Ma 530d xDrive M Sport (F10)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

:coucou:

Je la trouve correcte ta conso, bon c'est vrai un poil haute si tu as vraiment roulé aux limitations...
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Bonjour à tous, j'ai la voiture depuis 1 an et il est temps de faire un petit point de situation.

Statistiques de l'année :
- 19500 kms parcourus
- 7.7 l/100 de moyenne à l'ODB
- 11 litres d'AdBlue utilisés (reste 5000 kms d'autonomie)
- 4 passages en concession

Événements de l'année :
- Février 2019 : changement des deux sondes Nox avant et après le catalyseur (une seule a été prise en charge par BMW)
- Mars 2019 : lors de l'installation des roues été, une jante arrière était voilée et a dû être dévoilée
- Juin 2019 : changement des plaquettes avant et arrière
- Décembre 2019 : contrôle technique et appoint du liquide de refroidissement

En ce qui concerne les problèmes à traiter :
J'ai toujours un grincement à l'avant à la descente des dos d’âne. La concession pense qu'il faut changer les amortisseurs avant. Le contrôle technique est passé sans problème mais le contrôleur m'a dit qu'un amortisseur n'était pas régulier dans son comportement (mais toujours dans les limites autorisées, pas de risque donc). Cependant, il dit que cela se produit parfois avec les suspensions pilotées comme sur ma voiture. J'ai donc décidé de ne rien faire pour l'instant, le comportement de la voiture étant sain et sans surprise.
J'ai fait les niveaux pendant les congés de Noel et j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini, sans avoir d'alerte au tableau de bord. J'ai fait l'appoint, à surveiller.
Enfin, un gentil vacancier m'a laissé un souvenir sur la porte arrière droite en août dernier, il a juste oublié de me laisser son adresse. J'ai donc un passage en carrosserie à organiser. :Nul:

A part ces tracas, la voiture est vraiment agréable à conduire, très confortable, géniale pour avaler les kilomètres quelque soit la vitesse. La famille valide également, les voyages se passent sans soucis. :Top:

Il y a juste un truc qui m'embête avec l'Accès confort (Keyless), c'est lorsque je lave la voiture à la station de lavage : le passage du karcher sur les poignées de porte fait verrouiller/déverrouiller les portes, et parfois suivant comment je passe la buse vers le détecteur sous le pare choc arrière, ça ouvre le coffre. :D Vous connaissez une astuce pour que la voiture reste toujours fermée lors du lavage ?
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Alexis77 »

Lors du dernier CT, la personne m'avait signalé un pb sur mes amortisseurs avants. BMW m'avait dit de ne pas m'inquiéter et que cela pouvait être dû aux suspensions pilotées. Je ne me suis jamais aperçu d'un changement de comportement.

Pour le nettoyage, je laisse ma clé dans le porte gobelet sinon j'ai le même souci que toi et j'ai également le coffre qui s'ouvre quand je fais le châssis.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

Merci pour ton retour Sagres. 18 000kms pour ma part, aucun passage en entretien. Je n'ai pas d'adblue, je trouve cela aussi bien.

Pour les plaquettes je vais bientôt devoir y passer aussi (échéance 10 000kms à l'odb). comme la vidange est prévu dans 12 000 je pense le faire en même temps.

Tu les as changées en concession; je peux te demander le tarif pour avoir un ordre d'idée?
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Alexis77 -> Merci pour la confirmation sur les suspensions et sur l’astuce pour le lavage.

Lexington -> Oui j’ai fait changer les plaquettes en concession BMW en France, j’en ai eu pour 759 Euros. Par contre tu as encore le temps je pense à la vue du kilométrage restant, perso il me restait moins de 5000 kms et je les ai fait car je partais en vacances au Portugal (5000 kms effectués en août).

Au niveau entretien j’avais fait faire la grosse révision des 30000 kms juste après l’achat, c’est pas donné également.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Eric Xdrive »

sagres a écrit : 14 janv. 2020, 14:00

J'ai fait les niveaux pendant les congés de Noel et j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini, sans avoir d'alerte au tableau de bord. J'ai fait l'appoint, à surveiller.
Concernant ta perte de liquide de refroidissement, je te conseille d’en parler à ton concessionnaire car nos voitures font l’objet d’une action de rappel.

Voilà ce que j’écrivais concernant ma F11:

« J’avais rendez-vous pour lui faire changer le liquide de frein pour la deuxième fois; comme par ailleurs j’avais du lui remettre 1 litre de liquide de refroidissement une semaine avant, je l’ai signalé à mon concessionnaire. :shock:

Il m’a confirmé que ma voiture faisait l’objet d’une action de rappel au niveau du “radiateur de vanne EGR” et que la perte de liquide de refroidissement était certainement liée! :)

Après inspection, le radiateur en question était bien en cause, et il a fallu attendre la pièce pendant 4 jours ce qui m’ a permis d’essayer un X2 pendant 600 km. :cheers: »

Longue vie à ton bolide. :Top:
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Oui j'étais au courant de ce rappel sur l'EGR. Lors du premier entretien en février 2019 j'ai demandé à ma concession si il y avait des rappels en cours concernant ma voiture, et d'après eux rien. J'ai de nouveau posé la question en juin 2019 lors du changement des plaquettes et toujours rien.

A tout hasard, je peux de nouveau leur demander en précisant cette baisse de LDR.

Edit : je viens de les appeler et ma voiture n'est pas concernée par le rappel. Ils me conseillent de surveiller le niveau et si cela baisse de nouveau ils se pencheront sur le sujet.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

sagres a écrit : 15 janv. 2020, 22:15
Alexis77 -> Merci pour la confirmation sur les suspensions et sur l’astuce pour le lavage.

Lexington -> Oui j’ai fait changer les plaquettes en concession BMW en France, j’en ai eu pour 759 Euros. Par contre tu as encore le temps je pense à la vue du kilométrage restant, perso il me restait moins de 5000 kms et je les ai fait car je partais en vacances au Portugal (5000 kms effectués en août).

Au niveau entretien j’avais fait faire la grosse révision des 30000 kms juste après l’achat, c’est pas donné également.
Pas donné ces plaquettes... même si la taille des étriers à l'avant est assez impressionante.

La révision venait d'être faite lors de mon achat donc je savais être tranquille pour 30 000kms. J'ai acheté la voiture et il restait 16 000kms de mémoire sur les plaquettes arrière et après 18 000kms on m'indique 10 000kms donc par extrapolation je suis tranquille pour au moins les 15 000kms prochains, donc changement d'ici fin d'année
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Bonjour à tous, je reviens vous voir comme tous les ans à cette période pour vous donner des nouvelles de ma voiture. Je l'ai depuis 2 ans et elle comptabilise 94300 kms.

Statistiques de l'année :
- 9000 kms parcourus (merci les confinements)
- 7.6 l/100 de moyenne à l'ODB (-0.1 l/100)
- rajout de 10 litres d'AdBlue l'été dernier en plein départ en vacances dans une station bondée :D
- aucun passage en concession :Top:

La voiture sort tout juste de révision. Mis à part l'entretien classique, elle a eu droit au rappel sur l'EGR, alors que l'année dernière on me disait que ma voiture n'était pas concernée (cf. mes messages de l'année dernière)... Bref c'est fait, je ne devrais plus avoir de problème avec mon liquide de refroidissement qui avait tendance à disparaître.
La concession a également repéré la source des grincements sur les dos d'âne : les silentbloc avant semblent fatigués et attaqués par le sel. Je vais leur demander un devis mais j'imagine que cela va être salé.
La concession me propose de faire une mise à jour des calculateurs de la voiture. D'après eux, BMW propose des mises à jour tous les 1,5 ans pour améliorer la partie multimédia (prise en charge de nouveau téléphone par le bluetooth notamment), la gestion de l'alimentation moteur ou le système de dépollution. Cela coûte 200 Euros. Quelqu'un a t-il déjà profité de ces mises à jour ?
Enfin, la concession m'a donnée une jolie carte me permettant de profiter de 40% de réduction sur les futurs entretiens. C'est une offre proposée cette année et réservée au véhicule de 6 ans et plus (ou qui auront 6 ans lors de leur prochain entretien). Je leur avais demandé un devis pour un contrat d'entretien (version Flex), mais ils m'ont dit que ce n'était pas intéressant pour mon modèle/âge de voiture.

Pour terminer, j'ai enfin trouvé le temps pour l'amener au carrossier afin de refaire la porte arrière droite et changé moi-même les essuis glaces.

Voilà pour le bilan annuel. Elle est donc en pleine forme pour les 2 prochaines années. :Top: On va pouvoir en profiter dès la semaine prochaine en allant passer quelques jours au bord de la Méditerranée.
TSWN
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:47
Voiture : 525D F11

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par TSWN »

Ayant une 525d, j'ai également eu les mêmes problèmes que toi, à savoir Sondes Nox à remplacer (avec en plus le capteur de recyclage des gaz d'échappements) bon le tout a été pris en charge par le garage.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Merci TSWN pour ton retour d'expérience, ce problème de sonde semble assez répandu.

Nous avons passé le week-end dernier en bord de mer, voici la consommation (en pneus hiver) des trajets aller et retour. C'est toujours aussi efficace et efficient. :D

Image
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par P@t »

Je trouve ton bilan conso plus qu'honorable, c'est une grosse berline, bien chargée et animée par un L6.
:Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
TSWN
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:47
Voiture : 525D F11

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par TSWN »

Ouchh.. Sur mon 525d touring ( xdrive), je suis à 7.5L et je ne fait que de l'autoroute, pourtant j'ai le pied léger...
Peut-être est-ce le poids supplémentaire du touring.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Oui le rapport poids/puissance/consommation est vraiment bon. Je roule au régulateur de vitesse dès que possible, et je n'hésite pas à appuyer sur l'accélérateur si besoin (pour doubler ou en sortie de péage par exemple).

Pour donner plus d'informations sur ces consommations, nous étions deux adultes et deux enfants dans la voiture, 3 valises dans le coffre, pneus hiver en 225/55/17, le trajet était à 90% sur autoroute.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

Merci pour le retour Sagres.

Je trouve les 200€ pour les calculateurs clairement abusés alors qu'il s'agit d'un simple branchement valise et mise à jour logiciel. Rien ne justifie ce prix, pas meme la main d'oeuvre.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

C'est vrai que le prix demandé est élevé pour l'effort nécessaire. Par contre je voudrais bien savoir ce qui exactement mis à jour. Pour l'instant ma concession ne m'a donné que quelques bribes d'informations, et je préférerais avoir la liste exhaustive. J'attends toujours un retour de leur part à ce sujet.
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par RickLecat »

Alors? Un retour de la concession ?😉
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Non toujours pas de nouvelles, il faut que je les relance.

Pour compenser, voici une photo de la semaine dernière après avoir rechaussé les roues été. :D
Modifié en dernier par sagres le 16 janv. 2023, 15:42, modifié 1 fois.
RickLecat
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 mai 2019, 00:36
Voiture : BMW F11 535d xDrive

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par RickLecat »

Y a pas à dire, ses jantes été lui vont bien mieux que ses jantes hiver et perso, je trouve que la ligne de nos autos n’a pas trop vieilli!😍
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

Les séries 5 ont une ligne classique qui veillit très bien, et l'avantage des BMW à l'inverse des Audi est que les nouvelles générations ne ringardisent pas immédiatement les anciennes.

Idem pour les intérieurs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter