Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Grosse galère ce weekend :(
En roulant sur une nationale du côté de Rouen avec la 535i, un gros bruit sourd du côté de la boite de vitesse puis un clac-clac, la voiture passe au neutre, message d'alerte "groupe propulseur" et gros stress pour trouver en roue libre un endroit pour s'arrêter. La révision a été effectuée il y pourtant 3000 km et aucun problème ressenti avant. Plus possible de changer de rapport et dépanneuse qui ramène la voiture à Rouen et je repars à Paris ... je verrai bien le verdict cette semaine; la voiture à 99 700km à croire que la barrière des 100 00 km est difficile à passer. Je n'ai pas encore fait vidangé la boite, pensant le faire en fin d'année.

Avez-vous déjà eu un problème équivalent ? J'attends le verdict et devis de BMW en espérant que ce ne soit pas toute la boite à changer ... je pensai que la boîte 8 était fiable. Savez-vous si ZF peut éventuellement s'occuper de cette réparation ?

Merci pour vos retours !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par callaway0409 »

si tu n'es plus sous garantie, je ne vois pas pourquoi ZF ne pourrait pas s'en charger.... sous garantie c'est BMW qui en posera une neuve (si c'est bien ça)
Je ne crois pas avoir lu d'autre cas de casse de BVA8
Avatar du membre
Gz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mai 2014, 17:56
Voiture : C4 BlueHDI

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Gz78 »

Première fois que j'entends un problème sur une BVA8 ZF :/

Pas besoin d'une vidange pour une BVA (tu peux en faire une mais ça ne transformera pas la boite) et encore moins pour une voiture qui n'a même pas 100kKM.

Tu devrais faire passer un expert, peut être que la boite était de base défectueuse ?

Sinon ZF peut le faire bien évidemment, même mieux que les techniciens BMW
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

J'ai eu ZF ce matin, très agréable et compétent au téléphone !
Il remplace la boite 8 mais ne la répare pas, le kilométrage leur semble très peu élevé pour un tel problème même si cela peut arriver. A priori la vidange n'aurait rien changé (dans le cas d'un problème de boite).
Bref, j'attends l'expertise de BMW avant toute chose et ensuite je verrai que faire.
Merci pour vos retours :-)
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par bilon69 »

:coucou:

Tu as eu des retours au sujet de ta bva ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Non pas encore la voiture est toujours en diagnostic, j’aurai un retour milieu de semaine prochaine.
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Retour après diagnostic de BMW, c'est bien un problème sur la boîte ZF8, montant 8 782€ TTC en échange standard et sans participation du constructeur.

Je trouve cela étrange d'avoir ce type de problème à ce kilométrage sachant que j'avais pris une extension de garantie de 5 ans / 100 000kms et que j'ai toujours été très délicat sur la mécanique !

Que me conseillez-vous de faire ?

Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par klawal »

Si la voiture est garantie, je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas... :scratch:
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

La voiture est de 2012 et juste 100 000 kms , donc plus sous garantie.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par klawal »

Il faut faire intervenir la gestion relation clientèle nationale pour demander une prise en charge
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Dois-je faire cette demande au garage BMW où se trouve la voiture ou directement auprès de BMW France ?
Quel est le cheminement le plus efficace pour une demande de prise en charge ?
Une lettre en AR ou courriel ?
Merci !
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Salut na101,

Merci en effet, je n'ai en effet pas de chance; j'ai bon espoir qu'en discutant avec BMW on trouve une solution.
Lorsque on t'avait changé ta BVA tu avais remarqué une différence après sur le problème que tu avais eu ?

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'expérience dans le changement de la BVA dans la garage ou elle se trouve c'est la première qu'ils vont faire.
La réparation est elle ensuite garantie ?

Sinon, toujours aussi content de ta série 7 ? Tu as déjà reçu ta 240i ?
A priori tu aimes bien le 40i :-)

A bientôt !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

BMW France doit prendre en charge 80% facile. Car en effet, tu avais un contrat de 5 ans et 100000 kms. Donc, pour quelques mois, ils peuvent faire un effort à cette hauteur. C'est censé durer la vie de la voiture.
Un courrier à Auto Plus apres reponse de BMW France, si non satisfaisante, pourrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
POur eux, ne pas faire ce geste, ce serait perdre un client acheteur de gros moteur et une mauvaise publicité dans la presse.
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Réponse pour une prise en charge de BMW (demandée par le concessionnaire) : véhicule de collaborateur achetée avec une extension de garantie de 5ans/100Mkms mais plus sous garantie. Aucun prise en charge proposée par le constructeur. Ils exagèrent sachant que la dernière révision date d'il y a 2500kms avec plus de 3 000€ de dépense et là un devis à 9 000€ ... ma voiture devient totalement ruineuse ! Même ZF reconnait que ce kilométrage est très peu pour la boite !
Je pensai que la F10 surtout essence était fiable mais je commence à fortement douter :(

Bref, je vais contacter directement BMW France en espérant que ce soit plus efficace ...

Merci de vos conseils !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

Donc, en gros, acheter une voiture à un collaborateur, c'est bien mais faut penser à la revendre avant la fin de la garantie. :shock:

Et tu n'as pas pensé à prendre l'option "panne mécanique" avec ton assureur ?
Perso, désormais, à la fin des garanties, je prends cette option. Ce n'est souvent pas hyper cher, ce n'est pas aussi parfait qu'une garantie constructeur mais c'est bien en cas de coup dur. Clairement, pour les petites pannes à 4-500 EUR, ce n'est pas interessant, par contre, pour les grosses...
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par cityzen60 »

Une BVA moderne est censée tenir bien plus que 100.000 km (dans les 250.000 je pense). Il va peut être falloir batailler, mais il serait juste qu'ils en prennent au moins 50 % à leur charge.

Pour des grosses dépenses comme ça, en général les marques refusent toujours toute participation dans un premier temps, dans l'espoir que les gens lâchent le morceau.
Il faut prendre des conseils (assistance juridique, AutoPlus qui semble parvenir à aider les gens dans ce genre de situation).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

Surtout quand on sait que les marges sur les pièces de rechange sont ouf. Ils ont donc une grosse marge de négo facile sans que ça plombe leurs comptes.
En dehors de la MO bien sur.
Mais sur les peices, meme à 50%, ils gagnent encore leur vie.
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par stef29 »

S'il n'y a pas de prise en charge par bmw, pourquoi le faire dans cette concession, autant aller chez ZF, ils peuvent peut être te la réparer, et eux c'est pas la première fois qu'ils en voient une :D
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par Davidcentrale »

Chez ZF non plus ils ne réparent pas. Ils remplacent aussi.
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(

Message par danielo »

Oui, je confirme ZF ne répare les boites 8 mais les changent directement, la réparation étant trop aléatoire et souvent trop complexe que changer l'unité entière.
Je vais en premier discuter avec le service clientèle de la marque pour avoir une participation même partielle de leur part ce que je trouverais plus que normal.
ZF reconnait que le kilométrage est très faible pour un tel problème de boite; ensuite le garage ou se trouve la voiture n'a jamais changé de BVA ce qui ne me rassure pas tellement. ZF semble bien plus compétent, BMW conseille même de faire les vidanges des BVA chez eux car bien plus expérimentés.
Y'a t'il une garantie sur les réparations effectuées ? Si oui, de combien de temps est-elle ?

@Davidcentrale : je vais me renseigner sur l'option panne mécanique , option que je connaissais pas ? Elle couvre ce type de grosse réparation ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter