Mon expérience en F10
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon expérience en F10
Moi, j'accepterai la prise en charge sans rien signer.
Libre à toi après de tenter de récupérer la MO via un expert si tu as une protection juridique.
Sinon, ça va te coûter de l'argent et beaucoup de tracasseries.
Ils interviennent pour + de 80%, c'est déjà pas mal pour un véhicule de plus de 4 ans.
En conclusion, la BPS ne vaut rien comparé aux assurances pannes. Mieux vaut acheter moins cher à un particulier et souscrire soi-même à une garantie.
Libre à toi après de tenter de récupérer la MO via un expert si tu as une protection juridique.
Sinon, ça va te coûter de l'argent et beaucoup de tracasseries.
Ils interviennent pour + de 80%, c'est déjà pas mal pour un véhicule de plus de 4 ans.
En conclusion, la BPS ne vaut rien comparé aux assurances pannes. Mieux vaut acheter moins cher à un particulier et souscrire soi-même à une garantie.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Voiture récupérée !
Mais 577e de main d'oeuvre à payer snif...
Presque 5 semaines d'immobilisation. A ajouter aux 3 semaines de novembre.
Location de la 118d offerte ainsi que les 3600e HT de pièces.
En résumé la concession a bien joué son rôle d'intermédiaire mais le service client France est nul. La garantie BPS ne couvre pas tout.
Difficile de savoir si j'aurai eu ce geste commercial sur les pièces si je n'avais pas souscrit !
Mais 577e de main d'oeuvre à payer snif...
Presque 5 semaines d'immobilisation. A ajouter aux 3 semaines de novembre.
Location de la 118d offerte ainsi que les 3600e HT de pièces.
En résumé la concession a bien joué son rôle d'intermédiaire mais le service client France est nul. La garantie BPS ne couvre pas tout.
Difficile de savoir si j'aurai eu ce geste commercial sur les pièces si je n'avais pas souscrit !
Re: Mon expérience en F10
Ta concession t'a bien épaulé sur ce coup, bravo à eux! Dis-toi que tu t'en sors pas trop mal. Pour 577 euros, cela ne vaut pas le coup, à mon sens, de se lancer dans des tracasseries juridiques. D'ailleurs ils doivent savoir qu'en dessous de 1000 euros, la majorité des clients jette l'éponge.
Donc maintenant profite de ta 5
Donc maintenant profite de ta 5
-
- Membre confirmé
- Messages : 1377
- Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
- Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
- Localisation : 57
Re: Mon expérience en F10
tu devrais etre content du geste de chez BMW, chez porsche t'aurais eu...desole mais......
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Je suis très content du concessionnaire c'est clair.
Par contre, à l'échelle de la marque ils auraient pu faire un geste cela n'est pas grand chose pour eux. Bmw France n'avait qu'à rembourser le concessionnaire.
Et quelque part une infiltration d'eau sur ce genre de voiture est un défaut de conception !
Bien évidemment j'en resterai là car toute expertise et procédure me reviendraient plus cher que ce que je réclame.
Par contre, à l'échelle de la marque ils auraient pu faire un geste cela n'est pas grand chose pour eux. Bmw France n'avait qu'à rembourser le concessionnaire.
Et quelque part une infiltration d'eau sur ce genre de voiture est un défaut de conception !
Bien évidemment j'en resterai là car toute expertise et procédure me reviendraient plus cher que ce que je réclame.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles
depuis cette réparation je n'ai jamais eu d'autres soucis. elle a fêté ses 7 ans et 109 000 kms en début d'année.
moteur merveilleux et consommation maîtrisée malgré les conditions pourries de l'A12 / A13 et périphérique nord matin et soir...
finalement c'est fiable ! mes déboires sont dûs certainement à un défaut de conception ou de manipulation lors du rappel sur le câble HT qui a provoqué cette infiltration d'eau.
je cherche des infos sur la 530e, la x5 40e et la 540i : elles commencent à arriver en occasion mais restent chères !
depuis cette réparation je n'ai jamais eu d'autres soucis. elle a fêté ses 7 ans et 109 000 kms en début d'année.
moteur merveilleux et consommation maîtrisée malgré les conditions pourries de l'A12 / A13 et périphérique nord matin et soir...
finalement c'est fiable ! mes déboires sont dûs certainement à un défaut de conception ou de manipulation lors du rappel sur le câble HT qui a provoqué cette infiltration d'eau.
je cherche des infos sur la 530e, la x5 40e et la 540i : elles commencent à arriver en occasion mais restent chères !
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
J’ai presque craquée pour une autre ;-)
La reprise est difficile, l’hybride fait peur aux gens sur le long terme (à juste titre car les pionniers ont fait les frais des tâtonnements de la marque aux débuts). Les soucis du départ sont réglés mais je crains avoir une mauvaise valeur de reprise :-(
La reprise est difficile, l’hybride fait peur aux gens sur le long terme (à juste titre car les pionniers ont fait les frais des tâtonnements de la marque aux débuts). Les soucis du départ sont réglés mais je crains avoir une mauvaise valeur de reprise :-(
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Conso toujours raisonnable (chargé sans coffre de toit sinon c’est +1L)
Re: Mon expérience en F10
Hello
Merci pour le retour d'expérience.
L'active hybrid est une pionnière et aujourd'hui sa technologie est complètement obsolète malheureusement. C'est une voiture qui devrait être très difficile à revendre.
Merci pour le retour d'expérience.
L'active hybrid est une pionnière et aujourd'hui sa technologie est complètement obsolète malheureusement. C'est une voiture qui devrait être très difficile à revendre.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Je serai moins sévère : c’est une hybridation légère destinée à baisser la consommation, augmenter les performances. Carte grise gratuite dans pas mal de départements.
En revanche mauvais choix pour autonomie en électrique seul, impossible de faire les 4 kms à moins de 60km/h comme annoncé.
En revanche mauvais choix pour autonomie en électrique seul, impossible de faire les 4 kms à moins de 60km/h comme annoncé.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon expérience en F10
je pense pareil, l'hybridation est la motorisation du futur proche.
Il reste encore pas mal d'avantages financiers pour un véhicule de cette puissance.
La conso reste contenue en ville et la puissance est plus que correcte.
Moins d'amateurs certes, mais des amateurs avertis maintenant que les maladies ont été corrigées
Il reste encore pas mal d'avantages financiers pour un véhicule de cette puissance.
La conso reste contenue en ville et la puissance est plus que correcte.
Moins d'amateurs certes, mais des amateurs avertis maintenant que les maladies ont été corrigées
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Adieu ma titine :-(
Re: Mon expérience en F10
Qui dit adieu dit nouvelle - apparemment de la même famille BMW si je comprends bien?
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Et oui... réponse dans une autre section bientôt ^^
- labo
- Membre expert
- Messages : 2109
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon expérience en F10
Comment s'est passée la reprise ?
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Comme à chaque reprise le but du vendeur est de baisser au maximum.
Mais je suis tombé sur un commercial sympa qui m’a fait une offre aux alentours du prix du marché (18K) et il n’a pas tenu compte de ce qu’il y avait à faire (freins AR et disques AR + quelques légères retouches de peinture pare-chocs à cause des gravillons). La remise en état est facturée 1600€ (ça doit leur coûter moins de la moitié) pour info. C’est globalement ce qu’ils facturent sur une voiture en retour de LOA.
Donc elle sera proposée sûrement aux alentours des 21-22K ce qui permet à l’acheteur de négocier un peu. C’est du classique comme mécanisme.
Mais je suis tombé sur un commercial sympa qui m’a fait une offre aux alentours du prix du marché (18K) et il n’a pas tenu compte de ce qu’il y avait à faire (freins AR et disques AR + quelques légères retouches de peinture pare-chocs à cause des gravillons). La remise en état est facturée 1600€ (ça doit leur coûter moins de la moitié) pour info. C’est globalement ce qu’ils facturent sur une voiture en retour de LOA.
Donc elle sera proposée sûrement aux alentours des 21-22K ce qui permet à l’acheteur de négocier un peu. C’est du classique comme mécanisme.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute