Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par sebbb77 »

Bonjour tout le monde,

La serie 5 c'est vraiment la voiture qui me vend du reve. J'aimerais bien en acheter une, mais j'habite en banlieu parisienne
et je vais souvent a paris. Pour ceux qui en ont deja est ce que c'est pas trop compliqué de rouler avec dans Paris et
surtout pour trouver une place ou se garer ?? Je me demande si ca sera pas une tané a chaque sortie... Je me dis que ca sera peut etre
pas raisonnable..

Vous pouvez me faire vos retour ?
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par mrj »

Les voitures de 5m de long et ~2m10 de large c'est un peu encombrant en ville (pour se garer, mais aussi à cause des voies de circulation pas toujours bien larges), c'est sûr.
Mais on s'y habitue (j'ai eu une 5 F10 et j'ai roulé à Paris avec). Tu n'as qu'à voir aussi le nombre de X5 ou X6, Audi Q7 ou A6/7...
Le plus pénible sont les parkings aux places souvent un peu étroites et peu profondes. Tu tâches de te garer un peu plus loin dans le parking, là où il y a moins de monde, pour éviter les coups de portière...

Donc, si tu as besoin d'une voiture de cette taille (familiale...), tu feras avec sans vraiment de pb. Si tu as juste besoin d'une citadine pour toi, ce n'est pas adapté.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par cityzen60 »

Les parking souterrains sont galères. Avec mes anciennes F10, je passais au mm, dans certaines rampes tournantes. Il faut vraiment se concentrer.

Mais pour le reste, c’est tout à fait faisable,
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par Davidcentrale »

Une voiture à Paris, c'est du sport. J'ai abandonné l'idée depuis un moment. Et si je n'ai pas le choix, c'est avec une citadine. (si possible qui ne craint pas trop)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par callaway0409 »

J’ai eu des series 3,5 et x5 dans Paris. Pas de soucis dans l’absolu mais ça dépend des quartiers (éviter le centre 1,2,3,4,5,6). Si tu te gares dans les parkings sous terrain, pas de grand soucis
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par chelloisangles »

J'évite le plus possible de me rendre dans Panam' avec ma 5 ( je crois même qu'avec, je ne m'y suis jamais rendu ! ) ;)
Pour les raisons évoqués plus haut ! De plus pour me "faufiler" dans la circulation je suis vraiment plus à l'aise avec un gabarit de moins de 4m :vroum:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
ronan83
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2016, 23:37
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par ronan83 »

Bonjour Sebbb77

Pourquoi relancer le sujet déjà débattu ici Re: Projet Bmw F10 avec +de 200 000km :?: :?: :?:
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par sebbb77 »

Merci pour vos retours !

Effectivement j'en ai pas vraiment besoin c'est juste un gros coup de coeur pour cette voiture
et la raison qui me dit que j'en ai pas vraiment besoin. Sinon une serie 3 un peu plus petite...
(Meme si la difference est pas enorme !)
Dailleurs a part la taille, quel est la difference entre la serie 3 et 5 ?
Est que la 5 a des options de bases que la 3 n'a pas ?


@ronan83 C'est pas le meme sujet.
Le premier etait sur la fiabilité d'une f10 au dela de 200 000km.
La c'est centré sur l'utilisation en ville. Les titres sont differents aussi :D
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par mrj »

La 3 est sensiblement plus courte (~35cm) et un peu moins large, donc coffre plus petit.
C'est une gamme un peu moins "luxe" comparée à la 5, avec en effet certains éléments de série et options différents, une insonorisation en retrait, etc
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par sebbb77 »

HAhaha !! T'as du double vitrage dans la 7 !! OMG !!! :D
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par sebbb77 »

Hahah ! Je savis meme pas que ca existait.

Et du coup quand tu viens sur Paris avec ta serie 7 ou 5, est ce que tu arrives a trouver des places ou te garer ou tu payes
automatiquement un parking vinci ? C'est toujours chiant de devoir tourner pendant 20min...
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par sebbb77 »

Oui j'ai aussi vu des gens pousser les voitures. Mais generalement ils le font que sur les petites voiture.

Et pour te garer t'as toute une organisation dis donc ! Du coup c'est chiant ca enleve toute spontaneité a la sortie !
Surtout si tu dois penser aux largeurs des rampes de sortie. Je pense que le confort c'est une belle voiture mais aussi
une tranquilité d'esprit. Je verrais en fonction des occasion que je trouve mais peut etre que la serie 3 peut etre un bon compromis.
Un peu plus petite, plus pratique. A voir.
Merci pour ton retour en tout cas, c'est interessant.
sebbb77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2018, 04:17
Voiture : bmw serie 1 E87 / Serie 3 F30 / Serie 5 G30

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par sebbb77 »

Oui oui c'etait la F10 dont je parlais. J'ai pas encore les moyens d'en prendre une neuve.

Serie 3 avec "direction direct drive" c'est noté !
Sur tes multiples serie 3 laquel etait la plus fiable ?
Pour mon utilisation je pense que l'essence est plus adapté, mais j'en trouve finalement tres peu
sur le marché.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1964
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par mrj »

na101 a écrit : 13 mars 2018, 01:53
Si tu parles de la précédente génération F10, mon avis est moins tranché, tant ma précédente F10 ne m'a pas donné satisfaction : comportement pataud, direction moyenne, problèmes xdrive, et surpoids.
Moi j'ai beaucoup aimé ma F10 (propulsion). Une des meilleures voitures que j'ai eues et très réussie esthétiquement.
(Je suis justement passé à une 3GT puis une 4 pour des questions d'encombrement).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8154
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par Davidcentrale »

na101 a écrit : 12 mars 2018, 19:44
A part les dimensions, la nouvelle 5 G30, c’est un monde de différences avec série 3. La 3 est en fin de carrière, elle embarque des technologies qui datent de 2011.

Pour moi, cette 5, avec le nouvel X3, sont actuellement les voitures les plus avancées technologiquement de la gamme BMW actuelle.

Il y a entre autres la conduite autonome et toutes les aides qui viennt completer, comme le freinage d’urgence en intersection ou en cas de circulation transversale lorsque la voiture recule (sortie de stationnement en marche arrière alors qu’une caisse vient du côté).

Le confort est au top, et les bruits parasites des series Fxx sont ici absents :Top:

En réalité, BMW n’a pas eu le choix tant sa concurrente la classe E est carrément la berline la plus avancée du moment :study:

En dernier, si tu optes pour une 530e, saches qu’elle offre 15 km d’autonomie électrique (40 km) en plus par rapport à la 330e (25 km), vérifiée par mes soins :) Le tout dans un silence inconnu pour moi jusque là, pourtant je roule en 740i avec option double vitrage :study: :D

Si la voiture te plaît fonces, c’est impossible de se tromper :pirat:

PS: j’ai eu une série 5 F10, et j’allais souvent à Paris avec, aucun problème pour circuler, mais je choisissais mes parkings. Aujourd’hui j’y vais toujours avec ma 7 qui fait 5,02 m :coucou:
C'est sur que la série 3 n'a pas les technos d'autonomie présentes sur la 5. En meme temps, quand je lis les retours de presse, le systeme de conduite semi-autonome semble loin d'etre convaincant.
Pour tout le reste, elle n'a pas de défaut rédhibitoire. Et pout ma part, j'en suis à ma deuxieme F31 et pas de bruit parasite à ce jour.
Maintenant, quelle que soit la voiture, y aller avec à Paris et y circuler est juste une tannée. Je ne vais pas au delà de BMW Mirabeau pour ma part. :)
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Une serie 5 dans Paris c'est possible ? :)

Message par Dub »

cityzen60 a écrit : 12 mars 2018, 09:07
Les parking souterrains sont galères. Avec mes anciennes F10, je passais au mm, dans certaines rampes tournantes. Il faut vraiment se concentrer.
Je confirme, pas plus tard que samedi matin , concentration au maximum, et encore j'étais avec la ... polo !!!
Dans ces moments là, je pense toujours à celui qui descend avec une voiture de 4,80 m
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter