Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par sebbb77 »

Bonjour a tous,

En ce moment je roule avec une serie 1 E87 que j'affectionne tout particulierement,
c'est ma premiere voiture. Au bout de quelques années j'aimerais changer.
J'ai eu un gros coup de coeur pour la BMW f10. J'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points.

- Je vois pleins d'occasion assez abordable de f10 avec plus de 200 000km de 2011.
Qu'est ce que vous en pensez ? Generalement j'aime pas trop prendre de voiture au delas de 100 000km,
mais je me dis que pour ce genre de berline haut de gamme 200k c'est rien non ?
C'est quoi vos record de kilometrage sur ce modele ?

- J'habite en banlieu parisienne, et le gabarit de la voiture me fait un peu peur.
Vous avez deja conduit les votre dans Paris ? C'est pas trop compliqué ? Je me rend pas du tout compte...
Elle m'a l'air immense comme voiture. Je compte la prendre pour aller en week end en province mais aussi des fois dans Paris.

- LA connectivité c'est important pour moi. J'aimerais bien mettre à jour le poste radio avec un modele
plus recent qui tourne sous android histoire de pouvoir avoir waze sur l'ecran de la voiture, spotify etc...
J'ai trouvé ce modele vous connaissez ? http://www.carnaviplayer.com/bmw-5-seri ... stem-p-203
Quelqu'un a deja fait ? Je me demande juste si les commandes seront compatible, a priori c'est fait pour ca...

- Et pour finir, j'hesite aussi avec une F30 dont je trouve le gabarit plus adapté au monde urbain.
Mais l'interieur me plait moins. Et je la trouve sur-coté au niveau du prix...

Voila,
Merci pour vos retour !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Lexington »

Hello

A ces kilométrages, si la voiture ne te coutera pas cher à l'achat, elle te coutera forcément en entretien, il faudra donc garder des sous de coté pour prévoir d'éventuelles réparations.

Pour le gabarit, c'est clair qu'une série 5 en ville ce n'est pas une ballerine, maintenant si tu n'as pas besoin de te déplacer avec quotidiennement pourquoi pas...
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1192
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Alexis77 »

Quelle motorisation la F10 ? Au dessus de 200Mkm, il y aura forcément des frais inhérents à l’usure même si la voiture a roulé essentiellement sur autoroute.
Je privilégierai tout de même un 3.0l diesel à ce kilométrage.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13796
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par klawal »

J'en ai eu une. La ville n'est pas son terrain de jeu favori. Pour rouler, ça va encore, mais pour se garer c'est galère. Elle est longue et large. En créneau classique, souvent les places sont trop courtes et en bataille pas assez larges. En souterrain, il faut savoir manœuvrer...

Exceptionnellement, on peut faire avec, mais si c'est quotidien, ça doit devenir vite pénible.

Pour 200000 km, c'est un peu de la loterie. Même si la voiture est globalement fiable, à ce kilométrage peuvent survenir des pannes chères (turbo, BVA,...), mais aussi tout un ensemble de petits désagréments sur les accessoires, et chaque réparation, si on n'est pas bricoleur coute vite un bras.

Privilégier un véhicule à l'historique limpide, idéalement une première main, entretenu dans les réseau, qui n'a fait de la route et peu de ville... Fuir les revendeurs pro hors concessionnaire et plus globalement les imports....pour limiter les risque que le rêve ne se transforme en cauchemar. Et garder des sous de coté pour les imprévu (au mini 5000 €....)
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par sebbb77 »

Merci pour vos retours.

Je m'attendais pas a ce que vous soyez si frileux sur le fait qu'elle ai plus de 200 000km. Je pensais que vous me diriez
tous que c'etait rien pour ce genre de vehicule. Effectivement j'ai prevu un budget entretient des l'achat, c'est a dire vidange, filtre,
et surtout vidange bva chez le fabriquant de boite. Comme ca je part sur une voiture saine.
Je ferais aussi bien attention a l'entretien du proprietaire precedent.
Je vais me laisser le temps de la reflexion. Je suis pas sur encore. Je pense que le mieux serait que j'aille en essayer une pour me faire
une vrai idée du gabarit. Si c'est trop gros je me rabattrais sur une F30.

Pour la motorisation j'y connais pas grand chose, une petite motorisation m'ira tres bien.
Allyass93
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 déc. 2017, 04:45
Voiture : Bmw 530d f10

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Allyass93 »

Niveau gabarit oui c’est sur que c’est une grande routière sa peut surprendre les premiers jours mais au final après quelques kilomètres et une bonne prise en main cela va faire 1 mois et demi que je m’en sert quotidiennement pour aller travailler et je suis aussi en île de France et du coup maintenant je suis totalement habitué certes pour le stationnement il faut de la place car assez large même en bataille sa déborde comme dirai klawal.
Mais un vrai bonheur cette caisse , sa me change totalement de ma Serie 3 e90 320d 184cv
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par P@t »

Tout est dit ; par contre vidange BVA à 200Mkm...un peu tard à mon avis et risque non négligeable de décoller les dépôts de par la détergence de l'huile neuve, sur ce coup là c'est quitte ou double.
Vois avec ZF, prends l'option avec "rinçage" du convertisseur et tiens nous au courant (budget env 750€).
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par sebbb77 »

J'ai une question, on a ce debat avec des potes.

Vous pensez que la qualité des pieces d'une serie 1 et d'une serie 5 est du meme niveau ?
Moi je pensais qu'une serie 5 pouvait tenir bien plus longtemps qu'une serie 1 (a entretient equivalent)
mais on me dit que c'est la meme chose... Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par stef29 »

klawal a écrit : 30 janv. 2018, 10:48
J'en ai eu une. La ville n'est pas son terrain de jeu favori. Pour rouler, ça va encore, mais pour se garer c'est galère. Elle est longue et large. En créneau classique, souvent les places sont trop courtes et en bataille pas assez larges. En souterrain, il faut savoir manœuvrer...

Exceptionnellement, on peut faire avec, mais si c'est quotidien, ça doit devenir vite pénible.

Pour 200000 km, c'est un peu de la loterie. Même si la voiture est globalement fiable, à ce kilométrage peuvent survenir des pannes chères (turbo, BVA,...), mais aussi tout un ensemble de petits désagréments sur les accessoires, et chaque réparation, si on n'est pas bricoleur coute vite un bras.

Privilégier un véhicule à l'historique limpide, idéalement une première main, entretenu dans les réseau, qui n'a fait de la route et peu de ville... Fuir les revendeurs pro hors concessionnaire et plus globalement les imports....pour limiter les risque que le rêve ne se transforme en cauchemar. Et garder des sous de coté pour les imprévu (au mini 5000 €....)
C'est un peu introuvable en concession, vu que toutes les voitures ont moins de 150000km, il ne restera que les revendeurs pro hors concessions a vendre un modèle kilométré.
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Moorea28 »

Hello le forum omnipotent,

Je déterre un peu ce sujet plutôt que de créer un nouveau post.

J’ai essayé une 530 D F11 de 180.000 km ce soir car je cherche une occasion à budget d'achat limité. Je n'ai rien ressenti de particulier (en négatif) en la conduisant, tant au niveau moteur que roulement, boite etc.... De votre grande expérience, à quoi pourrait-on s'attendre dans les prochaines 30.000 km? La BVA n'a jamais été vidangée et c'est un Xdrive..
Vos avis m’aideront surement à faire le bon choix en connaissance de cause. :D
En ligne
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Eric Xdrive »

Bonjour,

Ma F11 530 D Xdruve n’a qu’à 159 000 km ( achetée neuve) mais concernant le Xdrive: la boîte de transfert ne se vidange pas sur ce modèle ( pas de bouchon pour vidanger) donc soit tout fonctionne bien (comme sur la mienne), soit il faudra changer la BT en cas de soucis.

Pour ma part j’ai fait vidanger la boîte ZF à 120 000 km par BMW (voiture sous garantie 5 ans) (850€ :twisted: ) mais j’ai vraiment senti une différence : plus de petits chocs à l’enclenchement à froid, et douceur totale des passages retrouvée. :cheers:

Je pense que d’ici 200 000 km tu risques d’etre confronté au changement des amortisseurs (1500 € chez BMW) et en fonction de ce qui a déjà été changé des disques de freins...

Bonne réflexion. :welcom:
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1192
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Alexis77 »

@ Eric : la boîte de transfert se vidange par aspiration.
En ligne
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Eric Xdrive »

Merci pour l’information Alexis.

La CC de Fontainebleau/Samoreau m’a certifié qu’il n’y avait pas de bouchon de vidange. :Rouge:
Je leur parlerai de l’aspiration par le haut au prochain entretien... :twisted:

Merci :welcom:
Moorea28
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 mars 2016, 20:41
Voiture : BMW X3 30D G01 + BMW X1 Xdrive 20D E84

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par Moorea28 »

:coucou: et merci pour vos réponses.
Après avoir découvert que j'aurais été le 5 éme propriétaire, que la voiture venait d'Italie et n'avait pas vu beaucoup BMW, j’ai laissé tombé l'affaire
J'ai acheté en deuxième voiture une BMW X1 20D (E84) Xdrive Lounge de 2014 et avec 120.000 km en première main, entretien BMW certifié et avec les sièges SPORTS si confortables.. C'est sur que c'est un peu différent d'une F11, mais je connais déjà bien le modèle.
bertinb
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2015, 13:23
Voiture : BMW X3 2.0 D 190 ch Lounge d avril 2015

Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km

Message par bertinb »

Bonjour. Pour info, je loue une bmw série 525 f11 exclusive xdrive de 2013 qui aura 170 000 kilomètres. Je la rends fin avril 2019 ou elle sera à acheter environ 16 500 euros sur Laxou dans le 54. Si ça intéresse quelqu'un, je peux me renseigner si c'est possible pour racheter directement à bmw. Elle a eu une panne avec changement suspension pneumatique avant droit et dernièrement cardan avant et boîte de transfert avec changement d'huile. Elle est très bien entretenue intérieure (elle fait pas son âge) et très satisfaisant à l'extérieur. Je l'utilise que pour faire de l'autoroute à 90%. Le propriétaire d'avant avait fait beaucoup de kilomètres en peu de temps. J'imagine que c'était beaucoup d'autoroute aussi. Je l'ai eu en avril 2016 à 83 000 kilomètres. Voilà... À votre disposition...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter