Nouvelle voiture

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Nouvelle voiture

Message par izif »

Bonjour,

Voici une petite présentation de ma nouvelle voiture.
C’est ma 3ème BMW.
Je suis passé par un 320D berline E90 (LCI) 184ch, puis par un 330D touring E91 (LCI) 245ch, et depuis peu un 530D xdrive BVA F10 LCI 258ch en finition Luxury.
Première impression, une différence flagrante au niveau confort entre la série 3 et 5. Rien à voir.
Le Xdrive est vraiment rassurant, la voiture est collé au bitume, pas encore essayé par temps pluvieux. Le 5 est quand même moins joueur c’est sûr. Les 400kg de plus en sont surement la cause, mais y’a moyen de bien s’amuser. Un peu déçu par la consommation, depuis le début j’ai le pied vraiment léger et je suis à 8.4l de moyenne, pourtant sur un trajet de 80km d’autoroute et 50km de national sans trop de déniveler et virage, quelques rond-point mais sans plus. Alors qu’avec mon 330D, pied assez lourd, j’étais à 7.5l. Je n’ai pas encore essayer de conduire pareil, mais j’ai l’impression que je vais dépasser les 10l.
Je n’arrive pas à comprendre cette différence, avez-vous des réponses à m’apporter ??.

Enfin voilà voici quelques photos

Image
Image
Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle voiture

Message par Lexington »

:coucou:

Félicitations pour cette acquisition. Ta consommation me parait un poil élevée, en effet, c'est ce que je consommais avec un X3 F25 doté du même moteur sur trajet autoroutier à allure soutenue et chargé. Le X3 a une aéro bien plus défavorable que la 5 et je pense que la 5 devrait à conditions identiques consommer environ 1L de moins.

Tu as le Xdrive cependant, celui-ci fait plus consommer la voiture. Pour l'écart de poids il doit plus être de l'ordre de 200 à 300kgs que 400 avec la série 3.

Attends peut être d'effectuer d'autres trajets pour voir si ta consommation reste dans le même ordre d'idée.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle voiture

Message par mrj »

Plus de poids = plus de consommation... Je ne vois pas d'autre explication (si ce n'est le style de conduite et le type de trajet).
La différence de conso due au xDrive est dans la virgule, si j'en juge par mes expériences.
Cependant, ta conso me semble en effet élevée. Avec ma F36 (qui ne doit faire que 50-100kg de moins qu'une F10), je tourne plutôt à 7,7 de moyenne sur ~30000km.

Très belle voiture, en tout cas. J'adore la F10. :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
izif
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:15
Voiture : BMW 530D XDRIVE

Re: Nouvelle voiture

Message par izif »

Merci pour vos comms.

Oui effectivement la serie3 touring et la serie5 xd, on a seulement 210kg d’écart 1675kg(série 3) et 1885kg(serie5). Du coup je suis encore plus surpris par une telle différence de conso !.

Pour l’instant mes trajets ne sont pas trop représentatif, 18km A/R pour aller au travail. La conso grimpe en flèche.

Au prochain plein je vais bien noter les litres et les km, pour voir si L’ODB ne se trompe pas trop, mais au vu des km qu’il me reste à faire, je ne pense pas en être loin. D’après mes premiers calcul je serais plus sur du 9l/100km, en roulant vraiment pèpère.

Je vais attendre d'avoir fait plus de km, mais je ne pense pas que ca va changer beaucoup.

Y'a pas des choses à nettoyer, à changer pour améliorer la conso ? La révision vient d'être faite, normalement.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle voiture

Message par mrj »

Il faut voir la moyenne sur quelques milliers de km variés.
Les petits trajets départ à froid, ça consomme souvent pas mal, surtout aux heures de pointe...
Un 9 l/100km pour 18km, ça paraît normal (c'est mon cas aussi, 8,5 à 10 l/100km pour ~15km vallonnés et circulation dense ; moins de conso. en été, plus en hiver).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter