Infos sur options

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Infos sur options

Message par 330dMPerf »

Bonjour,
A la recherche d’une remplaçante, je remercie les propriétaires de leur retour sur différentes options que je souhaite:
- comment est le système audio HIFI? Je sors du HK sur l’an 330d, le HiFi ne me satisfait pas sur la 120... sur la 5, je trouve peu de HK, encore moins de B&W et mes quelques rapide essais avec le HIFI ne m’ont pas convaincus. Je passe du temps dans ma voiture et c’est Très important pour moi
- en XDrive, il ne me semble pas y avoir de suspension M: quelle option faut il prendre Adaptative Drive
- les sièges confort par rapport au sport (que j’ai toujours pris): l’option ventilation n’est dispo que sur lés confort, j’ai trouvé ça exceptionnel en été, bien plus que les sièges chauffants en hiver
- les phares LED « simple » par rapport au xénon : je vois l’indifférence entre ma 1 et ma 3 mais plus cher en occasion
- différence de confort entre 18 et 19? Sensible ou pas?
J’hesite Entre 530 et 535: les freins sport bleus sont les mes que sur la535, qu’est ce qui existe sur 535 et pas sur 530?
Quel intérêt de prendre une LCi avec restyling a partir de 2014?quelles sont les améliorations fondamentales et utiles?
Merci d’avance
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Infos sur options

Message par Lexington »

Hello,
Je ne suis pas proprio d'une 5 mais je potasse un peu la question :)

- J'ai toujours trouvé le son dans les 5 bien meilleur que les gammes en dessous, même en son de base. Pour être sur de ton coup vaut mieux garder le HK je pense. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche le B&W apporte un son différent du HK, mais pas meilleur c'est une question de goût

- bonne question pour le Xdrive - cela voudrait dire que sur Pack M dès que l'on a le Xdrive cela donne la suspension standard de série? Sinon effectivement les suspensions pilotées c'est adaptative drive

- entre 18 et 19 c'est surtout d'avoir des RF ou pas qui change le confort.

- pour moi une 530 fait largement le job pour déplacer efficacement la voiture, après chacun place le curseur de ses exigences ou il le souhaite

- la LCI apporte une face avant légèrement changé, surtout le plus gros changement c'est l'idrive qui est bien plus rapide et moderne, toujours dans le coup aujourd'hui.

Bonne réflexion/ recherche
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Infos sur options

Message par Eric Xdrive »

Voici mon retour par rapport à ma série 5 530XD Touring de 2014 LCI en finition Luxury. :D

Le HK est parfait pour moi qui passe aussi beaucoup de temps dans ma voiture (35 000 km/an), 16 HP 625W de mémoire sont suffisants, il te faut trouver les réglages qui te conviennent.

Le moteur de 258CV est super agréable et largement suffisant pour perdre quelques points :Rouge: , de plus super fiable, pour ma part j'approche les 150 000 km sans aucun soucis :Top: .

J'ai les sièges conforts en noir sans ventilation mais chauffants, c'est forcement chaud l'été mais quel plaisir l'hiver. Les conforts sont parfaits même sur longue distance.

J'ai le Xdrive, l'hiver avec 4 pneus neiges rien ne t'arrête, elle passe partout sans soucis :cheers: par contre la 5 est une voiture lourde donc attention au freinage...
L'été le Xdrive est moins crucial.

J'ai les phares Full LED adaptatifs, en feu de croisement ils ne sont pas mieux que les xénons par contre avec l'adaptatifs, tu es toujours en éclairage optimal et c'est vraiment un plus, en route tu rajeunis de 20 ans. :welcom:

Pour ma part, je suis en 18' l'été et 17' l'hiver le confort est parfait mais je suis en suspension standard (finition Luxury).

Pour la consommation, en pneu été et en étant très sage (Ecopro) je peux descendre jusqu'à 6,3 litres au 100, le standard est plutôt 7l et 8l et quand je joue un peu.
Avec les pneus hiver c'est 0,5l de plus mais quel gain en sécurité sur routes froides et glissantes. :bounce:

J'ai fait un sujet qui s'appelle "Adieu ma vieille copine, bonjour..."

Adieu ma vieille copine, bonjour...

Bonne réflexion. :welcom:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Infos sur options

Message par Lexington »

Petite précision, les phares adaptatifs sont aussi disponibles en xénons.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter