Problème de lave-glace F11
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Problème de lave-glace F11
Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je me suis porté acquéreur d'une BMW 520D F11 Excellis de 2012 il y a 1 mois et je rencontre aujourd'hui un problème avec le lave-glace.
Je m'explique, lorsque j'active la commande de lave-glace à l'avant comme à l'arrière, la pompe tourne mais rien ne sort. Le véhicule étant garanti je me dis que je ne vais pas y toucher et je faire marcher la garantie seulement ce genre de panne n'est bien évidemment pas pris en compte.... Du coup je pense que c'est la pompe de lave-glace qui est HS et je pense que je vais la remplacer moi-meme (elle ne coute que 20€ chez oscaro).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Au plaisir de vous lire
Sylvain
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je me suis porté acquéreur d'une BMW 520D F11 Excellis de 2012 il y a 1 mois et je rencontre aujourd'hui un problème avec le lave-glace.
Je m'explique, lorsque j'active la commande de lave-glace à l'avant comme à l'arrière, la pompe tourne mais rien ne sort. Le véhicule étant garanti je me dis que je ne vais pas y toucher et je faire marcher la garantie seulement ce genre de panne n'est bien évidemment pas pris en compte.... Du coup je pense que c'est la pompe de lave-glace qui est HS et je pense que je vais la remplacer moi-meme (elle ne coute que 20€ chez oscaro).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Au plaisir de vous lire
Sylvain
- ronan83
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Re: Problème de lave-glace F11
Bonjour,
En premier, remplir le lave-glace
Ensuite, si la pompe fonctionne, as-tu recherché si un tuyau n'est pas débranché As-tu de l'eau sous la voiture après avoir fait fonctionner la pompe
En premier, remplir le lave-glace
Ensuite, si la pompe fonctionne, as-tu recherché si un tuyau n'est pas débranché As-tu de l'eau sous la voiture après avoir fait fonctionner la pompe
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Re: Problème de lave-glace F11
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Du coup j'y ai jeté un œil ce week-end et j'ai trouvé la solution à mon problème.
En démontant, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 pompes, une pour l'avant et une autre pour l'arrière et je veux bien qu'une pompe soit faiblarde mais pas les deux alors dans le doute je les ai démontées, alimentées en 12V, immergées dans l'eau et elle dépotaient toutes les 2 donc mon problème ne venait pas des pompes.
J'ai alors testé les tuyaux et à l'aide d'un compresseur j'ai envoyé de l'air dans le circuit et ça sortait bien des 2 cotés donc le problème ne pouvait venir que du réservoir.
J'ai donc retiré les 2 joints en amont des pompes et il s'avère qu'en fait ce sont des filtres. En les sortant j'ai compris d'où venait mon problème. En fait ces filtres étaient recouverts d'un liquide filandreux, poisseux et du coup le liquide n'arrivait plus dans les pompes.
J'ai vidé le fond du réservoir, je l'ai nettoyé, soufflé avec pression, nettoyé les filtres, les pompes, remis le tout en place et maintenant ça fonctionne à merveille.
Je joins des photos pour illustrer mes propos en espérant que ma mésaventure puisse servir à quelqu'un.
Le filtre
Du coup j'y ai jeté un œil ce week-end et j'ai trouvé la solution à mon problème.
En démontant, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 pompes, une pour l'avant et une autre pour l'arrière et je veux bien qu'une pompe soit faiblarde mais pas les deux alors dans le doute je les ai démontées, alimentées en 12V, immergées dans l'eau et elle dépotaient toutes les 2 donc mon problème ne venait pas des pompes.
J'ai alors testé les tuyaux et à l'aide d'un compresseur j'ai envoyé de l'air dans le circuit et ça sortait bien des 2 cotés donc le problème ne pouvait venir que du réservoir.
J'ai donc retiré les 2 joints en amont des pompes et il s'avère qu'en fait ce sont des filtres. En les sortant j'ai compris d'où venait mon problème. En fait ces filtres étaient recouverts d'un liquide filandreux, poisseux et du coup le liquide n'arrivait plus dans les pompes.
J'ai vidé le fond du réservoir, je l'ai nettoyé, soufflé avec pression, nettoyé les filtres, les pompes, remis le tout en place et maintenant ça fonctionne à merveille.
Je joins des photos pour illustrer mes propos en espérant que ma mésaventure puisse servir à quelqu'un.
Le filtre
- ronan83
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Re: Problème de lave-glace F11
Impeccable
Je pense, soit qu'il n'y a pas eu que du liquide lave glace dans ton réservoir, soit que la commande de lave glace n'a été trouvée que par toi et la stagnation a provoqué le dépot.
Bonne route et bon essuyage
Je pense, soit qu'il n'y a pas eu que du liquide lave glace dans ton réservoir, soit que la commande de lave glace n'a été trouvée que par toi et la stagnation a provoqué le dépot.
Bonne route et bon essuyage
- JoeX3
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Re: Problème de lave-glace F11
Bien joué
Je ne comprends pas les photos, le reservoir est dans l'aile ?
Je ne comprends pas les photos, le reservoir est dans l'aile ?
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Problème de lave-glace F11
Merci.
Oui le réservoir se trouve dans l'aile.
Oui le réservoir se trouve dans l'aile.
- ronan83
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Re: Problème de lave-glace F11
Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai une fuite de lave glace qui se situe au niveau des pompes, au bas du réservoir.
Comme vu plus haut, ce réservoir est dans l'aile avant droite. J'ai déposé la protection dans le passage de roue mais comment sortir le réservoir
Il y a si peu de place que je me demande s'il ne faut pas déposer l'aile
D'avance merci pour votre aide.
Je déterre ce post car j'ai une fuite de lave glace qui se situe au niveau des pompes, au bas du réservoir.
Comme vu plus haut, ce réservoir est dans l'aile avant droite. J'ai déposé la protection dans le passage de roue mais comment sortir le réservoir
Il y a si peu de place que je me demande s'il ne faut pas déposer l'aile
D'avance merci pour votre aide.
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Re: Problème de lave-glace F11
De mémoire tu peux le sortir sans déposer l'aile, il suffit de le faire pivoter et de débrancher les canalisations
- ronan83
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Re: Problème de lave-glace F11
Je reviens vous donner des nouvelles.
Je n'ai plus de fuite mais je n'ai rien changé enfin si, de lave glace.
J'en ai déduit que mon précédent lave glace contenait du vinaigre et donc "nettoyait" les canalisations des inpuretés qui elles-mêmes favorisaient l'étanchéité des pompes du réservoir
Tout fonctionne, j'ai les deux pompes en réserve et
Je n'ai plus de fuite mais je n'ai rien changé enfin si, de lave glace.
J'en ai déduit que mon précédent lave glace contenait du vinaigre et donc "nettoyait" les canalisations des inpuretés qui elles-mêmes favorisaient l'étanchéité des pompes du réservoir
Tout fonctionne, j'ai les deux pompes en réserve et
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