Un choix très difficile

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Un choix très difficile

Message par LoopHey »

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum de 25 ans. J'habite en Haute Savoie. Je vais faire presque 170 Km par jour pour aller bosser.

Ma laguna coupé monaco GP de 150 cv a vieillit (je l'ai eu à 20 ans) et a plus de 180 000 Km.

Je dois donc la changer pour une bonne routière. Mon choix s'était porté sur une classe E coupé de 204 cv, mais trop papy je trouve.
Après j'ai vu une Série 4 en Concession et plutôt pas mal. Puis dernièrement je suis monté dans une série 5 F10 et c'est celle la que je veux. Je la trouve sublime, le coup de crayon est juste magnifique (plus beau je trouve que le G30).

Il me la faut en Xdrive pour les routes de haute savoie et suisse.

J'hésite entre le 530 ou 535d. Des avis, des retours sur ces blocs ?

Au plaisir.
LoopHey
Maxymus
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 16 sept. 2018, 01:13
Voiture : 530xd Touring F11 M Sport

Re: Un choix très difficile....

Message par Maxymus »

Bonsoir,

Ce post est intéressant je trouve et concerne ton interrogation ;)

530d ou 535d ?
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Merci ! je viens de m'enfiler les pages :D

Donc pour résumer, si tu peux, tu prends une 535 lol.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Un choix très difficile....

Message par Lexington »

:coucou:

La F10 est un excellent choix pour rouler beaucoup.

Pour tes trajets pendulaires que tu feras le plus souvent à vitesse constante, le 30d suffira largement. Le choix dépendra surtout au final du modèle que tu trouves en occasion.

Quelle finition / millésime / budget vises-tu?
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Hello !

Alors je pars sur un 2015 ou plus récent avec moins de 50 000 km.
Mon budget est d’environ 35 k€ négoce incluse.
Alors moi le pack m et bien j’aime moins. Je la trouve moins classe. Une luxury me convient pas mal.
Ce que je veux absolument : cuir, boîte 8 avec palettes. Après, pour moi, le reste c’est du surplus.
Genre le régulateur adaptatif je peux m’en passer.
Ah j’oubliais, j’aimerai bien la suspension sélective (je ne connai pas le nom exact de l’option).

Tant que je l’ai en terme de kilomètre prix et en 35d je suis déjà très content :)

Au plaisir
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Un choix très difficile....

Message par Lexington »

:coucou:

Ce budget conviendra très bien pour un modèle de 2015 autour de 50 000kms. Les Pack M sont généralement plus chères. Le régulateur adaptatif a ses adeptes ( :clown: ) , certains ne peuvent pas s'en passer, personellement c'est un dispositif que je n'aime pas car il hache la conduite et fait réagir la voiture avec retard par rapport à ma conduite qui anticipe beaucoup sur autoroute (freinage, réaccélération).

Pour les suspensions, tu as trois choix : soit suspension normale, soit suspension pilotée (EDC, Electronic Dampfer Control), soit enfin adaptive drive, qui combine EDC avec des barres anti-roulis actives si je ne me trompe pas.
A cela tu peux ajouter une direction sport variable, voire la direction active intégrale qui sur les modèles non xdrive fait tourner les roues arrières.

Bonne recherche!
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Merci pour ces réponses ! On sent la passion ici :).

Mais de "base" la suspension change du fait que l'on soit en comfort ou sport ?

Et il y a pas une histoire de sièges ? Pcq j'en ai vu certaines avec de bon gros fauteuils ?

Au plaisir.
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Salut A tous,

Je suis allé, avec madame chez mon CC. Bon il y avait pas ce que je recherchais en terme de motorisation. Il y avait même pas une F10, il y avait que deux F11 bref :(.
Par contre, du coup, madame a vu un X5. Un 30d, M sport, plutôt bien équipé. Et quand même, il ne faut pas se mentir, l'extérieur, il a de la gueule le bestiaux, surtout avec ces jantes en 20 pouces. Après l'intérieur, c'est quand même très beau. Et puis on a un bon sentiment de sécurité la dedans.

Par contre gros dilemme, pour 35-37 K€ j'ai une 535d, et il faut rajouter au moins 8-10K€ pour avoir un beau modèle de X5 mais cette fois en 30d :(.
Pas si simple de choisir dans cette famille BMW.
Pour rappel, je roule beaucoup (160 km par jour) dont 60% de route belle et légèrement sinueuse et 40% d'autoroute. Et je suis en Haute Savoie donc de la neige quand même l'hiver :)

Vos avis ?

Au plaisir.
LoopHey
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Un choix très difficile....

Message par Cygal »

Gros dilemme mais je pense que les deux sont assez différentes
Pour de la montagne et pas mal de km journaliers, la 5 sera peut-être un peu plus confortable, et le couple du 35d appréciable.
Mais rien ne vaut un essai pour le sentir...
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Petit question : le black panel avec les compteurs qui changent en fonction du mode c'est de série sur la 5 (à partir de 2015) ?
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Salut,

Personne sait a propos de ce black panel ?
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Un choix très difficile....

Message par JoeX3 »

La mienne est de 2013, et possède le black panel avancé. Je ne sais pas précisément quand il est apparu.

Pour complexifier ta réflexion, pourquoi pas un X3 ? :Rouge:

Tu auras la consommation et le "plaisir" de conduire d'un gros moteur dans une auto "légère", et la garde au sol importante pour la neige.

Pour mémoire : X5 = 2, 5 tonnes
Serie 5 = 2 T
X3 = 2T


Et un X3 rentre plus facilement dans ton budget. Et dans les places de parking :)
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Salut !
Merci pour ton retour. Alors chez BMW je trouve qu'il y a une énorme différence entre les plateformes 3 (séries 3,4,X3,X4) et la famille des 5.
Pour la finition et le confort je préfère rester sur de la 5. Et puis le x5, c'est pas ce que je recherche. Une 535d ce sera parfait :D
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Hello !

Que pensez-vous de ce modèle :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71756.html

Au plaisir d'avoir vos retours !
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Il y a celle-ci également qui m'a l'air fort sympathique : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 23827.html
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Un choix très difficile....

Message par P@t »

LoopHey a écrit : 01 nov. 2018, 09:02
Hello !

Que pensez-vous de ce modèle :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71756.html

Au plaisir d'avoir vos retours !
La voiture est bien présentée et mise en valeur..., le nombre de lignes des équipements peut faire briller les yeux mais à bien y regarder, rien d'exceptionnel.
Sur la photo 14 elle semble avoir le HUD? Sauf mauvaise lecture de ma part, ce n'est pas stipulé dans l'annonce :think:

Finition "modern"... avec une telle motorisation la finition M sport me semble plus cohérente :study: .

Vendeur négociant...j'ai toujours (peut être à tort) un a priori négatif, cela signifie surtout qu'il a acheté moins cher à un particulier, donc quelle plus value entre un vendeur négociant et un achat à un particulier? Surtout que la garantie proposée par ces vendeurs est faite chez un assureur (comme on trouve sur Lacentrale...) et inclue dans le tarif.

Voilà, mais ce n'est que mon avis
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Merci pour le retour.
Moi ce que je vois c'est qu'elle a un superbe intérieur (avec les sièges confort), lecture tête haute et 313 cv. L'entretien exclusif de chez BMW donc tout ce que je souhaite.
Et puis c'est que le choix en 535d sur la central avec moins de 50 000 km est (très) restreint :S
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Un choix très difficile....

Message par Lexington »

:coucou:

As-tu progressé dans ton choix? Les deux annonces que tu as montré sont très haut placées en prix. En concession BMW en Allemagne tu trouveras mieux pour moins cher, et avec garantie
LoopHey
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2018, 19:52
Voiture : Laguna coupé Monaco GP

Re: Un choix très difficile....

Message par LoopHey »

Salut !

Alors le problème avec l'Allemagne c'est qu'il faut aller soit la chercher ou soit passer par une boite d'import. Ensuite tu te tapes les taxes (première immatriculation Française), en vigueur pour un modèle de 2015 ou plus récent je crois. Pour une 530d, la carte grise te reviens dans les 1500 € avec toutes les taxes auxquels tu rajoutes encore 1500 à 2000 € pour la boite d'import.
J'ai vraiment pas le temps d'aller en Allemagne, gérer de la paperasse, etc.

Au final, tout mis bout à bout, ça revient au même prix que d'acheter en France.

Sinon mon achat est prévue pour février/mars finalement. J'avais vu un X5 mais bon 40 000 € et puis les 10L aux 100 ne me plaisent pas trop lol.

Du coup je reste sur une 530d ou de préférence une 535d. J'aimerai vraiment tout rentrer dans un budget de 35k

Voila :)

Au plaisir
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Un choix très difficile....

Message par Lexington »

En dehors du déplacement ce n'est vraiment pas plus fastidieux en terme de papiers d'aller chercher une voiture en allemagne. A peine un quitus TVA à demander en plus.

la carte grise te coutera le même prix qu'en France; reste effectivement le malus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter