Consommation carburant

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Consommation carburant

Message par izif »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un autre sujet pour une autre question. le but n'est pas d'avoir les conso de tout le monde, y'a déjà pas mal de sujet la dessus.
Mais j'aimerais avoir des avis sur ma consommation que je trouve assez haute.
Comme déjà dit dans un autre sujet je viens d'acquérir une 530D Xdrive.
En roulant tranquille, j'ai fait le test sur un aller retour de 350km, 160km d'autoroute entre 150 et 160km/h et le reste sur des routes assez rectiligne et plate, quelques rond point et puis voilà en respectant les limites cette fois ci. (80km/h) et quelques dépassements.
Résultat 8.5l/100km.
Je suis assez surpris car mon ancienne 330D Touring propulsion, ne consommait que 7.5l/100km, en roulant assez vite, accélération assez franche la plupart du temps.
Alors je me doute que 400kg de plus et un système xdrive allait consommer plus, mais là je n'ai même pas encore attaquer ! je vais dépasser les 10l/100km.

J'ai lu pas mal de sujet et la conso moyenne tourne dans les 8l/100km, même un peu moins. Ce que je n'arrive pas à faire en roulant très tranquillement.

Avez-vous une idée ? un truc à vérifier, à faire?

Merci de vos réponses
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Consommation carburant

Message par Lexington »

Si tu n'avais fait que de l'autoroute à 150/160 les 8.4l me sembleraient normaux.

si tu fais de la route secondaire cela devrait faire baisser la conso effectivement. Combien de kilomètres a ta voiture?
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11396
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Consommation carburant

Message par TFA »

Sur l'autoroute à 110Km/h le 30D ne consomme rien mais si tu augmente la cadence (150Km/h) la conso s'envole
Sur route c'est très dépendant de la conduite
Perso j'ai déjà fait du 6l/100Km mais aussi du 25l/km avec mon X4 30D
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Consommation carburant

Message par Tophe063 »

Déjà le simple fait de rouler à 150 au lieu de 130 sur autoroute c'est minimum 20% de conso en plus.
Ensuite le style de conduite influe beaucoup. Rouler trop tranquille est contre productif. Il faut éviter les sous régimes, et lors des départs arrêtés mieux vaut une accélération franche et brève qu'une accélération molassonne et interminable.
Par contre lors des décélérations, mieux vaut anticiper en ralentissant sur l'élan avec frein moteur (dans ce cas la conso est nulle), que de rester accéléré jusqu'au dernier moment et finir par freiner brutalement .
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Consommation carburant

Message par izif »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et idée pour faire baisser ma conso.
J'avais un 30D comme dit plus haut, mais sur l'autoroute à 160km/h j'étais à 7l/100km, pas plus.
C'est vrai quand ce moment je roule trop tranquille, accélération vraiment molassonne et interminable. Je vais essayer d’accélérer plus franchement. Pour le freinage oui j'anticipe assez bien.
La voiture à 65000km.
Avec mes petits trajets de cette semaine (18km A/R boulot), la conso est monté à 9.2l/100km.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter