Problème suspension pneumatique F11
Problème suspension pneumatique F11
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la suspension pneumatique de ma série 5 Touring, il semblerait que le boudin soit percé et la voiture est donc affaissée sur l’arriere gauche.
Ce problème est apparemment récurrent sur les F11 mais quelqu’un peut il me dire s’il est pris en charge par la garantie premium sélection de BMW.
Johan.
Je rencontre un problème avec la suspension pneumatique de ma série 5 Touring, il semblerait que le boudin soit percé et la voiture est donc affaissée sur l’arriere gauche.
Ce problème est apparemment récurrent sur les F11 mais quelqu’un peut il me dire s’il est pris en charge par la garantie premium sélection de BMW.
Johan.
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Bonsoir. C'est peut être trop tard pour répondre mais oui, c'est pris en charge. J'ai même eu droit à un taxi venu me chercher et une voiture de location. Pas de problème ! C'est bien une panne récurrente.
- ronan83
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Bonjour,
Depuis hier, la voiture est affaissée de l'arrière après un stationnement. Les deux coussins pneumatiques se dégonflent. Au démarrage, la voiture se remet de niveau.
Le manque de fiabilité des coussins est connue, j'en ai d'ailleurs changé un il y a 2 ans (côté gauche), mais là ce sont les deux qui se vident.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Plusieurs pistes possibles :
1- fuite dans les tuyauteries pneumatiques ou aux raccords
2- la valve "répartiteur" 37 20 6 864 215 qui n'est plus étanche (sert-elle aussi de valve anti-retour )
3- les deux coussins HS (commande chez aerosus à venir alors)
Merci pour vos retours
Depuis hier, la voiture est affaissée de l'arrière après un stationnement. Les deux coussins pneumatiques se dégonflent. Au démarrage, la voiture se remet de niveau.
Le manque de fiabilité des coussins est connue, j'en ai d'ailleurs changé un il y a 2 ans (côté gauche), mais là ce sont les deux qui se vident.
Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Plusieurs pistes possibles :
1- fuite dans les tuyauteries pneumatiques ou aux raccords
2- la valve "répartiteur" 37 20 6 864 215 qui n'est plus étanche (sert-elle aussi de valve anti-retour )
3- les deux coussins HS (commande chez aerosus à venir alors)
Merci pour vos retours
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Je peux juste dire que c'était aussi le gauche...
- ronan83
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Je suis perplexe !
Hier, fin de journée au travail, je retourne à la voiture et elle est restée de niveau
Ce matin, même constat, elle est de niveau.
Elle a eu peur de la révision prévue demain ou quoi ?
Hier, fin de journée au travail, je retourne à la voiture et elle est restée de niveau
Ce matin, même constat, elle est de niveau.
Elle a eu peur de la révision prévue demain ou quoi ?
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Oui, ça arrive...que les objets aient peur du réparateur !
J'ai ma machine à laver en panne plusieurs semaines, ça ne chauffait plus, qui s'est bloquée 1h avant le passage du technicien et qui, quelques minutes avant son arrivée, s'est mise à redémarrer et à chauffer l'eau normalement !!!
Alors que j'avais payé avant un forfait réparation de presque 200 euros à cdiscount pour l'intervention.
Trêve de plaisanterie, il faudra raconter la suite...
J'ai ma machine à laver en panne plusieurs semaines, ça ne chauffait plus, qui s'est bloquée 1h avant le passage du technicien et qui, quelques minutes avant son arrivée, s'est mise à redémarrer et à chauffer l'eau normalement !!!
Alors que j'avais payé avant un forfait réparation de presque 200 euros à cdiscount pour l'intervention.
Trêve de plaisanterie, il faudra raconter la suite...
- ronan83
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Bonjour,
Durant la révision, le CC a vérifié l'étanchéité et l'état des coussins gauche et droit, rien à signaler, tout est bon. Ça ne viendrait pas de là, dommage car ce n'est pas sorcier à changer
Personnellement, je m'oriente vers la valve "répartiteur". Je vais y jeter un oeil ce we.
Durant la révision, le CC a vérifié l'étanchéité et l'état des coussins gauche et droit, rien à signaler, tout est bon. Ça ne viendrait pas de là, dommage car ce n'est pas sorcier à changer
Personnellement, je m'oriente vers la valve "répartiteur". Je vais y jeter un oeil ce we.
- ronan83
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Re: Problème suspension pneumatique F11
Allez, je réponds à moi-même
J'ai changé les deux coussins pneumatiques samedi et tout est revenu dans l'ordre.
Le coussin gauche changé en 2016 est dans un état "normal" par contre le droit est tout craquelé sur le bas. J'ai un peu les nerfs car le CC m'a dit que tout allait bien.
Cette porosité était à l'origine du mal .
AMHA, le CC s'est contenté de mettre la voiture sur le pont et à fait un check visuel. Pour voir si un coussin pneumatique est en bon état, il faut le sortir et l'étirer à fond. Ce qui n'a pas été fait.
Comme quoi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
J'ai changé les deux coussins pneumatiques samedi et tout est revenu dans l'ordre.
Le coussin gauche changé en 2016 est dans un état "normal" par contre le droit est tout craquelé sur le bas. J'ai un peu les nerfs car le CC m'a dit que tout allait bien.
Cette porosité était à l'origine du mal .
AMHA, le CC s'est contenté de mettre la voiture sur le pont et à fait un check visuel. Pour voir si un coussin pneumatique est en bon état, il faut le sortir et l'étirer à fond. Ce qui n'a pas été fait.
Comme quoi, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même
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Re: Problème suspension pneumatique F11
pour avoir eu un souci similaire sur la mienne
c'était le relais vert à côté de la batterie claqué
14€ chez BM et terminé
c'était le relais vert à côté de la batterie claqué
14€ chez BM et terminé
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