Mon expérience en F10
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5010
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Mon expérience en F10
Dommage pour la panne....J'espère que la suite te sera favorable...Belle F10 en tous cas... Elle me rappelle quelque chose.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Re: Mon expérience en F10
Ca fait quand même mal au coeur de voir la F10 sur une dépanneuse.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Mon expérience en F10
Tu as eu des nouvelles de ta Série 5 ?
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Toujours pas, un expert bmw France doit passer
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
L'expert est en congés, aucun mécano ne peut toucher le véhicule tant qu'il n'est pas revenu de vacances. Je garde la 118d pack M (neuve 2000kms) en prêt. Donc réveillon sans Titine et avec une grosse inquiétude...
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Mon expérience en F10
Elle est encore garantie ?
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Janvier 2012 mais achetée en juin 2016 donc en garantie BPS 24 mois + financement qui étend cette garantie jusqu'en juin 2021 (ou 210 000 kms).
Elle a 75 000 kms maintenant. J'ai roulé un peu plus de 10 000 kms
Ce qui me fait peur est que le manuel dit que ne sont pas couverts les pneus, essuie-glaces, rétroviseurs, etc... et la batterie au singulier.
Or, il y a 3 batteries sur ce modèle dont la batterie hybride.
Ce manuel générique parle de la batterie 24v je me doute mais quand il s'agit de payer, chacun interprète à son avantage...
Impossible de savoir si cela va être pris en charge.
Depuis juin 2016 soit 6 mois, j'ai eu pas mal de problèmes (tous pris en charge dont la location en novembre et maintenant).
Elle a 75 000 kms maintenant. J'ai roulé un peu plus de 10 000 kms
Ce qui me fait peur est que le manuel dit que ne sont pas couverts les pneus, essuie-glaces, rétroviseurs, etc... et la batterie au singulier.
Or, il y a 3 batteries sur ce modèle dont la batterie hybride.
Ce manuel générique parle de la batterie 24v je me doute mais quand il s'agit de payer, chacun interprète à son avantage...
Impossible de savoir si cela va être pris en charge.
Depuis juin 2016 soit 6 mois, j'ai eu pas mal de problèmes (tous pris en charge dont la location en novembre et maintenant).
Modifié en dernier par Michael78 le 28 déc. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Et en immobilisation j'ai fait du 10 au 30 novembre.
Et du 22 décembre au ???
Et du 22 décembre au ???
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon expérience en F10
Normalement, il y a une garantie constructeur de plusieurs années sur la batterie hybride.
10 chez toyota, 8 chez VAG, ...
10 chez toyota, 8 chez VAG, ...
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
5 ans et 100 000 kms dans les brochures de 2012 - 2013
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Toujours pas mon véhicule...
Ils ont trouvé : une infiltration d'eau aurait touché les câbles haute tension et aurait fait griller le calculateur de la boîte de vitesse.
Le constructeur prend en charge les 3600 euros HT de pièces (merci à velizy d'avoir monté le dossier).
Par contre la main d'oeuvre c'est pour ma pomme (577 euros ttc).
Je demande une prise en charge par le service client.
C'est pas normal c'est un défaut de conception !!!!
Il va falloir attendre quelques semaines que la pièce arrive.
J'attends un geste du service client ! Une 118d en prêt c'est gentil mais ce n'est pas pareil.
Depuis que je l'ai ça fait beaucoup de semaines d'immobilisation...
3 semaines en novembre, 4 en décembre et ça continue..
Ils ont trouvé : une infiltration d'eau aurait touché les câbles haute tension et aurait fait griller le calculateur de la boîte de vitesse.
Le constructeur prend en charge les 3600 euros HT de pièces (merci à velizy d'avoir monté le dossier).
Par contre la main d'oeuvre c'est pour ma pomme (577 euros ttc).
Je demande une prise en charge par le service client.
C'est pas normal c'est un défaut de conception !!!!
Il va falloir attendre quelques semaines que la pièce arrive.
J'attends un geste du service client ! Une 118d en prêt c'est gentil mais ce n'est pas pareil.
Depuis que je l'ai ça fait beaucoup de semaines d'immobilisation...
3 semaines en novembre, 4 en décembre et ça continue..
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon expérience en F10
Est-ce que tu peux stopper ton assurance pendant les immobilisations ?
Ne laisse rien passer, pourquoi prendre en charge les pièces et pas la main d’œuvre ?
Ne laisse rien passer, pourquoi prendre en charge les pièces et pas la main d’œuvre ?
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Je ne sais pas. Le problème c'est que je n'ai pas de date prévisionnelle...
Je vais aussi me battre pour la main d'oeuvre car de mon point de vue ce ne sont pas des pièces d'usure.
Je n'ai pas fait de plongée ou descente en rafting avec ma F10 !
Elle devrait être un minimum étanche.
A mon avis quand il y a eu la panne au mois de novembre (radiateur auxiliaire de la batterie hybride qui fuyait donc à changer), ils ont oublié de mettre un cache ou alors il y a eu une accumulation de liquide de refroidissement et comme c'est corrosif cela a touché les câbles haute tension !
Je vais aussi me battre pour la main d'oeuvre car de mon point de vue ce ne sont pas des pièces d'usure.
Je n'ai pas fait de plongée ou descente en rafting avec ma F10 !
Elle devrait être un minimum étanche.
A mon avis quand il y a eu la panne au mois de novembre (radiateur auxiliaire de la batterie hybride qui fuyait donc à changer), ils ont oublié de mettre un cache ou alors il y a eu une accumulation de liquide de refroidissement et comme c'est corrosif cela a touché les câbles haute tension !
Re: Mon expérience en F10
Quelle mésaventure, bon courage à toi Michael! C'est quand meme un peu l'arnaque cette BPS...
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Mon expérience en F10
Belle galère en effet, surtout si ils ne peuvent pas t’annoncer de date de réparation.
Ne lâche pas le service clients, c'est un vis caché ou un défaut de conception et non un mauvais usage (a moins que cela soit à cause du propriétaire précédent ?) ou une pièce d'usure.
J’espère que tu reviendras bientôt nous dire que tout est réglé.
Ne lâche pas le service clients, c'est un vis caché ou un défaut de conception et non un mauvais usage (a moins que cela soit à cause du propriétaire précédent ?) ou une pièce d'usure.
J’espère que tu reviendras bientôt nous dire que tout est réglé.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Quelques news en vrac :
Le boîtier a été reçu et monté cet après midi, il ne manque plus qu'à installer la programmation.
Le service client ne prend pas en charge la main d'oeuvre et insiste sur le fait qu'ils ont fait un geste commercial sur les pièces car selon eux ce n'est pas garanti. A quoi sert la garantie Bmw Premium Selection vu qu'elle ne prend rien en charge ? Il n'y a que les 2 ans de garantie constructeur qui fonctionnent.
Je fais bien la différence entre la concession (velizy) qui est sympa et bmw France qui a une drôle de politique.
C'est pas la peine de m'envoyer de la doc sur la nouvelle 530e ou tout ce qui est hybride / électrique... N'en achetez pas sauf si vous revendez la voiture avant ses 2 ans ou si vous êtes en location.
Je vais donc témoigner dans tous les forums et écrire au courrier des lecteurs des magazines auto.
Vous voulez une hybride ? Prenez une Toyota ou un Lexus mais surtout pas BMW
Le boîtier a été reçu et monté cet après midi, il ne manque plus qu'à installer la programmation.
Le service client ne prend pas en charge la main d'oeuvre et insiste sur le fait qu'ils ont fait un geste commercial sur les pièces car selon eux ce n'est pas garanti. A quoi sert la garantie Bmw Premium Selection vu qu'elle ne prend rien en charge ? Il n'y a que les 2 ans de garantie constructeur qui fonctionnent.
Je fais bien la différence entre la concession (velizy) qui est sympa et bmw France qui a une drôle de politique.
C'est pas la peine de m'envoyer de la doc sur la nouvelle 530e ou tout ce qui est hybride / électrique... N'en achetez pas sauf si vous revendez la voiture avant ses 2 ans ou si vous êtes en location.
Je vais donc témoigner dans tous les forums et écrire au courrier des lecteurs des magazines auto.
Vous voulez une hybride ? Prenez une Toyota ou un Lexus mais surtout pas BMW
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 12 décembre 2016 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 16 janvier 2017 et déplorons sincèrement l’incident survenu sur votre BMW 535 ActiveHybrid.
Comme évoqué par téléphone, après étude de votre dossier et bien que la garantie contractuelle du constructeur de votre véhicule soit échue depuis janvier 2014, nous vous confirmons avoir décidé de vous faire bénéficier, à titre exceptionnel et commercial, d’une prise en charge partielle de 100 % pièce sur l'intervention relative au remplacement du "Power Electronic Box"
Nous regrettons que cette mesure ne retienne pas votre agrément et tenons à vous préciser que celle-ci ne constitue en aucun cas une quelconque reconnaissance de responsabilité mais s’inscrit dans le cadre de notre politique commerciale.
Cette dernière, si généreuse soit-elle, ne pouvant être illimitée, vous comprendrez que nous ne puissions pas envisager de complément dans votre affaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Centre Interaction Clients BMW France
CS 60025
67013 Strasbourg
0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).
Comme évoqué par téléphone, après étude de votre dossier et bien que la garantie contractuelle du constructeur de votre véhicule soit échue depuis janvier 2014, nous vous confirmons avoir décidé de vous faire bénéficier, à titre exceptionnel et commercial, d’une prise en charge partielle de 100 % pièce sur l'intervention relative au remplacement du "Power Electronic Box"
Nous regrettons que cette mesure ne retienne pas votre agrément et tenons à vous préciser que celle-ci ne constitue en aucun cas une quelconque reconnaissance de responsabilité mais s’inscrit dans le cadre de notre politique commerciale.
Cette dernière, si généreuse soit-elle, ne pouvant être illimitée, vous comprendrez que nous ne puissions pas envisager de complément dans votre affaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Centre Interaction Clients BMW France
CS 60025
67013 Strasbourg
0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Mon expérience en F10
As tu un écrit de l'infiltration d'eau de la part de BMW.
Si oui, ils reconnaissent alors un défaut de conception.
Si oui, ils reconnaissent alors un défaut de conception.
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 08 mai 2016, 23:17
- Voiture : Bmw G30 540i Xdrive
Re: Mon expérience en F10
Ils m'ont dit la raison de la panne à l'oral.
Quand je leur écris en parlant de cette infiltration, il ne m'ont jamais repris en disant "non vous avez mal compris".
Ils n'ont en résumé jamais écrit de mots relatifs à cela. Ils ne parlent pas de panne ni de problème mais d'intervention, de dossier, d'affaire. Les mots sont en effet bien choisis de leur côté...
Quand je leur écris en parlant de cette infiltration, il ne m'ont jamais repris en disant "non vous avez mal compris".
Ils n'ont en résumé jamais écrit de mots relatifs à cela. Ils ne parlent pas de panne ni de problème mais d'intervention, de dossier, d'affaire. Les mots sont en effet bien choisis de leur côté...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute