour moi)
Appui lombaire ajustable pour sièges avant
Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
Sièges avant chauffants

Toit ouvrant coulissant et entrebaillable électriquement
Accès Confort
Prise 12V additionnelle
Suspension SelectDrive
Systeme Hi-Fi Harman Kardon
Black panel avancé
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Corpas »

Félicitations pour ta commande,une belle config et un moteur au top! :Top: :Top: :Top:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16430
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Durango »

belle voiture :Top: le 35d ça doit être terrible :vroum: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

@Corpas et Durango, merci
Je connais ce moteur sur la F07 uniquement. Je pense qu'il sera encore mieux sur un véhicule plus léger et plus dynamique. Je confirme qu'il est top. Cependant, entre un 25d et un 30d, je n'hésiterais pas à prendre le 30d. Par contre, entre le 30d et le 35d, sur un véhicule pas trop lourd, je pense que le 30d se défend très bien. Il n'empêche que j'ai pris le 35d. :D

@Fap, elle est moins bien configurée que la F07. Cette dernière était beaucoup plus chère si on compare le tarif brut des 2 voitures. Le budget est "limité" et il faut bien choisir.
J'ai un copain qui m'a conseillé de changer radicalement par un X plutôt que de rester sur une Série 5 mais je ne l'ai pas écouté surtout pour des raisons financières. En effet, à tarif brut identique, je ne serais pas arrivé à la même remise et avec peut-être un confort moindre dans le X4 par rapport à la 5 même si je suis persuadé que le X4 est top.

Et puis si j'abandonne la F07, c'est vraiment pour l'encombrement. La gamme Série 5 me plaît beaucoup.

@na, merci. Oui, je suis conscient que je ne pourrais pas emprunter tous les parkings mais je vais augmenter les possibilités. Je me souviens très bien de ta très belle ancienne 535i. Ton ancienne 5 a fini de me persuadé que c'est cette gamme que je voulais.
Pour la suite, comme j'ai du mal à conserver mes véhicules longtemps, je risque de découvrir d'autres modèles de BMW et un jour passer pas les X.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

C'est l'objet de la manip, tu l'as bien résumé. En tout cas, j'ai connu le 30d sur la F30. Ca donnait plus de sensations que le 35d sur F07 (+ environ 500 Kg en défaveur de la F07).
Le 35d va très bien au F07. Les reprises sont excellentes et la montée vers les hautes vitesses surprennent tellement ça va vite. Il vaut mieux faire attention pour ne pas se faire avoir car quelle que soit la vitesse, ça ne se ressent pas et surtout qu'elle procure un sentiment de sécurité. De plus, en évitement, elle est rassurante et elle ne bouge pas (si pour éviter justement :oops: ).

Ceci dit, toutes les discussions quant à l'achat se sont faites par téléphone et email avec mon CC. Quand je suis arrivé aujourd'hui pour signer le bon de commande, je me suis attardé sur un X5 F15 en 30d qui était plutôt bien configuré. Le tarif était moins élevé, normal car en occasion. Mon CC me l'a déconseillé en raison de mon problème de parking non pas pour la longueur (qui équivaut à la 10) mais la largeur.
Ceux qui ont un F15 pourront témoigner sur la largeur et l'impact sur les parkings Parisiens. Ca ne changera pas mon choix mais pourrait impacter mes futurs choix.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Merci pour ton retour sur le X5.
Concernant le 30d, je suis conscient que ça dépend du gabarit/poids du véhicule.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par captaincook »

:coucou:

Beau véhicule avec une bien belle motorisation.

Par contre, quand je compare les dimensions entre la F10 et la F07, finalement, tu gagnes 10 cm en longueur et 4 en largeur hors tout.

Ce n'est pas énorme, voir très peu.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

C'est comme ça :pale: que j'ai été une fois en sortant d'un parking en région parisienne. 5cm, c'est trop peu parfois. C'est vraiment exagéré dans certains parkings. Mais bon, la rentabilité l'emporte à l'espace.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2599
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par marcou »

Félicitations :Top:
Elle toujours aussi belle cette F10, surtout en M Sport.
Cette configuration fait très sportif.
Excellent choix et équipement de très haut niveau.
J'ai fait 150.000 km avec mon ancienne F10 535d Xdrive et ce n'était que du bonheur.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:
J'avais suivi ton post sur ta F10. Ton kilométrage au fil du temps m'avait impressionné.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Davidcentrale »

Bravo pour cet achat. La config me parait ne pas avoir fait d'impasse grave.

Quelle est la difference en % de remise entre un VN et un VD ?

Par contre, à priori, s'il y a une difference de remise entre une F10 et un X4, c'est parce que les X se vendent tres bien (donc moins remisés) mais aussi parce qu'ils se revendent bien mieux. Au final, le cout de possession (achat- revente) risque d'etre plus favorable au X4. Le prix d'achat ne fait pas tout. Je l'explique régulierement à des camarades sur le forum Peugeot qui trouvent que les Premiums sont trop cheres.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:

L'écart de remise est d'environ 4%.

Ton analyse sur la différence de remise est probablement vraie mais mon raisonnement se fait aujourd'hui sur la valeur d'achat. C'est certainement un mauvais raisonnement mais le prix de départ importe pour la signature du bon de commande car il impacte le montant du financement (à relativiser avec l'apport) et donc des mensualités. Après, chacun fait le raisonnement et le calcul que lui conviennent. Pour ma part, je calcule le montant total, les mensualités (qui doivent être acceptables sans pénaliser la vie au quotidien) et mes possibilités de sorties à la fin du contrats (achat total, ex de la LOA, ou remise des clé). Il y a toujours une perte. Si je devais m'arrêter à ça (sans pour autant être Crésus), je n'achèterais probablement pas des véhicules à ce niveau de prix, là où la décote fait le plus mal.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Davidcentrale »

4% de remise sup. Ok. Perso, je pense pas que ça m'aurait fait hésiter. Je prefere dans ce cas du neuf personnalisé.
Bon evidemment, 4% sur des bagnoles à ce prix, ça n'est pas négligeable non plus. Mais si on fait le calcul, ça revient au meme.

Schema :
Prix catalogue = 100000
VN (avec 15% de remise) = 85000
VD (avec 19% donc) = 81000
Cote à 36 mois (50% du PC) = 50000
Cote à 39 mois (47% du PC) = 47000

Donc pour une meme durée d'usage de 36 mois, en VN, on est à 35000 EUR et en VD on est à 34000 EUR. Soit en gros 1% réel à l'avantage du VD. Un peu mince à mes yeux.

Bien sur cela est schematisé mais à mon avis proche de la réalité. Dans mon esprit pour que le VD 3 mois représente un avantage, il faudrait au moins 6 voire 7 points de plus que la remise sur VN.
Perso, j'ai trouvé un véhicule pour mon paternel avec 37% de remise pour un véhicule TT (plaque rouge) qui avait 2 mois (3 à la livraison) et 2300 kms mais c'est vrai qu'il s'agit d'une generaliste française. Mais lui, il les garde longtemps donc, la VR il s'en fiche un peu.

Pour le reste, je suis d'accord qu'il faut d'abord choisir la voiture qui nous plait au delà des modes (et je suis bien placé pour le dire avec mon classique 3 Touring) mais que si on hésite entre 2 modeles, il n'est pas illégitime d'aller sur le plus en vogue.
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par capcir »

:coucou:

"classique 3 Touring" mouais mais une 330 :D , perso du classique comme ça, c'est mieux que le moderne
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Davidcentrale a écrit :
4% de remise sup. Ok. Perso, je pense pas que ça m'aurait fait hésiter. Je prefere dans ce cas du neuf personnalisé.
Bon evidemment, 4% sur des bagnoles à ce prix, ça n'est pas négligeable non plus. Mais si on fait le calcul, ça revient au meme.

Schema :
Prix catalogue = 100000
VN (avec 15% de remise) = 85000
VD (avec 19% donc) = 81000
Cote à 36 mois (50% du PC) = 50000
Cote à 39 mois (47% du PC) = 47000

Donc pour une meme durée d'usage de 36 mois, en VN, on est à 35000 EUR et en VD on est à 34000 EUR. Soit en gros 1% réel à l'avantage du VD. Un peu mince à mes yeux.

Bien sur cela est schematisé mais à mon avis proche de la réalité. Dans mon esprit pour que le VD 3 mois représente un avantage, il faudrait au moins 6 voire 7 points de plus que la remise sur VN.
Perso, j'ai trouvé un véhicule pour mon paternel avec 37% de remise pour un véhicule TT (plaque rouge) qui avait 2 mois (3 à la livraison) et 2300 kms mais c'est vrai qu'il s'agit d'une generaliste française. Mais lui, il les garde longtemps donc, la VR il s'en fiche un peu.

Pour le reste, je suis d'accord qu'il faut d'abord choisir la voiture qui nous plait au delà des modes (et je suis bien placé pour le dire avec mon classique 3 Touring) mais que si on hésite entre 2 modeles, il n'est pas illégitime d'aller sur le plus en vogue.
Ton raisonnement semble correct mais au final l'écart de ton exemple n'est que de 1000€ à la faveur du neuf mais l'écart est plus important au départ.

N'étant pas à la rue côté voiture pendant les 3 prochains mois :D , je ne suis pas à 3 mois près et ma nouvelle configuration me convient même si en effet j'aurais aimé ajouté quelques petits trucs, mais dans ce cas, la facture s'alourdit et pas qu'un peu. De plus, je ne crache pas sur quelques milliers d'euros économisés que j'évite de mettre dans mon apport en acceptant d'attendre 3 mois.
Le sujet, en ce qui me concerne, est là. C'est peut-être restrictif à long terme mais réaliste.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par cedric85 »

David, ton raisonnement est sur quel base kilométrique? Car là aussi ça peut changer du tout au tout. :scratch:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci: Can-am

Effectivement, c'est psychologique et question d'acceptation. Elle sera livrée en parfait état, donc, je me dis que c'est comme si je prêtais ma voiture (ce que je ne fais jamais :oops: ).
J'essaie de ne pas y penser et une fois à son volant, je serai content de l'avoir. Cependant, je comprends ton point de vue.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Davidcentrale »

cedric85 a écrit :
David, ton raisonnement est sur quel base kilométrique? Car là aussi ça peut changer du tout au tout. :scratch:
Le kilometrage n'intervient pas dans mon raisonnement dans le sens ou il sera le meme dans les 2 cas puisque fait par le meme conducteur. (si ce n'est que le VD aura les kms faits en plus les 3 premiers mois)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

A la décharge du vendeur, même si 4% ne représentent pas grand chose, le VD est le deal que j'ai accepté pour avoir une remise supplémentaire que je ne voulais pas mettre dans mon apport. J'aurais peut-être dû essayer de gratter plus mais ça m'a convenu comme cela.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Davidcentrale »

En fait pour le vendeur, c'est un peu "tout benef". Si j'ai bien compris, ce véhicule était destiné à etre un VD. SI ça se trouve, il l'aurait eu sur les bras un moment et aurait peut etre du lacher des points supplémentaires pour la vendre. La, il a donné ce que de toute façon il aurait fait au final tout en étant sur qu'elle est vendue des aujourd'hui.
L'avantage, et j’espère qu'il agira de la sorte, il ne devrait sortir le véhicule qu'en la présence d'un commercial et non pour un essai "longue" durée libre. Le fait qu'un commercial soit présent annihile généralement les libertés de certains essayeurs.

L'autre jour, mon commercial me prete sa 420D Luxury GC le temps de faire l'entretien de ma 330. (bon, c'était pour faire 2 x 3 kms à peine) Sur le papier, il m'indique qu'il y a déjà une jante marquée et un coup sur le PC arriere. Je lui dis : quoi ? Elle a 1400 kms seulement. Lui: oui mais c'est un client qui a fait 800 kms avec et bim.

N'aurais tu pas preferé prendre plutot une 530d pour que ça rentre dans ton budget ? Tu voulais absolument le 35d ?

PS : je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de critiquer ton choix qui se respecte. Nous avons tous nos points de vue sur l'univers auto parce que c'est une passion et que c'est dans le but de partager les experiences.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter