Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Grosse galère ce weekend
En roulant sur une nationale du côté de Rouen avec la 535i, un gros bruit sourd du côté de la boite de vitesse puis un clac-clac, la voiture passe au neutre, message d'alerte "groupe propulseur" et gros stress pour trouver en roue libre un endroit pour s'arrêter. La révision a été effectuée il y pourtant 3000 km et aucun problème ressenti avant. Plus possible de changer de rapport et dépanneuse qui ramène la voiture à Rouen et je repars à Paris ... je verrai bien le verdict cette semaine; la voiture à 99 700km à croire que la barrière des 100 00 km est difficile à passer. Je n'ai pas encore fait vidangé la boite, pensant le faire en fin d'année.
Avez-vous déjà eu un problème équivalent ? J'attends le verdict et devis de BMW en espérant que ce ne soit pas toute la boite à changer ... je pensai que la boîte 8 était fiable. Savez-vous si ZF peut éventuellement s'occuper de cette réparation ?
Merci pour vos retours !
En roulant sur une nationale du côté de Rouen avec la 535i, un gros bruit sourd du côté de la boite de vitesse puis un clac-clac, la voiture passe au neutre, message d'alerte "groupe propulseur" et gros stress pour trouver en roue libre un endroit pour s'arrêter. La révision a été effectuée il y pourtant 3000 km et aucun problème ressenti avant. Plus possible de changer de rapport et dépanneuse qui ramène la voiture à Rouen et je repars à Paris ... je verrai bien le verdict cette semaine; la voiture à 99 700km à croire que la barrière des 100 00 km est difficile à passer. Je n'ai pas encore fait vidangé la boite, pensant le faire en fin d'année.
Avez-vous déjà eu un problème équivalent ? J'attends le verdict et devis de BMW en espérant que ce ne soit pas toute la boite à changer ... je pensai que la boîte 8 était fiable. Savez-vous si ZF peut éventuellement s'occuper de cette réparation ?
Merci pour vos retours !
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16287
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
si tu n'es plus sous garantie, je ne vois pas pourquoi ZF ne pourrait pas s'en charger.... sous garantie c'est BMW qui en posera une neuve (si c'est bien ça)
Je ne crois pas avoir lu d'autre cas de casse de BVA8
Je ne crois pas avoir lu d'autre cas de casse de BVA8
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Première fois que j'entends un problème sur une BVA8 ZF :/
Pas besoin d'une vidange pour une BVA (tu peux en faire une mais ça ne transformera pas la boite) et encore moins pour une voiture qui n'a même pas 100kKM.
Tu devrais faire passer un expert, peut être que la boite était de base défectueuse ?
Sinon ZF peut le faire bien évidemment, même mieux que les techniciens BMW
Pas besoin d'une vidange pour une BVA (tu peux en faire une mais ça ne transformera pas la boite) et encore moins pour une voiture qui n'a même pas 100kKM.
Tu devrais faire passer un expert, peut être que la boite était de base défectueuse ?
Sinon ZF peut le faire bien évidemment, même mieux que les techniciens BMW
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
J'ai eu ZF ce matin, très agréable et compétent au téléphone !
Il remplace la boite 8 mais ne la répare pas, le kilométrage leur semble très peu élevé pour un tel problème même si cela peut arriver. A priori la vidange n'aurait rien changé (dans le cas d'un problème de boite).
Bref, j'attends l'expertise de BMW avant toute chose et ensuite je verrai que faire.
Merci pour vos retours :-)
Il remplace la boite 8 mais ne la répare pas, le kilométrage leur semble très peu élevé pour un tel problème même si cela peut arriver. A priori la vidange n'aurait rien changé (dans le cas d'un problème de boite).
Bref, j'attends l'expertise de BMW avant toute chose et ensuite je verrai que faire.
Merci pour vos retours :-)
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Tu as eu des retours au sujet de ta bva ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Non pas encore la voiture est toujours en diagnostic, j’aurai un retour milieu de semaine prochaine.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Retour après diagnostic de BMW, c'est bien un problème sur la boîte ZF8, montant 8 782€ TTC en échange standard et sans participation du constructeur.
Je trouve cela étrange d'avoir ce type de problème à ce kilométrage sachant que j'avais pris une extension de garantie de 5 ans / 100 000kms et que j'ai toujours été très délicat sur la mécanique !
Que me conseillez-vous de faire ?
Je trouve cela étrange d'avoir ce type de problème à ce kilométrage sachant que j'avais pris une extension de garantie de 5 ans / 100 000kms et que j'ai toujours été très délicat sur la mécanique !
Que me conseillez-vous de faire ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Si la voiture est garantie, je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas...
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
La voiture est de 2012 et juste 100 000 kms , donc plus sous garantie.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Il faut faire intervenir la gestion relation clientèle nationale pour demander une prise en charge
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Dois-je faire cette demande au garage BMW où se trouve la voiture ou directement auprès de BMW France ?
Quel est le cheminement le plus efficace pour une demande de prise en charge ?
Une lettre en AR ou courriel ?
Merci !
Quel est le cheminement le plus efficace pour une demande de prise en charge ?
Une lettre en AR ou courriel ?
Merci !
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Salut na101,
Merci en effet, je n'ai en effet pas de chance; j'ai bon espoir qu'en discutant avec BMW on trouve une solution.
Lorsque on t'avait changé ta BVA tu avais remarqué une différence après sur le problème que tu avais eu ?
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'expérience dans le changement de la BVA dans la garage ou elle se trouve c'est la première qu'ils vont faire.
La réparation est elle ensuite garantie ?
Sinon, toujours aussi content de ta série 7 ? Tu as déjà reçu ta 240i ?
A priori tu aimes bien le 40i :-)
A bientôt !
Merci en effet, je n'ai en effet pas de chance; j'ai bon espoir qu'en discutant avec BMW on trouve une solution.
Lorsque on t'avait changé ta BVA tu avais remarqué une différence après sur le problème que tu avais eu ?
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'expérience dans le changement de la BVA dans la garage ou elle se trouve c'est la première qu'ils vont faire.
La réparation est elle ensuite garantie ?
Sinon, toujours aussi content de ta série 7 ? Tu as déjà reçu ta 240i ?
A priori tu aimes bien le 40i :-)
A bientôt !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
BMW France doit prendre en charge 80% facile. Car en effet, tu avais un contrat de 5 ans et 100000 kms. Donc, pour quelques mois, ils peuvent faire un effort à cette hauteur. C'est censé durer la vie de la voiture.
Un courrier à Auto Plus apres reponse de BMW France, si non satisfaisante, pourrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
POur eux, ne pas faire ce geste, ce serait perdre un client acheteur de gros moteur et une mauvaise publicité dans la presse.
Un courrier à Auto Plus apres reponse de BMW France, si non satisfaisante, pourrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
POur eux, ne pas faire ce geste, ce serait perdre un client acheteur de gros moteur et une mauvaise publicité dans la presse.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Réponse pour une prise en charge de BMW (demandée par le concessionnaire) : véhicule de collaborateur achetée avec une extension de garantie de 5ans/100Mkms mais plus sous garantie. Aucun prise en charge proposée par le constructeur. Ils exagèrent sachant que la dernière révision date d'il y a 2500kms avec plus de 3 000€ de dépense et là un devis à 9 000€ ... ma voiture devient totalement ruineuse ! Même ZF reconnait que ce kilométrage est très peu pour la boite !
Je pensai que la F10 surtout essence était fiable mais je commence à fortement douter
Bref, je vais contacter directement BMW France en espérant que ce soit plus efficace ...
Merci de vos conseils !
Je pensai que la F10 surtout essence était fiable mais je commence à fortement douter
Bref, je vais contacter directement BMW France en espérant que ce soit plus efficace ...
Merci de vos conseils !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Donc, en gros, acheter une voiture à un collaborateur, c'est bien mais faut penser à la revendre avant la fin de la garantie.
Et tu n'as pas pensé à prendre l'option "panne mécanique" avec ton assureur ?
Perso, désormais, à la fin des garanties, je prends cette option. Ce n'est souvent pas hyper cher, ce n'est pas aussi parfait qu'une garantie constructeur mais c'est bien en cas de coup dur. Clairement, pour les petites pannes à 4-500 EUR, ce n'est pas interessant, par contre, pour les grosses...
Et tu n'as pas pensé à prendre l'option "panne mécanique" avec ton assureur ?
Perso, désormais, à la fin des garanties, je prends cette option. Ce n'est souvent pas hyper cher, ce n'est pas aussi parfait qu'une garantie constructeur mais c'est bien en cas de coup dur. Clairement, pour les petites pannes à 4-500 EUR, ce n'est pas interessant, par contre, pour les grosses...
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Une BVA moderne est censée tenir bien plus que 100.000 km (dans les 250.000 je pense). Il va peut être falloir batailler, mais il serait juste qu'ils en prennent au moins 50 % à leur charge.
Pour des grosses dépenses comme ça, en général les marques refusent toujours toute participation dans un premier temps, dans l'espoir que les gens lâchent le morceau.
Il faut prendre des conseils (assistance juridique, AutoPlus qui semble parvenir à aider les gens dans ce genre de situation).
Pour des grosses dépenses comme ça, en général les marques refusent toujours toute participation dans un premier temps, dans l'espoir que les gens lâchent le morceau.
Il faut prendre des conseils (assistance juridique, AutoPlus qui semble parvenir à aider les gens dans ce genre de situation).
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Surtout quand on sait que les marges sur les pièces de rechange sont ouf. Ils ont donc une grosse marge de négo facile sans que ça plombe leurs comptes.
En dehors de la MO bien sur.
Mais sur les peices, meme à 50%, ils gagnent encore leur vie.
En dehors de la MO bien sur.
Mais sur les peices, meme à 50%, ils gagnent encore leur vie.
- stef29
- Membre actif
- Messages : 233
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
- Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
S'il n'y a pas de prise en charge par bmw, pourquoi le faire dans cette concession, autant aller chez ZF, ils peuvent peut être te la réparer, et eux c'est pas la première fois qu'ils en voient une
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Chez ZF non plus ils ne réparent pas. Ils remplacent aussi.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Oui, je confirme ZF ne répare les boites 8 mais les changent directement, la réparation étant trop aléatoire et souvent trop complexe que changer l'unité entière.
Je vais en premier discuter avec le service clientèle de la marque pour avoir une participation même partielle de leur part ce que je trouverais plus que normal.
ZF reconnait que le kilométrage est très faible pour un tel problème de boite; ensuite le garage ou se trouve la voiture n'a jamais changé de BVA ce qui ne me rassure pas tellement. ZF semble bien plus compétent, BMW conseille même de faire les vidanges des BVA chez eux car bien plus expérimentés.
Y'a t'il une garantie sur les réparations effectuées ? Si oui, de combien de temps est-elle ?
@Davidcentrale : je vais me renseigner sur l'option panne mécanique , option que je connaissais pas ? Elle couvre ce type de grosse réparation ?
Je vais en premier discuter avec le service clientèle de la marque pour avoir une participation même partielle de leur part ce que je trouverais plus que normal.
ZF reconnait que le kilométrage est très faible pour un tel problème de boite; ensuite le garage ou se trouve la voiture n'a jamais changé de BVA ce qui ne me rassure pas tellement. ZF semble bien plus compétent, BMW conseille même de faire les vidanges des BVA chez eux car bien plus expérimentés.
Y'a t'il une garantie sur les réparations effectuées ? Si oui, de combien de temps est-elle ?
@Davidcentrale : je vais me renseigner sur l'option panne mécanique , option que je connaissais pas ? Elle couvre ce type de grosse réparation ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute