Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
- Davidcentrale
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
C'est tres variable d'un assureur à l'autre.
La franchise s'applique généralement. On doit y souscrire souvent avant un certain age et un certain kilometrage du véhicule et elle reste limitée à un autre age et kilometrage.
Ex : Matmut : à prendre avant 6 ans et 100000 et valable jusqu'à 8 ans et 150000.
Certaines limitent le plafond de prise en charge, appliquent une vetusté, etc, etc...
Ca ne vaut pas une extension constructeur évidemment.
La franchise s'applique généralement. On doit y souscrire souvent avant un certain age et un certain kilometrage du véhicule et elle reste limitée à un autre age et kilometrage.
Ex : Matmut : à prendre avant 6 ans et 100000 et valable jusqu'à 8 ans et 150000.
Certaines limitent le plafond de prise en charge, appliquent une vetusté, etc, etc...
Ca ne vaut pas une extension constructeur évidemment.
- Corpas
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Ta voiture a moins de 8 ans, ce qui est une bonne chose car après c’est plus compliqué, et effectivement comme le dit Cityzen les constructeurs sont souvent réticents au départ sur de "grosses" prises en charge mais il ne faut rien lâcher et après quelques RAR tu as de grandes chances d’obtenir un prise en charge partielle en vertu de la garantie contre les vices cachés.
Le calcul est simple: une boîte de vitesses automatique est censée avoir une durée de vie de 250.000km, tu es donc en droit de demander une prise en charge de 60% minimum sur la facture totale (main d’oeuvre comprise).
Je te conseille dans tous les cas de ne rien lâcher en dessous de 50% vu l’age et le kilométrage de ton véhicule.
Si tu as besoin d’un coup de main pour le RAR n’hésites pas à le solliciter en MP.
Bonne chance pour la suite, ça va le faire...
Le calcul est simple: une boîte de vitesses automatique est censée avoir une durée de vie de 250.000km, tu es donc en droit de demander une prise en charge de 60% minimum sur la facture totale (main d’oeuvre comprise).
Je te conseille dans tous les cas de ne rien lâcher en dessous de 50% vu l’age et le kilométrage de ton véhicule.
Si tu as besoin d’un coup de main pour le RAR n’hésites pas à le solliciter en MP.
Bonne chance pour la suite, ça va le faire...
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Uop,
Ça fait peur, j'ai le même moteur et la même boîte, mais de 2013.(avec 84000km)
J'espère que cela va s'arranger.
Ça fait peur, j'ai le même moteur et la même boîte, mais de 2013.(avec 84000km)
J'espère que cela va s'arranger.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Des nouvelles du service client ... après analyse du dossier finalement prend à sa charge 70% du prix de la boite.
Reste à ma charge 30% + la main-d'œuvre soit 2 700€ TTC.
Qu'en pensez-vous ? Je trouve que je m'en sors bien.
Reste à ma charge 30% + la main-d'œuvre soit 2 700€ TTC.
Qu'en pensez-vous ? Je trouve que je m'en sors bien.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
pour une voiture de 6 ans et 100Mkm je trouve ça pas délirant, on préférerait tous rien payer, mais là tu vas repartir avec une auto neuve
Modifié en dernier par full-nours le 13 avr. 2018, 16:16, modifié 1 fois.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
très honnête comme proposition
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
C'est sure, la nouvelle boite est garantie 2 ans kilométrage illimité
Finalement, cela s'arrange bien.
Finalement, cela s'arrange bien.
- Davidcentrale
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
C'est sur que c'est jamais agréable de sortir 2700 EUR à l'improviste. C'est souvent au détriment d'un budget vacances ou autre. Mais bon, c'est bien mois que les 8800 annoncés et au final l'offre de BMW est juste. Mais comme j'ai dit, le prix des pieces détachées est hallucinant. (quelque soit le constructeur)
D'ailleurs à ce propos, BMW Group s'est fait épingler par Auto Plus dans le numéro de la semaine derniere sur une augmentation scandaleuse du prix des pieces de 12% en 2017.
D'ailleurs à ce propos, BMW Group s'est fait épingler par Auto Plus dans le numéro de la semaine derniere sur une augmentation scandaleuse du prix des pieces de 12% en 2017.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Bien content que BMW prenne en charge a hauteur de 70% et pour info le prix des pieces détachés ont explosés chez bm 12% en moyenne et près de 20% pour la série 3.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Oui,la boite avec exactement la même référence entre ZF et BMW il y a une différence de 50% d'écart entre les 2 devis reçus !
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Une raison de plus pour déconnecter le stop/startdanielo a écrit : ↑14 avr. 2018, 23:27Oui,la boite avec exactement la même référence entre ZF et BMW il y a une différence de 50% d'écart entre les 2 devis reçus !
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
- Davidcentrale
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
On dirait des constructeurs de maisons. Quand il y a un problème le maçon dit que c’est la faute du plombier qui dit que c’est la faute de l’electricien qui se défausse à son tour sur le charpentier.danielo a écrit : ↑14 avr. 2018, 23:27Oui,la boite avec exactement la même référence entre ZF et BMW il y a une différence de 50% d'écart entre les 2 devis reçus !
J'ai posé la question à BMW et m'ont répondu qu'il y avait surement une explication mais ne savez pas laquelle :-)
BMW prend des marges très importantes sur le prix des pièces.
Bon avec 70% de prise en charge, heureusement cella s'arrange bien mais sans cela j'aurai effectué la réparation directement chez ZF.
Justement ils m'ont dit avoir fait quelques boîtes 8 sur des f10 dont une 530d et la cause était le stop/start qui dégrade fortement la longévité de la boite.
Ils ne vont pas reconnaître que le problème vient de chez eux. Après tout, dans le cahier des charges, il doit y avoir x démarrages de cycles prévus par le fabricant.
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Le Start et Stop, je veux bien, mais j'aimerais qu'on m'explique par quel biais
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Peut-être que quand le moteur se coupe la boite auto est toujours "en prise" ? Quand le moteur redémarre (en accélérant légèrement) on a pas besoin de remettre en D donc l'alterno-démarreur doit quand même donner un accoup à la transmission, non ?
Sinon bravo au service clientèle BMW France, 70% de prise en charge hors garantie, c'est bien.
Par contre je la ferais déposer dans une autre concession...
Sinon bravo au service clientèle BMW France, 70% de prise en charge hors garantie, c'est bien.
Par contre je la ferais déposer dans une autre concession...
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Le stop and start, fait baisser le co2, mais casse le moteur et ce qu'il y a autour...
Cela coûte cher, et c'est sûrement moins bon pour la planète, que le peu de co2 économisé...
Pourtant c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures.
Cela coûte cher, et c'est sûrement moins bon pour la planète, que le peu de co2 économisé...
Pourtant c'est devenu obligatoire sur toutes les voitures.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Je ne crois pas qu’il y ait plus de casse qu’avant. Le S&S existe depuis 2008 chez BM.
Il a aussi été un peu accusé sur les problèmes de chaînes des N47/57.
Bref il a un chapeau bien trop grand pour lui.
Il a aussi été un peu accusé sur les problèmes de chaînes des N47/57.
Bref il a un chapeau bien trop grand pour lui.
- klawal
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Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Il est vrai que les BVA à convertisseur hydraulique ont du être adaptées pour fonctionner avec le S&S, ce qui explique d'ailleurs la disponibilité tardive de ce dispositif lorsque les voitures sont équipées de telles boites (cas ici) (NB : ne concerne pas les BVA à double embrayage)
La BVA à convertisseur met normalement 4-5 sec pour monter en pression d'huile et être pleinement opérationnelle. Incompatible avec le S&S.
On leur a donc ajouté un système de réservoir d'huile sous pression, qui fait remonter instantanément la pression d'huile en quelques dixièmes de secondes au démarrage, permettant à la BVA d'être opérationnelle immédiatement après le redémarrage.
Serait ce système de gestion de la pression d'huile au demarrage qui est en cause...mais cela n'empêcherait pas à la boite de fonctionner normalement par ailleurs
La BVA à convertisseur met normalement 4-5 sec pour monter en pression d'huile et être pleinement opérationnelle. Incompatible avec le S&S.
On leur a donc ajouté un système de réservoir d'huile sous pression, qui fait remonter instantanément la pression d'huile en quelques dixièmes de secondes au démarrage, permettant à la BVA d'être opérationnelle immédiatement après le redémarrage.
Serait ce système de gestion de la pression d'huile au demarrage qui est en cause...mais cela n'empêcherait pas à la boite de fonctionner normalement par ailleurs
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Tu es sacrément pointu sur le sujet ! Je suis scotché !
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
Re: Problème de BVA8 sur ma f10 :-(
Très fort klawal !
Je me demande si l'EAT6 de ma C4 fonctionne de la même façon
Je me demande si l'EAT6 de ma C4 fonctionne de la même façon
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