Problème de lave-glace F11

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
nolann62000
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2017, 15:25
Voiture : BMW 520D F11 Excellis 2012

Problème de lave-glace F11

Message par nolann62000 »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je me suis porté acquéreur d'une BMW 520D F11 Excellis de 2012 il y a 1 mois et je rencontre aujourd'hui un problème avec le lave-glace.
Je m'explique, lorsque j'active la commande de lave-glace à l'avant comme à l'arrière, la pompe tourne mais rien ne sort. Le véhicule étant garanti je me dis que je ne vais pas y toucher et je faire marcher la garantie seulement ce genre de panne n'est bien évidemment pas pris en compte.... Du coup je pense que c'est la pompe de lave-glace qui est HS et je pense que je vais la remplacer moi-meme (elle ne coute que 20€ chez oscaro).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Au plaisir de vous lire
Sylvain
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Problème de lave-glace F11

Message par ronan83 »

Bonjour,

En premier, remplir le lave-glace :clown:
Ensuite, si la pompe fonctionne, as-tu recherché si un tuyau n'est pas débranché :?: As-tu de l'eau sous la voiture après avoir fait fonctionner la pompe :?:
nolann62000
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2017, 15:25
Voiture : BMW 520D F11 Excellis 2012

Re: Problème de lave-glace F11

Message par nolann62000 »

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Du coup j'y ai jeté un œil ce week-end et j'ai trouvé la solution à mon problème.
En démontant, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 pompes, une pour l'avant et une autre pour l'arrière et je veux bien qu'une pompe soit faiblarde mais pas les deux alors dans le doute je les ai démontées, alimentées en 12V, immergées dans l'eau et elle dépotaient toutes les 2 donc mon problème ne venait pas des pompes.
J'ai alors testé les tuyaux et à l'aide d'un compresseur j'ai envoyé de l'air dans le circuit et ça sortait bien des 2 cotés donc le problème ne pouvait venir que du réservoir.
J'ai donc retiré les 2 joints en amont des pompes et il s'avère qu'en fait ce sont des filtres. En les sortant j'ai compris d'où venait mon problème. En fait ces filtres étaient recouverts d'un liquide filandreux, poisseux et du coup le liquide n'arrivait plus dans les pompes.
J'ai vidé le fond du réservoir, je l'ai nettoyé, soufflé avec pression, nettoyé les filtres, les pompes, remis le tout en place et maintenant ça fonctionne à merveille.
Je joins des photos pour illustrer mes propos en espérant que ma mésaventure puisse servir à quelqu'un.

Image

Le filtre
Image

Image
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Problème de lave-glace F11

Message par ronan83 »

Impeccable ;)
Je pense, soit qu'il n'y a pas eu que du liquide lave glace dans ton réservoir, soit que la commande de lave glace n'a été trouvée que par toi :think: et la stagnation a provoqué le dépot.
Bonne route et bon essuyage :tongue:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Problème de lave-glace F11

Message par JoeX3 »

Bien joué :)

Je ne comprends pas les photos, le reservoir est dans l'aile ?
nolann62000
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2017, 15:25
Voiture : BMW 520D F11 Excellis 2012

Re: Problème de lave-glace F11

Message par nolann62000 »

Merci.
Oui le réservoir se trouve dans l'aile.
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Problème de lave-glace F11

Message par ronan83 »

Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai une fuite de lave glace qui se situe au niveau des pompes, au bas du réservoir.
Comme vu plus haut, ce réservoir est dans l'aile avant droite. J'ai déposé la protection dans le passage de roue mais comment sortir le réservoir :?:
Il y a si peu de place que je me demande s'il ne faut pas déposer l'aile :shock:
D'avance merci pour votre aide.
nolann62000
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2017, 15:25
Voiture : BMW 520D F11 Excellis 2012

Re: Problème de lave-glace F11

Message par nolann62000 »

De mémoire tu peux le sortir sans déposer l'aile, il suffit de le faire pivoter et de débrancher les canalisations
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Problème de lave-glace F11

Message par ronan83 »

Je reviens vous donner des nouvelles.
Je n'ai plus de fuite :cheers: mais je n'ai rien changé :scratch: enfin si, de lave glace.
J'en ai déduit que mon précédent lave glace contenait du vinaigre et donc "nettoyait" les canalisations des inpuretés qui elles-mêmes favorisaient l'étanchéité des pompes du réservoir :think:
Tout fonctionne, j'ai les deux pompes en réserve et :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter