Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
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Davidcentrale
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

C'est tres variable d'un assureur à l'autre.
La franchise s'applique généralement. On doit y souscrire souvent avant un certain age et un certain kilometrage du véhicule et elle reste limitée à un autre age et kilometrage.

Ex : Matmut : à prendre avant 6 ans et 100000 et valable jusqu'à 8 ans et 150000.
Certaines limitent le plafond de prise en charge, appliquent une vetusté, etc, etc...

Ca ne vaut pas une extension constructeur évidemment.
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Corpas
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Corpas »

Ta voiture a moins de 8 ans, ce qui est une bonne chose car après c’est plus compliqué, et effectivement comme le dit Cityzen les constructeurs sont souvent réticents au départ sur de "grosses" prises en charge mais il ne faut rien lâcher et après quelques RAR tu as de grandes chances d’obtenir un prise en charge partielle en vertu de la garantie contre les vices cachés.

Le calcul est simple: une boîte de vitesses automatique est censée avoir une durée de vie de 250.000km, tu es donc en droit de demander une prise en charge de 60% minimum sur la facture totale (main d’oeuvre comprise).
Je te conseille dans tous les cas de ne rien lâcher en dessous de 50% vu l’age et le kilométrage de ton véhicule.

Si tu as besoin d’un coup de main pour le RAR n’hésites pas à le solliciter en MP.

Bonne chance pour la suite, ça va le faire...

:coucou:
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par LeFugitif67 »

Uop,
Ça fait peur, j'ai le même moteur et la même boîte, mais de 2013.(avec 84000km)

J'espère que cela va s'arranger.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Des nouvelles du service client ... après analyse du dossier finalement prend à sa charge 70% du prix de la boite.
Reste à ma charge 30% + la main-d'œuvre soit 2 700€ TTC.
Qu'en pensez-vous ? Je trouve que je m'en sors bien.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par full-nours »

pour une voiture de 6 ans et 100Mkm je trouve ça pas délirant, on préférerait tous rien payer, mais là tu vas repartir avec une auto neuve :Top:
Modifié en dernier par full-nours le 13 avr. 2018, 16:16, modifié 1 fois.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par callaway0409 »

très honnête comme proposition :Top:
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

C'est sure, la nouvelle boite est garantie 2 ans kilométrage illimité :D
Finalement, cela s'arrange bien.
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Davidcentrale
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

C'est sur que c'est jamais agréable de sortir 2700 EUR à l'improviste. C'est souvent au détriment d'un budget vacances ou autre. Mais bon, c'est bien mois que les 8800 annoncés et au final l'offre de BMW est juste. Mais comme j'ai dit, le prix des pieces détachées est hallucinant. (quelque soit le constructeur)

D'ailleurs à ce propos, BMW Group s'est fait épingler par Auto Plus dans le numéro de la semaine derniere sur une augmentation scandaleuse du prix des pieces de 12% en 2017.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par GFBMW »

Bien content que BMW prenne en charge a hauteur de 70% et pour info le prix des pieces détachés ont explosés chez bm 12% en moyenne et près de 20% pour la série 3.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Oui,la boite avec exactement la même référence entre ZF et BMW il y a une différence de 50% d'écart entre les 2 devis reçus !
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Gz78 »

danielo a écrit : 14 avr. 2018, 23:27
Oui,la boite avec exactement la même référence entre ZF et BMW il y a une différence de 50% d'écart entre les 2 devis reçus !
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
Une raison de plus pour déconnecter le stop/start :lol:
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Davidcentrale
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

danielo a écrit : 14 avr. 2018, 23:27
Oui,la boite avec exactement la même référence entre ZF et BMW il y a une différence de 50% d'écart entre les 2 devis reçus !
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
On dirait des constructeurs de maisons. Quand il y a un problème le maçon dit que c’est la faute du plombier qui dit que c’est la faute de l’electricien qui se défausse à son tour sur le charpentier.
Ils ne vont pas reconnaître que le problème vient de chez eux. Après tout, dans le cahier des charges, il doit y avoir x démarrages de cycles prévus par le fabricant.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par klawal »

Le Start et Stop, je veux bien, mais j'aimerais qu'on m'explique par quel biais :scratch:
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Steph »

Peut-être que quand le moteur se coupe la boite auto est toujours "en prise" ? Quand le moteur redémarre (en accélérant légèrement) on a pas besoin de remettre en D donc l'alterno-démarreur doit quand même donner un accoup à la transmission, non ?

Sinon bravo au service clientèle BMW France, 70% de prise en charge hors garantie, c'est bien. :Top:
Par contre je la ferais déposer dans une autre concession...
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par LeFugitif67 »

Le stop and start, fait baisser le co2, mais casse le moteur et ce qu'il y a autour...
Cela coûte cher, et c'est sûrement moins bon pour la planète, que le peu de co2 économisé...

Pourtant c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

Je ne crois pas qu’il y ait plus de casse qu’avant. Le S&S existe depuis 2008 chez BM.
Il a aussi été un peu accusé sur les problèmes de chaînes des N47/57.
Bref il a un chapeau bien trop grand pour lui.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par klawal »

Il est vrai que les BVA à convertisseur hydraulique ont du être adaptées pour fonctionner avec le S&S, ce qui explique d'ailleurs la disponibilité tardive de ce dispositif lorsque les voitures sont équipées de telles boites (cas ici) (NB : ne concerne pas les BVA à double embrayage)

La BVA à convertisseur met normalement 4-5 sec pour monter en pression d'huile et être pleinement opérationnelle. Incompatible avec le S&S.

On leur a donc ajouté un système de réservoir d'huile sous pression, qui fait remonter instantanément la pression d'huile en quelques dixièmes de secondes au démarrage, permettant à la BVA d'être opérationnelle immédiatement après le redémarrage.

Serait ce système de gestion de la pression d'huile au demarrage qui est en cause...mais cela n'empêcherait pas à la boite de fonctionner normalement par ailleurs :scratch:
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Steph »

Tu es sacrément pointu sur le sujet ! Je suis scotché ! :Top:
Merci pour l'info.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par klawal »

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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Gz78 »

Très fort klawal !

Je me demande si l'EAT6 de ma C4 fonctionne de la même façon :scratch:
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