Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou:
C'était l'effet lunettes :clown:
Elle est chez le "cordonnier" pour se faire une petite beauté des jantes. Ces dernières ont été abîmées lors du remplacement des pneumatiques (ce n'était pas très beau à voir). Ma concession a pris en charge la remise en état des 4 jantes. Beau geste mais je ne m'attendais pas à moins de toute façon.
Prêt d'une 318d. Ca fait plaisir de conduire de nouveau une Serie 3 que je trouve "petite" mais dont je pourrais certainement m'habituer (avec un autre moteur :D ). Le changement n'est pas encore à l'ordre du jour de toute façon.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

J'ai récupéré ma voiture ce soir. Les jantes sont comme neuves. Je n'ai pas vu de traces ou autre. J'espère que ca tiendra dans le temps.
Je crois que je suis amoureux de ma voiture. Quand je l'ai vu sortir du garage, j'avais les yeux plein d'étoiles. Bref, quelle voiture ! :heart: :heart: :heart:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

La Serie 5 est à la concession ce matin pour un petit soucis au niveau du siège conducteur. Ce dernier bouge légèrement en accélérant ou en freinant comme s'il était mal fixé. Le garage m'indique que ca s'est déjà vu sur une série 6, pris en charge en garantie. Je devrais la récupérer mercredi ou jeudi.
J'ai une 118d en prêt. Je découvre la sellerie alcantara. C'est pas mal de tout. Reste à voir quand il fait très chaud. Dommage que les sièges ventilés ne soient pas possible avec l'alcantara, du moins à la connaissance. Je pense que la prochaine aura les sièges ventilés si cette option est disponible.
Concernant la série 1, je suis toujours agréablement surpris par ses qualités. La direction semble très précise et vire super bien. Elle est certes plus petite que la 5, ce qui doit jouer. Elle est clairement moins confortable mais super pratique dans les petites places de parking. 2 choses qui n'ont pas vraiment de rapport mais ca me laisse penseur.

À chaque fois que je vais à la concession, ils sont bluffés par l'état de ma voiture. Je dois être très maniaque car peu sont ceux qui viennent en concession (là où je vais en tout cas) avec une voiture encore en bon état. En ce qui me concerne, quel que soit le prix du véhicule, j'aime bien qu'il soit en bon état de l'acquisition à la revente.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Je suis allé aux ventes privées de ma concession ce matin. Les prix affichés étaient excellents pour certains modèles et pas hallucinants pour d’autres. Les super bonnes affaires à mon goût étaient sur M4 avec 22000€ de remises et 40000€ :affraid: pour une 640i avec quasiment toutes les options dont un intérieur individual incroyablelement beau :tongue: .
Je n’ai rien commandé car la 6 était malgré tout hors budget :pale: .

Par la suite, je suis allé voir la Jaguar F-Type 2L 300 ch car le Z5 se fait beaucoup attendre :bounce: . Je la trouve sublime :heart: . Je dois organiser un essai. Que pensez-vous de cette voiture ? Le 2L date de cette année. Cependant, savez-vous si la F-Type connaît des défauts particuliers quelle que soit la version ou des problèmes de fiabilité ? :scratch:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Durango »

Pas que doc Can-am :coucou:

A ce prix là je refuse de rouler en 4 cylindres :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Can-am, je te rejoins cependant, je crains que le budget ne soit trop élevé à l’usage mais je vais creuser ce point.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Durango, malheureusement quand tu regardes ce qui se fait en neuf côté Boxster/Cayman, c’est la tendance.
J’ai d’ailleurs commencé à regarder le marché de l’occasion aussi. Je ne suis qu’au début de mes recherches.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Durango »

Je sais Jtec :coucou: le frère d'un copain vient d'acheter une mustang....4 cylindre turbo 350cv :Nul: sur une voiture comme ça C'est une grosse déception :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Can-am, Durango, Na101, merci pour vos réponses.
La Serie 6 est très belle mais je n’ai pas eu le frisson pour cette voiture aujourd’hui contrairement à ma femme. De plus, je crains qu’elle ne décote trop vite (je parle encore de la voiture :clown: ) et je commence à raisonner un peu trop quant à l’argent que je laisse à chaque changement de voiture.
Dernièrement, je focalise sur les petites sportives. La Serie 6 n’entre pas dans cette catégorie.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Durango »

Toi tu vas finir en 240i :Rouge: ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Elle fait partie de la short list, d’autant plus que je suis fortement attaché à l’univers BMW.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par TomTom »

Coucou Jtec
Je vois que tu as pris les options
-Appui lombaire ajustable pour sièges avant
-Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

Est-ce confortable ? pas de souci au niveau bas du dos ? car ces appuis lombaires sont pour certains (j'en fais parti) une catastrophe au niveau du confort...
viewtopic.php?f=34&t=11746
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou: TomTom,
Les sièges Advanced sont tres confortables sans pour autant atteindre (à mon avis) le niveau de confort des Advanced Comfort que j’ai eu sur ma précédente 5 GT. Certains disent que les Avanced leur conviennent plus que les Advanced Comfrot.
J’ai passé les vacances d’été avec les Advanced sur environ 4500 km. Tout le trajet a été confortable.
J’utilise tres peu les lombaires, quasiment à chaque fois que je fatigue mais pas très longtemps. En effet, passé l’effet agréable de l’appui dans la zone concernée, un usage prolongé devient plus gênant que bénéfique.
En résumé, je suis très satisfait des sièges Advanced mais reste dubitatif sur l’intérêt des appuis lombaires.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par TomTom »

Ok merci pour ce retour.
Je ne connais pas la diffèrence entre advanced et confort à vrai dire.
Y a t il un vrai plus ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Sur les Advanced Comfort, il y a des réglages supplémentaires :
- tous les réglages sont électriques, y compris l’extension de l’assise
- le dossier est reglable sur la partie haute au niveau des épaules
- les coussins lateraux du dossier et de l’assise sont gonflables
- le siege passager possède également des mémoires, du moins sur ma précédente GT

Sur la GT, j’avais le cuir Nappa qui contribuait également à améliorer le confort.
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par TomTom »

Ok merci pour ces réponses
Il y a juste les réglages électriques finalement en plus, pas de confort autre supplémentaire
Le cuir Nappa et Dakota ne sont pas les mêmes du coup, je pense que le Dakota doit être plus "rigide", ce qui n'arrange rien quand déjà un système de lombaire ajoute de la tension.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou: na101, TomTom
Pour ma part, la différence ne se limitait pas à la partie électrique mais également au niveau du confort. Je suis d'accord avec toi Na, ça dépend de chaque morphologie.
Le Nappa est bien plus doux que le Dakota. Il me semble plus fragile visuellement que le Dakota.
Avatar du membre
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Franckie »

mon ancienne 535d avait l'intérieur en cuir mappa avec siège advanced confort et maintenant le X5 possède le même type de siège mais en cuir Dakota, mise a part un confort avec un niveau de toucher super, je pense que cela vient plus de la conception du siege
Avatar du membre
TomTom
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 05 oct. 2014, 21:02
Voiture : G31 530 XD Msport

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par TomTom »

Je viens d'essayer une F11, avec sièges advanced et options Lombaires... en 2 secondes j'ai senti mon dos en vrac :shock: ; en 10 minutes, même debout j'avais mal au dos :( .
Je ne suis vraiment pas fait pour ce siège et cette option... mon siège sport est parfait :scratch:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Comme quoi, il faut essayer et ça ne convient pas à tout le monde. :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter