Bruit Sifflement accéléreation

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
fredo62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2017, 19:02
Voiture : F11 525 D

Bruit Sifflement accéléreation

Message par fredo62 »

Bonjour,

Mon véhicule est un touring F11 525DA

J'ai depuis quelques temps une sorte de sifflement "métallique" lorsque de j'accélere;un peu comme une cigale.

Le bruit se fait particulièrement entendre à chaud et jamais à froid, à partir des 2000 trs/mn pricipalement à 80km/h et 100 km/h dés lors que l'on appui sur l'accélérateur; le bruit cesse si on le relache et reprend si l'on re appui.

Un essai en concession n'a pas été concluant; le mécano à bien entendu mais n'a aucune idée ; il a inspecté le dessous sur le pont mais n'a rien vu d'anormal.
Je localise le bruit sous le secteur de la boite auto et/ou transmission.

Vos avis me seront précieux;Merci pour votre aide :Top:

Fred
yvesc
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2018, 19:24
Voiture : F31 330xd M

Re: Bruit Sifflement accéléreation

Message par yvesc »

Bonjour,
Peut être le découpleur d'échappement, c'est un raccord tressé en inox il me semble ?
J'ai déjà entendu des bruits similaires qui produisaient sous forte charge moteur (ou accélération) une résonance métallique ressemblant à un sifflement assez strident.
Su ta voiture est sous garantie, tente d'orienter ton garagiste et lui faire changer le découpleur ? tu peux également vérifier qu'il n'y ait pas de contrainte, tordu, plié, pas dans l'axe...
fredo62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2017, 19:02
Voiture : F11 525 D

Re: Bruit Sifflement accéléreation

Message par fredo62 »

Merci pour ton avis;

A priori dans ce que j'entend, je pense plus à un bruit de pièces en mouvement, style roulement , qui dû à la force de l'accéleration accentue le frottement donc son bruit... :pale: ; bref un truc qui tourne ?!?

ca ressemble au bruit d'un couteau qu'on affûte sur une pierre à polir
fredo62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2017, 19:02
Voiture : F11 525 D

Re: Bruit Sifflement accéléreation

Message par fredo62 »

Bonjour,
Le bruit est toujours présent;
Jamais à froid, puis apparait dès que le moteur monte en température puis devient quasi inaudible passé les 100 km roulés.

Comme je ne me sers de la voiture uniquement pour aller au boulot, 40 km le matin et soir, le bruit est présent toute la route et ça prend bien la tête.

surtout en 6 ème entre 70 et 90 km/h à l'accélération, jamais en frein moteur.

une idée?
Asashi
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2018, 08:15
Voiture : BMW 530 Da sport design F10

Re: Bruit Sifflement accéléreation

Message par Asashi »

Bonjour,

As tu ce bruit au même régime à l’arret quand tu l’accélère? Ta description me fais penser au problème bien connu de chaîne de distribution. 2000 tr/min, bruit de cigale, ça vient du côté bva....
fredo62
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2017, 19:02
Voiture : F11 525 D

Re: Bruit Sifflement accéléreation

Message par fredo62 »

Salut,
non uniquement en roulant surtout vers 80km/h ce qui correspond à la 6ème et on l'entend jusqu'en 7 ème en appuyant normalement.
En dessous et au dessus de cette vitesse, le bruit est perceptible mais très peu fort car plutot couvert je pense par le bruit du moteur

Je situe le bruit dans le secteur sous le levier vitesse auto
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter