Ma 530d xDrive M Sport (F10)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Stcbr69
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Stcbr69 »

Rencontrez vous vous aussi des infiltrations d’eau au niveau de la porte passager arrière droite ?
Je sais que c’est un soucis connu sur la série 5 et pas que…
Concernant la consommation pour ma part j’ai été étonné de voir sur 2 trajets Lyon Montluçon une conso à 6,3l à l’odb aux vitesses réglementaires !
Par contre c’est sur une 535d xdrive, en général je suis plus sur 7,4l sur mes trajets quotidiens sur la rocade en arsouillant assez souvent…
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Comment se rend on compte de ces infiltrations ? Eau sur le siège ou bien au sol ?

Pour la consommation j’imagine que cela doit être difficile de résister à l’appel de plus de 300 chevaux. :D
Stcbr69
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Stcbr69 »

Eau au niveau du tapis de sol… j’attends les beaux jours pour démonter le panneau de porte !
Oui difficile de résister d’écraser de temps en temps l’accélérateur…mais quel santé tout de même ce 3.0l !
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

J'ai une question à vous poser : j'ai apporté ma voiture en révision début février et je viens (seulement) de m'apercevoir dans l'iDrive que le niveau d'huile moteur est au milieu de la jauge. J'ai vérifié à froid et après un trajet de 500 kms.

Lors des révisions précédentes, le niveau d'huile était toujours au max dans l'iDrive. Je pense plutôt à une erreur de la concession qu'à une fuite. Est-ce que je dois m'inquiéter ? La concession est à 1h de route de chez moi, je me demande si je peux rester avec ce niveau d'huile ou si il faut que je fasse faire absolument le complément.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par bencam »

Ca te coutera moins cher de faire le complément toi-même en allant acheter de l'huile chez feu vert ou norauto (Dans les 11 euros le litre l'huile certifiée par BMW, la motus normée de memoire)...1 heure aller-retour donc au moins 50 bornes...
Attention tu as une jauge dans le moteur contrairement à ce que pensent beaucoup de proprios de bm, et tu dois faire le niveau à chaud!!!
Mais oui je serai toi je ferai le niveau,
Je trouve étonnant que tu aies pu faire le niveau à froid, sur la mienne l'idrive donne un niveau seulement si le moteur est chaud.
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 901
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Eric Xdrive »

sagres a écrit : 27 mars 2021, 11:39
J'ai une question à vous poser : j'ai apporté ma voiture en révision début février et je viens (seulement) de m'apercevoir dans l'iDrive que le niveau d'huile moteur est au milieu de la jauge. J'ai vérifié à froid et après un trajet de 500 kms.

Lors des révisions précédentes, le niveau d'huile était toujours au max dans l'iDrive. Je pense plutôt à une erreur de la concession qu'à une fuite. Est-ce que je dois m'inquiéter ? La concession est à 1h de route de chez moi, je me demande si je peux rester avec ce niveau d'huile ou si il faut que je fasse faire absolument le complément.
J’ai fait exactement le même constat que toi, depuis la dernière révision le niveau est en milieu de plage alors que je l’avais toujours vu collé au maxi. :scratch:

Je surveille le niveau très régulièrement (500 km) et il ne bouge pas depuis 25 000km. :Top:

Je pense que le mécano qui a fait la dernière vidange, n’a pas voulu flirter avec le maxi de peur de le dépasser (situation à éviter absoluement) donc par prudence il a visé le milieu de plage: niveau parfaitement correct contrairement à ses collègues qui avaient fait les précédentes vidanges. :Top:

Pour ma part, je n’ai touché à rien, de peur de dépasser le maxi, mais je garde un œil dessus. :lol:
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 28 mars 2021, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10862
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par P@t »

+1 avec @bencam rien de tel que la jauge manuelle.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Merci pour vos réponses, cela me rassure déjà quand à la sécurité et la santé du moteur.

@bencam -> quand je parle à froid, c'est à dire que je contrôle le niveau dans l'iDrive quelques minutes après avoir démarré la voiture, elle n'est alors pas totalement en température.

@Eric Xdrive -> ok tu confirmes ce que je pensais par rapport à l'intervention du mécano.

J'ai déjà entendu parlé de cette fameuse jauge, elle est sous le cache moteur il me semble non ?
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par bencam »

Oui mais sur G30 et sur F32 si la température de l'huile n'est pas atteinte (chaude) l'idrive ne donne pas de mesure.
La jauge est au coin à droite du cache moteur, tu peux t'en servir sans enlever le cache moteur, le bout est noir et rectangulaire et donc ne se voit pas bien.
Tu vérifies moteur tres chaud 1 minute après l'avoir eteind.
Et tu refais l'appoint le 3.0 ne doit pas manger une goutte...ne dépasse jamais le maxi sinon risque d'emballement et c'est pour ça que le niveau se fait a chaud prenant en compte la dilation du volume d'huile.
Un niveau au max a froid serait trop haut après dilation à chaud.


Normalement le mécano ne choisi pas! Tout est normé ! Il y a un compteur sur "la pompe à huile" et en fonction du moteur déclaré lors de la revision le compteur comme quand tu fais l'essence delivre la quantité exacte d'huile...exemple 8 litres pour le 3.0...la pompe s'arrêtera automatiquement quant les 8 litres auront été mis! Ils n'ont pas de bidon...ce sont des fûts de 4 ou 500 litres avec un pistolet et un compteur précis.(idem pompe à essence)
Imaginez les erreurs sinon...et le temps passé pour attendre que l'huile soit bien descendue, le mécano devrait faire au moins 3 ou 4 mesures ou verif...la c'est BMW qui impose le volume exact, et la facturation est aussi en fonction.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

:coucou: @sagres

Eh bien moi suite à la dernière révision le niveau était d'abord au max dans l'idrive, puis il est descendu au milieu quelques temps, et depuis il est remonté au max sans que je ne fasse rien.

Avec le niveau au milieu tu es encore bon de toute façon donc je ne ferai rien sauf ajouter un peu d'huile si tu le souhaites, mais sans en mettre trop sinon c'est le problème inverse et plus embêtant de retirer de l'huile que d'en mettre :lol!:

Sinon je roule toujours avec un bidon d'huile dans le coffre et aussi du Ldr depuis que j'avais entendu parler du rappel sur les radiateurs de vanne EGR.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Hello @Lexington, cela ne m'est jamais arrivé ce yoyo avec la jauge électronique. :D

Comme tu le dis, le niveau est bon en étant au milieu, je ne vais donc rien faire (je n'ai pas envie de faire 1h de route pour retourner à la concession, et pas envie de prendre le risque de faire le complément et de trop en mettre).

De mon côté, le rappel EGR a été fait lors de la révision en février dernier.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

J'ai fait un peu de route en fin d'après-midi et en regardant dans l'iDrive, le niveau d'huile moteur était remonté au 3/4 de la jauge. :D

Une petite photo en prime :

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

très belle :Top:

j'ai aussi remis les roues été hier, c'est autre chose pour le look quand même
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Merci @Lexington :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

... et la tenue de route devrais-je dire, j’ai fait un trajet autoroutier en Allemagne avec grandes courbes prises a 180 et cela ne bouge pas d’un pouce, c’est une auto qui donne un grand sentiment de sécurité et gomme aussi beaucoup la sensation de vitesse
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Bonsoir à tous,

La voiture a passé la journée (8h30-15h30) chez NTTS Lyon pour les vidanges BVA, ponts et BT. Voici les opérations effectuées :

Image

Entreprise très sérieuse, personnel accueillant et professionnel, je recommande.

En ce qui concerne la voiture, pas de gros changement dans le comportement. Je note seulement la disparition de l'à-coup lors du passage en marche arrière et un passage plus discret des rapports. D'après le technicien, les huiles retirées était plutôt en bon état pour une voiture de 96600 kms.

Il a remarqué que la BT était très grasse. Il l'a nettoyé et inspecté sans remarquer de fuite. C'est donc à surveiller.

Après avoir récupéré la voiture, j'ai eu peur les premiers kilomètres car à vitesse stabilisée (ex : régulateur à 110) il y avait des petits à-coups toutes les 2-3 secondes que je n'avais pas avant. Mais au fil des kilomètres cela a disparu. J'ai quand même passé un coup de fil au technicien qui m'a expliqué que si cela se produisait à vitesse stabilisée c'était surement la BT qui commençait à fatiguer. Je me demande si ce n'est pas aussi une conséquence de la réinitialisation des adaptatifs.

Je pars en week-end demain, je vous dirai si cela se reproduit.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

Merci pour ton retour - le tarif me semble très correct pour toutes les opérations effectuées.

J'aurais aussi fait la vidange de BVA sur la mienne si je l'avais gardée je trouvais que le passage des rapports manquait un poil de fluidité à froid
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

Hello @Lexington, d'après les échanges sur le forum ce tarif est plutôt au dessus de la moyenne, d'autant plus qu'il reste encore la mise à jour de la BT à faire.

Je viens d'ailleurs de prendre rendez-vous dans ma concession BMW pour la réinitialisation de la BT. Cela coute 150 E et d'après ceux cela ne sert à rien, cela ne changera pas le comportement de la BT. Je me demande si ils savent ce qu'ils font. Ils vont juste indiquer à la BT que l'huile est neuve.

Au niveau comportement la voiture est redevenu comme avant les vidanges, avec plus de fluidité.
sagres
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 14 janv. 2019, 08:35
Voiture : F10 530d xDrive M Sport

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par sagres »

La voiture est passée chez BMW aujourd'hui pour configurer la BT suite à la vidange. Sur la facture, l'intervention est nommée "Reset des valeurs auto adaptative boite de transfert suite à remplacement de l'huile", pour un cout de 170 Euros.

J'ai fait une trentaine de kilomètres pour rentrer chez moi, pas de grand changement à noter si ce n'est :
- moindre tendance à rétrograder quand on enfonce l'accélérateur en reprise, plus d'utilisation du couple moteur
- en mode sport quand on passe les vitesses aux palettes en charge, c'est plus fluide et moins brusque

Je conseille donc cette reprogrammation pour compléter la vidange. C'est dommage que NTTS Lyon ne le propose pas dans leur package à 948 Euros.

Maintenant que j'ai fait la totale (révision en février et vidanges BVA/BT en juin) j'espère être tranquille pour les 2 ans à venir (bon il y aura peut être les 4 pneus :( , on en sort jamais... :D ).
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma 530d xDrive M Sport (F10)

Message par Lexington »

intéressant cette intervention.

C'est clair qu'il faut prévoir un budget entretien pour ces autos - en faisant le minimum dans le réseau on peut essayer d'alléger un peu la facture.

pour les pneus tu devras faire par 4 comme elle est Xdrive...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter