(tuto) Déposer console centrale BMW f10 f11

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
bobby62200
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2018, 10:20
Voiture : 520d F10

(tuto) Déposer console centrale BMW f10 f11

Message par bobby62200 »

Je pense qu'avant que tu poste dans la rubrique je dois le presenter ici bon je me lance:

TUTO Déposer console centrale pour modèles f10 f11.
Ayant eu une pièces de bloquée derrière mon cendrier, j'ai du démonter la console centrale de mon véhicule voici les étapes.

Temps estimé 10mn pour la dépose 15 pour enlever les organes fixés dessus.

Dans un 1er temps commençons par de-clipser la console je vous poste un lien pour voir comment l'on fait.(modèle boite auto, idem boite manuelle)


Ensuite la console étant de-clipsée on peux y voir les branchements de l'idrive, frein parking, dsc, l'aide au stationnement et le 12v du cendrier.

Image
A partir de la vous decossez tout tranquillement ça va venir tout seul mise a part l'alimentation 12v du cendrier qu'il faut faire glisser vers le haut.
Ensuite vous vous retrouvez avec la console dans les mains ( soit vous êtes content :lol!: soit vous décidez d’aller plus loin et vous démontez tout pour par exemple y mettre du film carbone ou nettoyer les interstices bref on continu)
J'ai zappé de faire des photos du coup je vous montre sous une autre vu....
On enlève le cuir de la boite de vitesse en exerçant une pression dans le sens des flèches
Et on enlève le cendrier en dévissant les 5 vis qui se trouvent derrière .... ( je sais j'ai pas assuré par le manque de photos)



Image


Après on attaque le DCS et les points de stationnement 4 tétons en métal a appuyer au tourne vis ça vient tout seul


Image
Pour ce qui est du frein parking 4 vis ainsi que le reste des organes restants sur la console.

Image
Image
Voila pour les autres organes comme l'IDRIVE le porte gobelet il y a des vis en alu c'est un jeu d'enfant!

Pour remonter le tout, et bien vous faites exactement le chemin inverse tout s'emboite tout seul c'est simple comme bonjour.
A oui j'ai oublié de dire lorsque vous enlevez la cosse du frein parking au compteur vous allez avoir une défaillance mais n'ayez pas peur quand vous la rebrancherez, le message s'effacera :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter